VII

23 5 0
                                    

Point de vue externe :

    Cela faisait maintenant plus d'une heure que Chaiji essayait tant bien que mal d'aider son amie, gravement blessée.

Visiblement, la brèche dans le vaisseau n'était pas réparée car le médecin n'était toujours pas arrivé, et Eina était de plus en plus faible.

L'air commençait à se raréfier dans la cabine aussi. Il y faisait de plus en plus chaud, et Chaiji commençait à étouffer. Maintenant, elle avait compris. Le bip, c'était l'alarme qui se mettait en marche quand le taux de dioxyde de carbone était trop fort.

    Les heures passaient, et maintenant, Chaiji était inconsciente. Il n'y avait presque plus d'air respirable dans la cabine.

Dans le vaisseau, le chaos régnait. Les quelques corps de malheureuses personnes n'ayant pas réussi à se protéger jonchaient le sol. Les murs étaient fissurés. Les vitres et miroirs cassés. Plus un bruit n'était perceptible. C'était comme si le vaisseau entier était mort.

Soudain, un bruit de perceuse brisa le lourd silence. En effet, Des secouristes d' Auar étaient venus au secours du vaisseau en perdition, et étaient en train de calfeutrer les fissures. Une autre équipe était chargée d'ouvrir les portes pour venir au secours des personnes trouvées à l'intérieur.

    L'opération de sauvetage avait durée ainsi plusieurs heures. Eina et Chaiji avaient été transportées d'urgence dans un centre de soins. Les deux jeunes filles étaient dans un état critique. Eina avait perdu énormément de sang, et Chaiji ne respirait presque plus. Elle aussi avait été blessée au moment où la plaque métallique les avaient percutées, mais ne s'en étant pas rendue compte, elle avait continué de fournir des efforts que son corps ne pouvait plus supporter. Elle était maintenant tellement affaiblie qu'elle aurait à peine pu ouvrir les yeux si elle avait été consciente.

    Cela faisait deux jours que l'équipage du vaisseau avait été secouru. Sur les dix mille membres d'équipage, presque deux cent avaient été tués durant l'accident. Trois cent autres étaient morts du manque d'oxygène ou de leurs blessures. Le commandant avait aussi été blessé. Lors du premier impact, une partie de la vitre située entre le poste de pilotage et le poste de commandement avait été brisée, et des morceaux de verre avaient fusé dans toute la pièce à une vitesse folle, tuant deux pilotes, et blessant quatre autres personnes gravement, dont le commandant. Les parents d' Eina s'en étaient sortis sains et saufs, mais avaient souffert du manque d'air. Ils avaient été retrouvés inconscients dans leur cabine, et les secouristes avaient été obligés de leur mettre une assistance respiratoire sur place avant de les amener au centre de soins.

Kino a été retrouvé dans un état très grave dans sa cabine. Il était sous les décombres de sa chambre qui avait littéralement explosée lors des secousses. Eupdei s'en est sorti presque indemne, hormis quelques égratignures provoquées par les nombreuses chutes lors des secousses. Lui était totalement perdu. Il ne savait plus quoi faire, il s'en voulait pour ce qui était arrivé à Kino, et ne cessait de répéter que c'était de sa faute, qu'il aurait dû le protéger, qu'il aurait dû être à sa place pour que lui ne soit pas entre la vie et la mort.

Point de vue Chaiji :

    Je me suis réveillée dans une pièce étrange. Elle ressemblait à l'infirmerie du vaisseau, mais on n'était pas dans le vaisseau. Mais maintenant ça y est. Tout me revient. Les secousses. La plaque de métal. Eina blessées. Les casques. La cabine. L'alarme. Le manque d'air. Le néant. Puis des voix. Quelqu'un m'avait soulevé la tête et m'avait mis une sorte de masque sur le nez et la bouche. De l'air. Puis plus rien. Et maintenant, je suis ici, seule dans cette chambre blanche, où il n'y a qu'un seul lit, le mien, une petite table, une chaise en bois, et une armoire, qui doit contenir mes affaires.

En essayant de me relever, un énorme mal de tête me fit retomber d'un coup sur mon lit. Tout en essayant de calmer cet étau qui m'entourait le crâne, je regardai plus précisément où j'étais. J'avais des capteurs branchés un peu partout sur moi, ma main et mon bras étaient bandés, et ma tête aussi. Je ne me souvenais pourtant pas avoir été blessée, malgré cette grosse plaque de métal qui nous avait projetées sur le sol ne nous laissant le temps de rien faire d'autre que de prier pour qu'il n'y en ait pas d'autres.

Mais autre chose me marqua. Eina n'était pas à mes côtés, et si elle s'était réveillée avant moi, elle serait sans doute là, avec moi. Elle doit avoir quelque chose de grave.

Maintenant que ma vision était redevenue claire, je pouvais apercevoir dans ma chambre un petit lavabo. Sentant que ma gorge était horriblement sèche, je décidai alors d'essayer de me lever pour aller y boire. Prenant mon courage à deux mains, j'ai lentement replié mes jambes afin de me mettre en position assise au bord de mon lit. Après cet effort d'une extrême intensité, je me suis laissée glisser le long du lit pour me mettre debout plus facilement. Enfin sur mes deux pieds, j'ai commencé à avancer prudemment, car je sentais bien que mes appuis n'étaient pas les plus stables du monde. Arrivée à niveau du lavabo, j'ai tourné le robinet, et un mince filet d'eau cristalline s'en est échappé. je me suis penchée pour boire, et laissa couler l'eau dans ma bouche. Une fois cette première tâche terminée, il fallait maintenant que je retourne à mon lit. Je mis au moins dix minutes à parcourir les quatre mètres qui séparaient le lit du lavabo. Enfin allongée, en me tournant de l'autre côté, je vis quelque chose sur ma table de nuit. Un verre d'eau. Rigolant de ma bêtise, je me suis remise sur mon coussin, et attendit qu'un infirmière vienne. Puis sous la fatigue qui me gagnait, je me suis rendormie.




~~~




Heyyy
Coucou! Voici le 7e chapitre de l'histoire, un peu plus court que le précédent mais avec plus d'action. J'espère qu'il vous aura autant plu !
Comme d'habitude, n'oubliez pas de laisser un commentaire pour me donner votre avis, et une petite étoile !
À bientôt pour le chapitre 8!

La Flèche d'Eina [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant