IX

16 6 0
                                    

Point de vue externe :

    A cause de leur état de santé, Eina et Chaiji devaient rester à l'hôpital quelques temps afin d'être gardées sous surveillance.

Le commandant était lui aussi toujours sous surveillance, mais il allait mieux. Il s'était réveillé il y a deux jours, et les parents d' Eina étaient alors venus le voir pour prendre des nouvelles. Chaiji avait été invitée mais elle avait préféré rester au chevet de son amie.

Eina avait enfin pu sortir de son lit la semaine dernière, et avait été informée du décès de son plus petit frère. Elle avait pleuré toute la journée, et une bonne partie de la nuit dans les bras de son amie, avant de s'endormir profondément.

Bien entendu, elle mit beaucoup de temps à s'en remettre, et avait du mal à s'habituer à l'absence de Kino, mais ses amis étaient là pour elle, et ses parents passaient la voir plus souvent qu'auparavant.

Point de vue Eina :

    Ce matin, j'ai envoyé un message à Chaiji pour lui parler de quelque chose. Il n'y a aucun hôpitaux sur Auar, pourtant, nous sommes dedans. Cela veut forcement dire que nous ne sommes pas, ou plus sur Auar.

*claquement de porte*

Ce doit être Chaiji.

    - Coucou toi ! me lança une voix que je connaissais très bien. Je souris.

    - Bonjour Chaiji ! Je tapotais à côté de moi, indiquant à Chaiji de venir s'asseoir.

    - Alors, commença-t-elle, c'est quoi l'urgence ? Un grand sourire étirait ses lèvres minces.

    - Nous sommes censées être sur Auar, n'est-ce pas ? demandais-je.

    - Eh bien, oui, puisque c'est au moment d'atterrir que nous avons eu des problèmes, et on nous a dit que des sauveteurs venus d' Auar étaient venus nous porter secours. Je suppose donc que nous y sommes.

    - Je suis ton raisonnement, mais en cours d'Espace, j'ai appris cette année que les seules planètes de Pyxirian à avoir des hôpitaux étaient Tahe, Usho, Nega et Gathee. J'en déduis donc que nous ne sommes pas sur Auar.

    - Effectivement, reprit Chaiji, il y a bien un problème. Mais je m'ennuie ici. Que dirais-tu d'aller explorer les lieux ?

Je n'ai pas hésité un instant. Bien que mon bras soit encore plâtré, et que j'ai toujours ce mal de tête abominable, je ne pouvais pas rester une seconde de plus ici ou j'allais devenir folle.

Je me suis levée de mon lit, et j'ai commencé à me préparer.

    - Tu sais, repris Chaiji, je me suis remise avant toi, et je m'ennuyais déjà ferme, alors tu comprendra que j'ai déjà fait un petit tour dans cet hôpital, et j'ai relevé dans un carnet l'heure à laquelle les infirmières de cette aile de l'hôpital passaient. J'ai aussi noté les rondes des surveillants et des médecins. Comme ça, on pourra sortir du bâtiment et y revenir sans se faire prendre. En gros pour faire court, on a une heure et demie entre ton soin du matin et le passage du médecin de contrôle. Ce qui veut dire qu'on doit partir tout de suite après le passage de l'infirmière qui arrive dans cinq minutes. Prépare toi le plus vite possible !

J'ai hoché la tête, puis me suis rassise sur mon lit, attendant l'infirmière. Une fois cette dernière repartie, Chaiji sortit de l'armoire dans laquelle elle s'était cachée, enleva la chaussette coincée dans ses cheveux, puis me prit la main et m'entraîna en dehors de la chambre.

C'était la première fois depuis l'accident que j'en sortais étant consciente, et tout ici était différent de Tahe. Les gens, les vêtements les meubles, les murs, les couleurs. Tout. L'architecture des bâtiments semblait si vieille et dépassée que je me demandais où nous étions, et si nous étions toujours dans Pyxirian.

La Flèche d'Eina [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant