Nous y voilà enfin. 21 Mai 2017. Autant dire que c'est le jour que mon petit frère Johan attendait le plus au monde actuellement.
Nous étions au Mercedes Benz Arena qui se trouve d'ailleurs à Stuttgart. C'était un stade immense et vraiment impressionnant. Moi qui ne regardais quasiment jamais le foot et qui allais encore moins voir un match en vrai, j'étais bluffée et étonnée de la grandeur de la chose. Maintenant que j'ai dit que je ne regardais que très rarement le foot, vous devez vous demander pourquoi je suis à un match de foot à Stuttgart qui se trouve à plus de 500 km de ma ville natale Maubeuge. Et bien la réponse est plutôt simple. Mon petit frère Johan, grand fan de football et d'ailleurs pratiquant de ce dit sport possède une passion énorme pour un des joueurs de Stuttgart originaire du nord de la France, de Maubeuge d'ailleurs, Benjamin Pavard.
N'ayant seulement deux ans de moins que ce jeune homme, je ne l'ai jamais rencontré, du moins je n'en ai aucun souvenir. Peut-être que je l'ai déjà croisé dans la rue en étant petite mais rien de très marquant. Maintenant, il est la star locale et également l'idole de presque tous les petits qui jouent au foot. Autant garçons que filles. Les adolescentes quant à elles le trouvent beau et fantasment presque sur lui, les adultes parlent comme s'ils l'avaient tous connu alors que tout le monde sait bien que c'est faux... Et puis il y a les gens comme moi. Fiers de lui mais qui ne s'attardent pas plus sur le sujet que ça. Après tout, il est comme nous, pas besoin de mettre sur un piédestal. Enfin, c'est mon avis, Johan l'idolâtre carrément. Ses posters dans sa chambre en disent long.
Mais pour son âge, 7 ans, il est quand-même vachement calme et posé. Du moins, c'est ce que je pensais. Le match allait bientôt commencer, nous étions dans les tribunes et la file devant le stade était désormais vide. Pop corn à la main et maquillage sur le visage de mon frère, nous étions parés.
-ALLEZ PAVARD !!
Il est vraiment trop mignon ce petit.
- - - - - -
Le match venait de se terminer, une très belle victoire de 4-1 face au FC Würzburger Kickers. Johan était en extase, il était tellement heureux. Je crois que je ne l'ai jamais vu si heureux à vrai dire. Il a des étoiles dans les yeux, les mains qui tremblent... Ça me fait quelque chose. Ce match est son cadeau d'anniversaire de la part de mes parents et de moi-même. Mes parents ont payé la place tandis que moi j'ai payé le trajet. Mon père n'était pas réellement pour ce cadeau, n'étant pas du tout fan des footballeurs qui « gagnent plus que nous dans une vie pour courir après un ballon. » Ce sont ses dires. Il n'a pas tort en soit mais l'ambiance qui règne autour des matchs est, je peux maintenant le dire, dingue.
-Ils sont beaucoup trop forts ! Et t'as vu comment Pavard a joué ? C'était dingue ! Je l'aime trop! S'exclama Johan, un sourire jusqu'aux oreilles.
-Oui, franchement c'était un beau match! Répondis-je alors, en regardant autour de moi les gradins se vider après que les supporters aient crié leur joie.Je vis au loin qu'une petite file se formait pour rencontrer les joueurs à la fin avant qu'ils n'aillent au vestiaire. Notre billet le permettait alors je pris la main de mon petit frère et me frayai un chemin jusqu'à cette file. Il y avait beaucoup de monde et ça semblait prendre du temps. Je n'étais pas dupe, tout le monde n'allait pas pouvoir passer mais je croisais secrètement les doigts dans mes poches pour que nous passions d'une façon ou d'une autre. Oui je faisais partie de ces superstitieux qui pensent qu'en croisant les doigts, on réalise nos vœux. Bref.
Emiliano Insúa, Christian Gentner et beaucoup d'autres prennent le temps de rencontrer les fans, dont Pavard.
Petit à petit la file se réduit et notre tour arrive jusqu'à ce que, malheureusement, lorsque c'est notre tour, la sécurité arrive.
VOUS LISEZ
Imprévu |PAVARD|
Fanfiction«Un petit garçon nommé Johan Guerin attend patiemment sa grande sœur près des vestiaires.» Si on m'avait dit que ça allait juste être à cause de mon petit frère un peu trop curieux et trop fan que j'allais commencer à côtoyer Benjamin Pavard... Je n...