PDV ADRIEN
Je lâcha sa main et avança sans me retourner. Une pensée me traversa soudain l'esprit.
" Tu as ramené Marinette chez elle, ma lady ?
-Euh... Oui. Je l'ai mise en sécurité... Chez elle.
- A bientôt Buguinette.
- À bientôt Chat."
Je continua mon chemin, bataillant contre l'envie de me retourner pour voir qui se cachait derrière le masque de Ladybug.
Je descendis les escaliers de l'immeuble et sortis dans la rue en inspirant un grand coup d'oxygène.Avant de rejoindre le manoir Agreste, je passa par une fromagerie et acheta quelques merveilles pour mon kwami.
Je montai directement dans ma chambre, évitant soigneusement Natalie et poussai un long soupir en refermant la porte derrière moi.
J'ai vraiment fait n'importe quoi pendant le combat ! Comment est-ce que je pourrais l'impressionner si je me fais mettre la raclée par un super vilain ?
"Tu voudrais pas aller vérifier que ta camarade va bien ? Déclara Plagg d'un ton détaché
- Tiens c'est pas ton genre de t'inquièter pour les autres. Répondis-je suspicieux.
- Et toi pas le tien de laisser Ladybug faire le travail à ta place. Mais bon fait comme tu veux, heureusement qu'elle était là quand même. "
Ses paroles me blessèrent. C'est vrai que j'ai pas assuré sur ce coup là.
Je réfléchis un instant. Aller voir Marinette pour m'excuser ? Je ne resterais pas longtemps... De toute façon avec sa timidité et ses bafouillages je suis sûr qu'elle ne me parlera pas pendant des heures.
" OK Plagg, transforme moi !"
Une fois ma transformation achevée je sauta par la fenêtre de ma chambre pour aller courir sur les toits de Paris. Le soleil commençait à décliner. J'étais persuadé de ne pas m'y attarder.
Je courus jusqu'à apercevoir ma camarade de classe sur sa terrasse entrain de dessiner sur son carnet.
Je me posa discrètement sur la rambarde et regarda par dessus son épaule son magnifique dessin. Ses coups de crayon fluides et précis étaient hypnotisant. Les courbes entrelacées formaient le croquis d'une robe à volant.
Soudain elle se redressa brutalement me donnant un coup de tête au passage. Elle étouffa un petit cri de surprise en se retournant et souria en me voyant.
" Oh, salut Chat Noir. Excuse moi, ça va ?"
Pas de begayement ?
" Oui, oui t'inquiète pas, j'ai la tête dur !
- Je n'en doute pas, avec tout les coups que tu dois te prendre.
-Euh.. Oui ! D'ailleurs ce sont tous ces coups et combats qui ont sculptés ce corps de rêve que tu vois là !
- Ça dépend qu'elle rêve !" Répliqua t'elle du tac au tac en souriant.
Je fus abasourdi. Depuis quand Marinette est-elle aussi... aussi provocante ?
Devant ma mine outrée elle éclata de rire. Un rire cristallin et communicatif. Je ne pus m'empêcher de rire aussi et me stoppa net quand elle me proposa de continuer la discussion à l'intérieur avant qu'il ne fasse trop froid.
" Oh mais si tu préfères partir je comprendrais. Tu es un super héros après tout, tu dois avoir des responsabilités .
- Ma responsabilité première est de vous satisfaire princesse. Répondis-je avec une courbette.
VOUS LISEZ
Même sans le masque
FanfictionAprès un dur combat, Chat Noir pense à aller voir Marinette pour s'assurer de son état puisque la jeune fille avait directement été affectée par les agissements de l'akumatisé. Il est agréablement surpris de découvrir cette facette assurée de Marin...