Point de vue externe :
Quand Eina reprit peu à peu connaissance, elle semblait perdue, désemparée. Les blessures qu'elle avait à la tête n'étaient toujours pas guéries et devaient la faire souffrir. La chambre dans laquelle elle se trouvait ressemblait à celle de Chaiji, mais celle ci était proche du bloc opératoire pour qu'elle puisse être prise en charge rapidement. Récemment, elle avait dû être opérée d'urgence suite à une rechute grave. Pour éviter d'avoir plus de complications, les médecins l'avaient plongée dans un coma artificiel.
Chaiji allait mieux, mais elle avait toujours cet affreux mal de tête quand elle essayait de se relever. Elle pouvait maintenant marcher normalement, mais elle essayait de faire le moins d'efforts possible.
Le commandant ne s'était toujours pas réveillé, mais son état était stable.
Les parents d' Eina étaient remis d'aplomb, et étaient prêts à partir en mission, mais voulaient attendre de savoir si leur fille et leurs fils allaient mieux. Ils leur avaient déjà rendus visite plusieurs fois, espérant les voir ouvrir les yeux, leur dire que tout va bien, que le mal est passé, mais rien de tout ça ne s'était produit. Ils auraient voulu que ça se passe comme ça. Il y a quelques jours, Kino a fait une rechute. Il a dû être opéré en urgence. Malgré les efforts et l'investissement des médecins, le garçon est mort de ses blessures, trop graves pour être soignées. Depuis ce jour, leurs parents essayent de ne pas en parler, car la douleur est bien trop grande. Ils préviendront Eina quand elle sera en état de recevoir la nouvelle.
Eupdei était dans tous ses états. Il n'arrêtait pas de pleurer. Jours et nuits, il versait ses larmes. Il pleurait tellement qu'une fois, au moment du repas, il était tombé de fatigue en faisant la queue. Les personnes autour ont cru qu'il avait fait un malaise et se sont précipitées vers lui pour l'amener à l'infirmerie.
Depuis l'incident, un nouveau vaisseau avait été réquisitionné, et l'équipage était prêt à repartir pour atterrir à l'endroit prévu, et amener Eina et Chaiji à l'école qu'elles devaient rejoindre. Il avait été décidé qu' Eupdei y serait envoyé quand il serait en état d'aller étudier.
Point de vue Eina :
En ouvrant les yeux, j'ai vu des infirmiers et des infirmières penchés au dessus de moi. La dernière fois que j'ai vu ça ce n'était pas très bon signe. Ma vue était brouillée, et je n'entendais pas grand chose. C'était comme si mes oreilles étaient bouchées. J'avais mal à la tête, et aussi au bras. Je n'arrivais pas à le bouger. Il paraissait très lourd.
Une infirmière s'est approchée de moi, a essayé de me parler, mais n'entendant rien, je ne comprenais pas ce qu'elle me disait. Visiblement, elle avait compris que je n'entendais pas. Elle a relevé la tête de mon lit, me mettant en position assise. Elle s'approcha de nouveau, mais cette fois, elle avait une seringue dans les mains. Elle me piqua dans le creux du bras. Tout d'abord, je ne senti rien. Puis tout à coup, ma vision se brouilla, jusqu'à devenir noire. Petit à petit, ma vue redevint claire, et je pouvais entendre. Je sentais aussi mon corps, et je me rendis alors compte à quel point il me faisait souffrir.
Maintenant que je pouvais entendre, les différents médecins me posèrent diverses questions, prirent ma température, ma tension, et j'eus le droit à une prise de sang. Tout ce que j'aime. Mon bras me paraissait lourd car il était plâtré. Sur mon visage, je pouvais sentir un bandage et des pansements. Mon œil gauche me brûlait, mais pourtant je voyais parfaitement bien.
Un médecin me demanda de bouger mon bras, celui sans le plâtre. J'avais légèrement mal aux doigts, mais on me dit que c'était normal. On me demanda aussi de tourner ma tête vers la gauche, puis vers la droite, puis de haut en bas, pour vérifier que la rotation était toujours normale. J'avais du mal à la tourner vers le droite, sans doute à cause du choc avec cette plaque de métal. On vérifia aussi mon ouïe, mon goût, mon toucher, puis ma vue. Mais le problème, c'est que les tests que j'ai passé n'ont été faits que sur mon œil droit. Aucun n'a été réalisé sur mon œil gauche.
On me fit prendre des médicaments qui étaient censés aider mon corps à reprendre des forces et l'aider à refermer mes plaies. On m'expliqua qu'à cause du choc à la tête que j'avais eu, je risquai d'avoir mal pendant quelques jours encore. Pour ça, on me donna une pilule, que je devais prendre trois fois par jours, une à chaque repas. On me donna également des vitamines, pour me requinquer. Un médecin me dit que j'allais pouvoir partir dès que mon mal de tête serait parti, et dès que les tests que j'allais faire seraient positifs. On m'a aussi prévenue pour Chaiji. Elle va mieux, mais elle ne pourra venir me voir seulement demain. J'espérais que mes parents pourraient aussi venir.
Après cette batterie de tests, tout le monde partit, et un médecin me dit que je devais me reposer et que j'aurais le droit à des visites seulement le lendemain. J'acquiesçais, et je me retrouvais alors seule dans cette grande chambre d'hôpital. Mais d'ailleurs, quand j'y pense, il n'y a pas d'hôpitaux sur Auar.
~~~
Heyyy
Salut tout le monde ! Voici le 8e chapitre, tout beau tout neuf! J'espère qu'il vous plaira autant que les autres, malgré le fait qu'il soit un peu plus court, et qu'il soit plus triste. Je pense que vous avez remarqué que j'ai insisté sur son œil gauche... Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Suspense....
A bientôt pour le neuvième chapitre, en attendant, n'oubliez pas l'éternelle petite étoile et le commentaire qui va avec !
VOUS LISEZ
La Flèche d'Eina [TERMINE]
Science FictionTome 1. ¤ Eina, 15 ans et ses deux frères, Kino et Eupdei, âgés respectivement de neuf et dix ans, doivent subitement quitter leur maison, et leur planète. Leurs parents, engagés dans la résistance de Tahe, ont reçu une mission aussi importante que...