IV

31 7 7
                                    

    Cela faisait maintenant deux semaines qu' Eina, Kino et Eupdei avaient embarqué dans ce mystérieux vaisseau. Eina ne croisait ses parents que lors de réunions importantes, auxquelles elle était toujours conviée, pour des raisons qu'elle ignorait encore totalement.

    Elle s'apprêtait à suivre sa routine habituelle, mais aujourd'hui, rien n'allait se passer comme prévu. L'arrivée à Auar était prévue à deux mois du départ, et l'emploi du temps des trois enfants avait été conçu à la minute près. Alors qu'ils se dirigeaient vers le réfectoire pour prendre leur petit déjeuner, l'interphone grésilla, puis la voix du commandant de bord se fit entendre.

    - Votre attention s'il vous plaît. Dit la voix.

Le calme régna alors dans l'immense salle.

    - Suite à un incident technique, nous allons devoir faire un détour.

Des murmures de protestation se firent entendre.

    - Nous faisons actuellement route vers Palirr afin de faire réparer le vaisseau.

Lorsque le nom de la planète fut prononcé, des regards et des murmures inquiets parcoururent la salle.

    -Nous ferons en sorte d'y rester le moins de temps possible afin de pouvoir rattraper notre retard. Merci de votre compréhension.

À la fin de ce message quelque peu mystérieux l'agitation du réfectoire s'intensifia et on ne parlait plus que de cette décision.

Eina décida d'en savoir plus sur cet endroit que tout le monde avait l'air de redouter. Elle aperçut une place libre à une table sur laquelle mangeaient des officiers qu'elle avait vu plusieurs fois dans les couloirs et lors de réunions. Elle décida de se joindre à eux.

Mais lorsqu'elle s'approcha, elle prit la décision de rester un peu à l'écart afin d'essayer d'écouter ce qui s'y disait. Malgré l'agitation ambiante, elle parvint à décrocher quelques brides de phrases :

[... Eina... Partir pour Auar... Danger...]

Eina essaya d'écouter plus attentivement, ce qui était particulièrement compliqué à cause du brouhaha constant.

[... Et ses parents... Très dangereuse... Kino... Et elle...Tujarn... Ses deux frères...élue...]

Le cœur d' Eina manqua un battement.

Elle se dit qu'elle en avait assez entendu, puis, sans toucher à son repas, elle se rendit directement dans sa cabine.

Point de vue Eina :

    Après avoir entendu ça, je ne savais plus quoi penser. Visiblement, tout le monde ici était au courant de la mission de mes parents. Ils ont dit que j'étais l'élue... Pourquoi moi ? Toujours moi ! Je veux juste aller à cette école et étudier en paix je ne veux pas être l'élue de je ne sais quelle chose !

J'ai fait les cents pas dans ma chambre en ressassant ces phrases vides de sens dans ma tête.

Je n'arrêtais pas de me poser des questions, et je ne me rendais pas compte que l'heure tournait.

Je me suis encore une fois couchée très tard. Le lendemain matin, j'ai eu beaucoup de mal à me lever. Il le fallait pourtant, car aujourd'hui j'avais une réunion de prévue, et avec les événements récents, je ne voulais absolument pas la rater.

(lendemain matin...)

En arrivant devant la salle, le commandant m'interpella.

    - Eina ? Je voudrais te parler un instant.

Je le suivis.

Il me conduisit dans une autre salle. Mais quelque chose n'allait pas, je le sentais. Cette salle n'était pas allumée, pourtant il me demandait de rentrer à l'intérieur. Décidément quelque chose clochait.

    - Commandant, pourquoi cette salle n'est elle pas éclairée ?

    - Je suis désolé Eina, mais c'est pour ta sécurité.

Soudain, j'entendis un mouvement derrière moi. Le temps de me retourner, je vis un homme sortir en compagnie du commandant puis refermer la porte vitrée derrière eux.

Me rendant compte que j'étais enfermée, j'essayai de forcer la porte, mais en vain. Soudain, une sorte de pschit se fit entendre. Je reconnu cette odeur que je pouvais différencier entre mille. Celle de ce gaz que l'on utilisait pour endormir les individus trop énervés lors d'interrogatoires sur Tahe. Ce gaz vous faisait perdre connaissance en quelques secondes, et pouvait être fatal si on y restait exposé trop longtemps. Pour éviter de respirer ce gaz nocif, je mettais en pratique mon talent en apnée, qui n'était pas très évolué. Je tombais à genoux quand je vis la porte s'ouvrir. Le commandant courut vers moi au moment où le noir m'envahissait.

Avant de partir vers un autre monde, je l'ai entendu me murmurer à l'oreille : « Je suis désolé Eina, mais il le fallait. »

Puis je me suis laissée emporter par les ténèbres.






--------------------

Palirr (se prononce comme ça se lit): planète reconnue pour ses nombreux trafics en tous genres.




~~~




Heyyy
Voici donc le quatrième chapitre, assez court. Celui ci est un peu plus mouvementé que les trois autres. J'espère qu'il vous aura autant plus !
N'oubliez pas de laisser une petite étoile et un commentaire pour que je sache ce que je dois améliorer ! 😃

La Flèche d'Eina [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant