Déban(c)dade

38 8 5
                                    

Juste pour préciser que cette partie est en fait un texte que j'ai écrit pour le compte du concours de JusteViviana et enfantseul dans le livre des concours. Non, je n'ai pas gagné, j'ai plutôt été cité dans les mentions honorables ( Ouiiiiiiii Banduku ! 🙌 )
J'ai l'impression d'avoir gagner un prix Nobel tellement j'en suis heureuse c'est dingue!! Pour certains c'est pas grand chose, mais pour moi ça représente beaucoup beaucoup !

Merci à vous Viviana et Emilie !

*****************

Déban(c)dade

« Mes bien chers frères et soeurs, nous sommes tous rassemblés ici, en ce jour béni, pour célébrer l'union de cette ravissante jeune femme et cet homme par les liens sacrés du___

- Je m'y oppose !

- Mais ce n'est pas encore le moment de___

- Rien à foutre !

« Uunnhh ! Fit l'assemblée en choeur face à ce language tout à fait inapproprié.

- Éric ?! Mais qu'est-ce que tu fais là ?! S'écria soudain la mariée.

- Je peux pas te laisser faire ça Dalila, je peux pas !

- Tu te fiche de moi ?!

- Non justement je___

- NON ! Non Éric ! Tu te rends pas compte là ?! T'es tellement obsédée par ton stupide défi de me reprendre que tu ne te rends même pas compte que t'es entrain de gâché mon mariage pour satisfaire ton égo ! Non mais franchement tu...

- Oooh ! Sucre d'orge, tu peux pas abréger un peu !? S'écria une mamie au premier rang.
« On a un débit de mot limité je te rappelle, et on voudrait connaître la fin nous !

- Non mais... S'étonna Dalila. D'où elle sort elle ?! Elle est de ta famille chéri ? Questionna-t-elle Allister, son fiancé.

- Non, pas du tout ! Je croyais que c'était l'un de tes invités !

Dalila se tourna vers la vieille mégère et elles se fixèrent quelques secondes sans paroles.

- Dehors ! Personnage secondaire !

- Uunh ! Non mais dit donc ! S'exclama la mamie sous le choc de cette violente insulte.

- Faites la sortir ! Sécurité !

- Mais enfin chérie, on est dans une église de quelle sécurité tu parles ?! Fit Allister, essayant de la raisonner.

Dalila se rendit compte que son fiancé avait raison, mais refusait de s'avouer vaincue.

- Dans ce cas, sors la Allister ! Sors la de notre mariage !

- Mais enfin Lila... Ça se fait pas ! C'est contre l'étiquette et___

- Quelle étiquette ?! Y a un mois tu n'étais encore qu'un banc et tu me parles d'étiquette ?!

« Uuuunnnhh ! Fit à nouveau en choeur l'assemblée choquée.

« C'est pour ça qu'il a l'air d'avoir la gueule de bois.... Tout s'explique ! Chuchota une personne à son voisin.

Allister resta de marbre et ne répondit pas.

Dalila commença à devenir de plus en plus hystérique !

- Tu ne veux pas le faire Allister ? Bien.

Terrycious !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant