III

35 10 3
                                    

    La place réservée à Eina était située entre celle du commandant qui était en bout de table, et celle de ses parents.

Elle prit place, puis se demanda pourquoi on lui avait gardé une place. Pourquoi à elle ? Pourquoi pas à Kino ou à Eupdei ?

Mais quand le commandant commença à parler, elle arrêta de se poser ces questions et écouta attentivement.

    - Bonsoir à tous. Je voulais commencer par souhaiter la bienvenue à nos deux meilleurs pilotes, qui sont exceptionnellement de retour parmi nous avant leur mission.

Il montra les parents d' Eina de la main. Ce geste fut suivit d'un tonnerre d'applaudissements.

    - Je voudrais également souhaiter la bienvenue à leur fille aînée, Eina, qui se trouvera désormais parmi nous à compter d'aujourd'hui.

Eina se sentit troublée. Toutes ces personnes, y compris ses parents, étaient en train de l'applaudir, elle ? Elle regarda à côté d'elle plusieurs fois pour vérifier qu'une autre fille ne soit pas là et que ce n'était pas elle que l'on applaudissait à sa place, mais non, il n'y avait personne.

Puis le commandant en vint au vif du sujet.

    - Depuis plusieurs mois, des planètes située dans notre galaxie, et dans des galaxies environnantes se font attaquer, piller de toutes ressources puis détruire par une puissance inconnue jusqu'à maintenant. Selon nos sources, il s'agirait des troupes de Tujarn.

Tujarn. Eina avait déjà entendu ce nom quelque part, mais impossible de se rappeler quand, ni où.

La réunion se termina près d'une heure plus tard. Tout le monde sortit de la salle. Eina rejoint alors ses parents.

    - Alors ? Comment as-tu trouvé cette réunion ? Lui demanda son père.

    - Eh bien, plutôt intéressante je dois dire, répondit-elle. Mais pourquoi est ce que j'ai eu le droit d'y participer ?

    - Parce que tu as le droit de savoir.

    - Le droit de savoir quoi ?

    - Ce qu'il se passe dans notre galaxie, et pourquoi nous avons reçu cette mission. Répondit sa mère.

    - À propos, reprit Eina, qui est Tujarn ?

Ses parents échangèrent un regard lourd d'hésitation. Son père commença.

    - Tujarn est le dirigeant de Vuhi, la galaxie la plus proche de nous.

    - C'est aussi lui qui a déclaré toutes les guerres que notre galaxie a connu, repris sa mère.

Puis il y eu un long silence.

    - C'est aussi lui qui a tué ton grand frère. Avoua son père.

Eina n'en crut pas ses oreilles. Elle avait eu un grand frère.

Sa mère continua.

    - Ton frère avait trois ans de plus que toi. Nous habitions sur Tos à cette époque. Ton père et moi venions à peine d'entrer dans les rangs de la résistance de Tos. Un jour, nous sommes allés en patrouille, et nous avons fait la grave erreur de laisser ton frère seul à la maison.

    - Des troupes de Tujarn ont attaqué la planète ce soir là. La résistance n'a pas eu le temps d'en être informée par les éclaireurs : tous avaient été tués ou enlevés, raconta son père.

    - À la fin de l'attaque, il ne restait plus rien de la petite planète. Plus un être qui vivait. Plus une plante. Rien.

Puis son père termina.

    - C'est pour éviter une nouvelle catastrophe comme celle ci que nous avons été envoyés en mission, et c'est pour cette raison que vous partez pour Auar. Nous ne voulons plus prendre de risques. Nous resterons avec vous dans ce vaisseau jusqu'à notre arrivée. Ne dit rien à tes frères ils ne doivent pas savoir que nous sommes encore ici. On peut te faire confiance ?

Eina hocha de la tête.

Raviver ce souvenir douloureux semblait avait fait beaucoup de mal à ses parents. Tous deux, après avoir souhaité bonne nuit à Eina, retournèrent dans leur cabine.

    Enfin de retour dans la sienne, elle repensa à tout ce qui s'était passé aujourd'hui : l'arrivée à Rishe Ota, le vaisseau, la résistance, et puis... Son grand frère. Bien sûr, elle avait vu quelques photos d'un garçon à la maison, mais elle ne pensait pas que ce garçon aurait pu être son frère. Et pourquoi devait elle garder le secret ?

Eina ne s'endormit que très tard dans la nuit, tourmentée par toutes ces douloureuses révélations. 


--------------------

Tos (prononcer le "s" de fin)

Tujarn (prononcer le "j" comme dans "jambon")

Vuhi (vui)





~~~




Heyyy
Voilà le troisième chapitre de cette histoire
Certains chapitres seront plus courts que les autres je pense que ça va varier en fonction de mon inspiration du moment mais je vais essayer de faire en sorte d'avoir à peu près la même taille de chapitre à chaque fois 😉
N'oubliez pas la petite étoile pour que je sache si la suite de l'histoire vous plaît !

La Flèche d'Eina [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant