V I N G T N E U F

2.2K 101 5
                                    











Il y a eu très vite des cris, des pleurs, puis tout aussi rapidement, une porte qui claque et un silence angoissant s'était finalement installer dans la totalité de la demeure.

Sloane complètement en larmes dans mes bras, je me force à retenir toutes les perles salées qui n'attendent qu'une seule chose, dévaler mes joues dans des sanglots similaires à ceux de ma meilleure amie. Mais muette, je laisse ma main gauche caresse sa longue chevelure rousse alors qu'elle m'enlace fortement, anéantie.

J'en veux à Tom, j'en veux aussi beaucoup à Paul, mais celui qui me dégoûte le plus à l'heure actuelle, c'est cet homme que j'ai fréquenté durant deux ans, à qui j'ai révélé pour la première fois mon engagement envers Dieu, et qui il y a quelques heures, me promettait presque un amour inconditionnel, alors que dix ans plus tôt, dans mon dos, il s'amusait à aller passer du bon temps avec son ami auprès de femmes sulfureuses comme Theresa Smith.

Je suis déçue. Déçue et blessée par cette image de Harry qui hante mon esprit. Déçue aussi qu'il n'est jamais eu assez confiance en moi pour m'en parler.

On tape fortemment à la porte de la salle de bain. Sloane arrête de sangloter en retenant son souffle, et je fais de même, prête à bondir si l'un des garçons ose se pointer ici. Finalement, ce n'est que Julia qui vient prendre des nouvelles, le visage fermé et triste.

Elle s'assoit sur le bord de la baignoire et passe un bras dans le dos de la rouquine, qui lui sourit faiblement pour la remercier de son soutien.

— Je sais que c'est pas le moment mais... le mariage... est-ce que ça veut dire que...

— Non, réponds Sloane.

— Quoi ? Je m'étonne.

— Non, je n'annulerais pas mon mariage, reprends ma meilleure amie. Je ne ferais pas ce plaisir à Paul. Et a personne d'autre d'ailleurs.

— Mais Tom il...

— Je sais, et croyais-moi que là, je ne sais plus quoi penser, mais c'était il y a dix ans, je dois faire la part des choses.

Je me lève furieuse, sous les regards surpris de mes deux amies.

— Alors là Sloane, excuse-moi mais ça,  je ne peux pas ! On vient d'apprendre qu'on était des putains de filles trompées et toi t'es là en mode « je suis au bout de ma vie MAIS je vais quand même épouser le connard qui m'a fait pousser des cornes qui frottent le plafond ». Alors là je suis vraiment, mais vraiment pas d'accord !

— C'était il y a dix ans Emy ! Me hurle Sloane.

— Et alors ? Est-ce que tu vas pardonner un criminel qui a tué ton père parce que ça faisait dix ans ? Je lui réponds exaspérée. Sérieusement Sloane, je ne peux pas rester si tu fais ça, c'est au dessus de mes forces.

Je m'apprête à quitter la pièce quand on m'attrape le poignet fermement. Je me retourne et Sloane me fixe intensément, les larmes humidifiant ses grands yeux verts.

— Je l'aime Emy...

— Tu l'aimes ? Tant mieux alors, parce qu'il t'en faudra de l'amour pour oublier ça, crois-moi..

— Ne sois pas si dure Emily, elle me murmure.

— Je suis ce que je veux merde ! Je m'énerve. J'en ai marre d'être trahie Sloane, marre d'être abandonnée aussi et surtout j'en ai marre que des connards pareils s'en sortent toujours aussi bien parce que les femmes comme nous pardonnent tout et laisse parler leur coeur ! La vérité aujourd'hui c'est que toi et moi, et Julia aussi d'ailleurs, on est trois femmes trompées, salies et humiliées. Alors excuse-moi mais si tu comptes vraiment épouser Tom, et ben ce sera sans témoin parce que je me barre !

Against your skin| H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant