«Qu'est ce que ça veut dire ?»
Une voix perçante fusa dans toute la salle depuis les coulisses.
«Mais enfin Chloé, c'est le rôle que tu as choisis Tenta de lui expliquer Sabrina qui trottinait derrière la fille du maire.
-Je m'en fiche ! J'ai changé d'avis ! Ce rôle est ridicule ! Totalement ridicule.
-Il se passe quoi ?» S'immisça Max qui était en train de régler les lumières.
De son coté Marinette roula des yeux. Cela faisait plusieurs semaines qu'ils avaient commencé à sentraîner pour la pièce de théâtre et Chloé venait juste de s'apercevoir que son rôle n'était pas celui de la princesse qui finira avec le Roi, c'est à dire qu'elle ne finira pas dans les bras de Adrien. Un désastre vous pensez bien.
Sur la scène Rose et Lila répétait leur partie sous les rectifications bienveillante de leur professeure de français. Sans grandes surprises pour Marinette, Lila jouait parfaitement bien, elle avait un don pour le théâtre et d'autant plus pour la tragédie. Des applaudissement résonnèrent ici et là dans la salle lorsque les deux actrices achevèrent leur dernière réplique.
«C'est formidable ! Vous faites un incroyable duo. Fit remarquer Mme Payet avec un grand sourire. On va passer à la scène avec Adrien et Lila?
-Arrêtez tout ! S'écria Chloé qui venait de sortir des coulisse, le visage crispé de colère. Je n'aime pas mon rôle.
-Mais enfin Chloé C'est toi qui l'a choisit. Lui rappela la professeure.
-Je m'en fiche il est nul ! Je veux être celle qui finira avec le roi !
-C'est une tragédie Personne ne finit avec le roi. Soupira Alya.
-Alors il faut changer le texte ! Ce rôle ne me convient pas !
-Mais On ne peut pas changer une pièce comme ça
- J'appelle mon père et on va voir ce qu'il en pense lui ! Papa ! Hurla t-elle à son téléphone qui sonnait pour appeler le maire.
- Tu veux peut-être changer de rôle ?» Avança Lila avec un sourire embarrassé.
Tout en ajustant l'armure de Kim, Marinette jeta un coup dil à l'ancienne porteuse du miraculous du renard. Ce semblant de gêne dans son sourire ne convenait pas à Lila. Que mijotait-elle ?
«Oui ! Je veux être celle que le Roi veut épouser.
-Andromaque ? Demanda Rose.
-Exactement.
-C'est à dire que Ce rôle va très bien à Lila. Contesta Mme Payet.
-Il me conviendrais très bien aussi ! Je suis une grande actrice ! Insista Chloé.
-Oui c'est vrai Tu pourrais le jouer s'il m'arrive quelque chose ? Si je ne peux pas le jouer tu prendras ma place. Proposa Lila.
-Et pourquoi ce ne serait pas toi qui ferait la remplaçante ?
-Parce que je connais mieux mon texte.»
Alors que la professeur allait ajouter quelque chose, des paroles indistinctes se firent entendre depuis le téléphone blanc de Chloé.
«Non c'est bon papounet, c'est une affaire réglée»
Aussitôt elle raccrocha avant de se retourner vers le reste de la classe, un rictus plaqué sur le visage. Tous retinrent leur respiration en attendant la réponse fatidique.
« Très bien. Je prendrais le rôle de Andromaque si Lila ne peut pas le jouer.»
Tous soupirèrent de soulagement de voir la situation se régler si facilement et tous reprirent leurs activités.
VOUS LISEZ
Même sans le masque
FanfictionAprès un dur combat, Chat Noir pense à aller voir Marinette pour s'assurer de son état puisque la jeune fille avait directement été affectée par les agissements de l'akumatisé. Il est agréablement surpris de découvrir cette facette assurée de Marin...