Honnêtement, il n'y a pas de mot pour décrire la cérémonie que je viens de vivre en ce délicieux matin de mai. Le soleil nous offre sa chaleur, les bourgeons laissent presque exploser la beauté de certaines fleurs et le décor imaginé par Sloane est absolument sublimissime. J'ai même versé ma larme, comme beaucoup d'invités d'ailleurs, au moment où Tom a évoqué ses voeux, et son envie de fonder rapidement une famille. Harry m'a sourit à ce moment là, et ça m'a évidemment fait penser à mon père, qui me voyait depuis toujours finir ma vie avec le grand brun tatoué.Après la cérémonie officielle, les jeunes mariés ont ouvert l'appéritif en vidant trois magnum de champagne sur une montagne de verres parfaitement dressés. C'est à ce moment là que j'ai aperçu Paul, avec sa soeur Charlotte. Il m'a fusillé du regard avant d'aller saluer un couple de personnes plutôt âgés dont les têtes ne me disaient strictement rien.
Je me mêle à la foule d'invités pour avoir mon verre de champagne que Sloane me voit et me prends dans ses bras. Elle a sûrement fondu en larmes elle aussi, car son maquillage à coulé et ses faux-cils ce sont fait la malle. Mais de toute manière, elle est déjà sublime sans tout ça.
— Je suis tellement heureuse Emy ! Elle me crie. Merci d'avoir accepté d'être ma témoin. Merci d'être venue et surtout merci d'être ma meilleure amie depuis si longtemps...
— Oh ma chérie, je serais toujours là pour toi.
Nous nous enlaçons quand Tom fait son apparition derrière celle qui est désormais sa femme. Il lui pose un baiser sur la joue avant de me sourire.
— Tu t'amuses ?
— Oui ça va, mise à part que j'ai croisé Paul et qu'il m'a adressé un regard qui m'a fait froid dans le dos.
Je dis ça avec un pointe d'ironie, mais en vérité, je sais de quoi Paul est capable. Il a même été exclu de l'armée car il était en proie à des crises de paranoïa.
— Ne fais pas attention à lui Emy, me dit Tom. Il n'est pas méchant dans le fond tu le sais, et puis, il ne ferait pas de mal à une fille, et encore moins à une fille qu'il connait depuis plus de dix ans.
Je lui souris, car je sais qu'il essaye de me rassurer. Finalement, nous levons un toast tout les trois à leur mariage, puis je les laisse avec leurs invités pour aller prendre un peu l'air, ma flûte de champagne à la main.
Une fois dehors, je m'adosse contre un volet en bois, et mon regard se perds dans les montagnes face à moi, surplombant l'immense forêt de pin qui s'étant à perte de vue dans le paysage.
Je me rends compte que je suis comblée par ce mariage, et que j'espère vraiment avoir moi aussi un mariage aussi magnifique. Même si mon père ne sera jamais là physiquement pour ce moment, j'espère que de là-haut, il m'enverra un signe pour me faire comprendre que je ne fais pas le mauvais choix. J'espère aussi secrètement que c'est Harry, qui me passera la bague au doigt.
Après tout ce temps et tout ce que nous avons traversés, je me sens encore plus proche de lui. J'ai le sentiment que plus rien ne pourrait nous séparer, et si le contraire arrive tout de même, j'ai vraiment le sentiment que nous serons toujours liés à vie, quoi qu'il arrive.
Je vide d'une traite ma flûte de champagne et je m'apprête à rentrer quand je tombe nez-a-nez avec Paul. Il me dévisage d'un air bien plus sympathique qu'un peu plus tôt.
— On m'a dit que je pourrais te trouver ici, il me lance.
— Oui, qu'est-ce que tu veux ?
— M'excuser pour mes paroles de la dernière fois, je ne voulais vraiment pas te blesser...
— Pourtant tu l'as fais, je souffle.
— Emy je... je suis désolé vraiment, il bafouille.
— Tu l'as déjà dis.
— Écoute je, je sais qu'avec Harry, vous avez remis le couvert, mais il y a quelque chose que j'aimerais te dire tout de même, parce que ca me ronge depuis trop longtemps..
— Je t'écoute, je lui réponds intriguée.
— Je t'aime depuis qu'on se connait, il lâche.
— Pardon ?
Il ne dit rien et baisse les yeux gêné, ou peut-être honteux. Quand à moi, j'ai du mal à croire ses paroles vu les mots acerbes qu'il m'a lancé dans la tête quelques jours plus tôt.
— Pourquoi tu dis des trucs comme ça ?
— Parce que c'est vrai, il me dit doucement.
— Comment je peux te croire après tout ce que tu m'as dis ? Je lui demande. Et puis même si c'était vrai, tu sais que j'aime Harry alors pourquoi tu me dis ça ?
— Tu n'es pas obligé de me croire Emily, et pour Harry, je sais que tu l'aimes, même si il ne mérite vraiment pas ton amour.
— Qu'est-ce qui se passe ici ?
Harry fait son apparition par la porte fenêtre. En me voyant contre le volet en bois, Paul presque collé sur moi, je le vois serrer le poing. Ses yeux me scrupte avec incompréhension et je le supplie du regard de me tirer de cette situation.
— On était entrain de parler, lui dit Paul séchement.
— J'ai pas l'impression que Emy ai vraiment envie de parler, réponds le chanteur en se mettant à mes côtés.
— T'inquiètes pas Harry, je vais pas la toucher ta gonzesse.
— Paul était entrain de me dire qu'il m'aimait, je lâche.
Je regrette immédiatement mes paroles, d'ailleurs, j'ignore pourquoi j'ai avoué une chose pareille devant Harry. Paul me regarde surprit et un peu déçu que j'ai dévoilé la nature de ses sentiments envers moi, tandis que Harry le fusille de ses yeux verts en serrant la machoire.
— A quoi tu joues ? Crache Harry en toisant notre ami du haut de son mètre quatre-vingt cinq.
— J'ai jamais dis une connerie pareille, mens Paul.
— Non mais tu te fiches de moi ? Je hurle presque, agacée. Tu viens de me balancer que Harry ne me méritait pas, assume un peu.
— Tu comprends tout de travers Emily, se défend le jumeau de Charlotte.
Hors de moi, je laisse les deux hommes sur le petit balcon où je me trouvais pour regagner le salon où a lieu la réception. Tout le monde sourit, je dois être la seule à avoir l'air furieuse le jour du mariage de ma meilleure amie, qui plus est. Je travers finalement la foule difficilement, et une fois que j'ai atteins les escaliers, je m'engage dans ces derniers pour rejoindre ma chambre. C'était sans compter sur une main qui m'attrape fermement le poignet alors que j'atteins le haut des escaliers.
Je me retourne et je croise le regard dur de Harry. Je songe alors à toutes les filles de la réception qui doivent le trouver absolument canon dans son costume, alors que lui me cours après parce que je fais la tête en ce jour si spécial.
Toujours accroché à mon bras, le bouclé me dépasse et me hisse jusqu'au palier du premier étage pour me bloquer brusquement contre un recoin de mur, à l'abri des regards.
VOUS LISEZ
Against your skin| H.S
FanfictionAmis puis amants durant une bonne partie de leur adolescence, Emily Boyd et Harry Styles ont vécu un amour intense et passionnel dont ils gardent aujourd'hui de précieux souvenirs. Pourtant dix ans plus tard, c'est un heureux évènement qui les réun...