Tout le lundi, je n'avais pas touché à mon téléphone à part pour appeler Lisandre. Comme je m'en doutais, elle était hystérique à cette annonce. Qu'est-ce que je l'aime ma Lili et ses réactions !
Cependant, comme je viens de dire, j'ai pas utilisé mon téléphone. Donc par conséquent je n'ai pas envoyé de message à Benjamin. En réalité je ne savais pas si je devais le faire. En soit, ce n'est rien mais... On ne sait jamais, je veux pas paraître pour une groupie alors que je ne le connaissais pas il y a de cela huit jours.
Aujourd'hui, Mardi, la question se posait sans cesse dans ma tête. Est-ce que je devais envoyer ce message ? De ce pas je descendis les marches des escaliers et me positionnai devant ma mère.
-J'ai besoin d'aide maman.
-Dis-moi ?Ma mère et moi avons toujours eu une relation basée sur la confiance et la communication. Au lycée déjà je lui parlais de mes problèmes et des garçons et elle se faisait une joie de me conseiller quand elle le pouvait. Je m'installai alors dans la cuisine, prenant place sur le plan de travail alors qu'elle cuisinait le repas de ce midi.
-Voilà. J'ai rencontré un garçon... Je vis directement un sourire se dessiner sur le coin de ses lèvres alors qu'elle faisait cuire la viande. On s'est rencontré complètement par hasard et le courant semble être bien passé. On a un peu discuté sur Insta et un peu ce week-end en vrai. Il m'a donné son numéro mais je sais pas quoi faire... sachant que je ne vais peut-être pas le revoir... Est-ce que penses que je devrais lui envoyer un message ou bien je laisse ça là ?
Peu importe ce qu'elle dira, il y a de grandes chances que je l'écoute. Elle se stoppa et baissa le feu de cuisson avant de pivoter vers moi.
-Il n'y a pas de raison que tu n'envoies pas ce message. Tu sais, s'il t'a laissé son numéro c'est sûrement que ce jeune homme veut recevoir quelque chose de ta part. En ce qui concerne le fait de ne plus le voir.. La distance ne change pas toutes les relations. Si ça se trouve, vous allez vous parler encore plus et une vraie amitié.. ou plus.. s'installera entre vous. Ou alors, vous ne parlerez plus dès le moment où il sera parti. Mais tu ne le sauras jamais si tu ne tentes pas.
Et c'est grâce à elle que je compris que finalement, un message ce n'était rien et que je me prenais beaucoup trop la tête pour rien.
-Merci maman! Dis-je en plaquant mes lèvres sur sa joue avant de me poser dans le canapé. Je me mis à chercher le nouveau contact et souris en voyant Benji Pavard dans ma liste.
Text to Benji Pavard: Alors comme ça le surnom du grand joueur de Stuttgart est Benji? Intéressant. Je t'appellerai comme ça quand je me ferai interviewer par le journal local. Merci du coup de pouce😉
Voilà, c'est fait. L'accusé de réception venait d'arriver. Bon, c'était pas si dur que ça finalement. Le plus agréable dans tout ça c'est que je n'ai pas attendu plus de cinq minutes qu'une réponse était déjà arrivée.
Text from Benji Pavard: Benji c'est super stylé ! Pour l'article, c'est avec plaisir. On prendra une photo pour l'illustrer. Benji et Jo, les stars de Maubeuge. Ça sonne bien !😉 Tu fais quoi cet aprem? J'ai terriblement envie d'aller sur Lille, tu m'accompagnes ?
Si Lili était là, elle crierait au rencard. Ce n'en est pas un... n'est-ce pas? Et puis au pire, on s'en fout. J'ai qu'une vie!
Text to Benji Pavard: On a qu'à se faire cette photo à Lille ! La place est vraiment jolie. On se rejoint où?
Je prenais enfin un peu les devants. Je suis fière de moi.
Text to Benji Pavard: Je serai au stade dans 10 minutes, je t'invite au restaurant. (Par restaurant j'entends un fast-food bien entendu)
VOUS LISEZ
Imprévu |PAVARD|
Fanfiction«Un petit garçon nommé Johan Guerin attend patiemment sa grande sœur près des vestiaires.» Si on m'avait dit que ça allait juste être à cause de mon petit frère un peu trop curieux et trop fan que j'allais commencer à côtoyer Benjamin Pavard... Je n...