Tome 2: Chapitre 1

12 3 0
                                    

Coucou ! Comme promis, voici un avant-goût du second tome. Bonne lecture!

(ps: l'image c'est la couverture du tome 2! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez)

~~~

Point de vue externe :

     Il était cinq heures du matin lorsque le vaisseau s'arrima enfin au quai vide de monde. Eina, Chaiji et Baptiste faisaient partie des premiers à sortir de l'appareil et pour cause : ils devaient être arrivés à leur prochain vol dans moins de deux heures. Le commandant les amena au pied d'une navette appartenant à la Résistance. Un officier vint poser les affaires des trois enfants sur le quai puis repartit à bord du vaisseau.

     « Ils repartent bientôt ? Demanda Chaiji.

     - Oui, le temps de faire le plein de carburant et de vivres et le vaisseau reprendra sa route vers Auar.

     Une question taraudait Eina depuis leur arrivée :

     - Si le vaisseau part vers Auar, alors où sommes nous ?

     Le commandant sourit, mais ne répondit pas.

     - Vous le saurez bien assez tôt, croyez moi. »

     Eina repensa alors à ce que ses parents lui avaient dit avant qu'ils n'arrivent : « Ne pose pas trop de questions à propos d'où tu vas ni pourquoi ; si des oreilles mal intentionnées venaient à vous écouter, ce pourrait être une véritable catastrophe ».

     Elle se retint donc d'en poser d'autres.

     Arrivés à leur vol, le commandant aida les trois enfants à sortir de la navette et les conduisit à l'intérieur. Baptise fût étonné de n'y voir personne. Le commandant comprit à son regard perplexe ce qu'il se passait et expliqua :

     « C'est moi qui vais vous amener à bon port. Je suis le seul à connaître la route.

     Il referma le SAS derrière eux et ajouta :

     - L'endroit où nous allons est bien trop important pour se permettre de donner les instructions de vol qui y conduisent à d'autres personnes qu'à son directeur, vous ne croyez pas ? »

Point de vue Eina :

     Ça alors ! Je savais que le directeur était quelqu'un d'important au sein de la Résistance, tout comme le commandant, mais j'étais loin de me douter que les deux personnes n'en étaient en fait qu'une seule ! Mais, si lui était avec nous, qui s'occupait de l'école pendant ce temps ? Je supposai qu'il devait y avoir un directeur-adjoint... Mais tout de même... Il avait dû avoir de très bonnes raisons pour devoir quitter l'école dont il est le garant.

Point de vue externe :

     Le commandant avait indiqué aux enfants leurs cabines, mais cette fois-ci chacun avait la sienne. Il commandant estimait nécessaire que chacun se remette à niveau avant d'intégrer l'école. Ils avaient en effet eu beaucoup de retard à cause des multiples incidents rencontrés sur le trajet. Eina, Chaiji et Baptiste n'y voyaient pas vraiment d'inconvénients, mais trouvaient le temps un peu plus long et la montagne de travail qu'ils devaient rattraper semblait ne jamais se terminer. Malgré cela, la veille de leur arrivée, tous trois avaient terminé et purent donc se détendre un peu dans la salle à manger avant le dîner. Ce soir là, le commandant se joignit à eux et tous passèrent un bon moment. Cela faisait maintenant trois mois qu'ils se connaissaient et de forts liens d'amitiés s'étaient tissés.

     Soudain, au milieu des rires, un signal d'alarme retentit. Le commandant se figea. Son expression restait neutre, mais au fond de lui une inquiétude grandissante l'envahissait. Cependant, cette inquiétude n'était pas pour lui, mais pour ceux avec qui il était. Il jeta un bref coup d'œil vers les trois enfants puis se leva brusquement et se dirigea en courant vers la cabine de pilotage. Il ne connaissait que trop bien ce signal. Le signal d'une attaque armée.

La Flèche d'Eina [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant