Retrouvée

4.2K 218 148
                                    

-Jo... Éteint ton réveil... Soupira Benjamin dans mon cou. On avait dormi collé l'un à l'autre toute la nuit.
-J'ai pas de réveil, c'est ton téléphone. Dis-je alors, nichant ma tête entre le matelas et mon oreiller.
-Mon téléphone est dans ma chambre..

Ça s'arrêta un moment mais ça reprit de plus belle. Je sentis Benjamin se redresser près de moi et prendre le téléphone.

-Nicolas ? Demande-t-il. Étrangement, il semblait parfaitement éveillé.

Et comme si c'était à cause du prénom, je me redresse d'un coup et regarde le téléphone.

-T'as sept appels manqués. Pourquoi il t'appelle ce crétin ?
-Je lui ai pas dit que j'étais partie. Ni que j'étais avec toi..
-En quoi c'est un problème? C'est pas ton copain, à ce que je sache.

Je ne dis rien. Ce n'était pas mon copain, loin de là. Mais dans ma famille, c'était tout comme apparemment.

-Jo, tu sors pas avec lui quand même ?
-Non! Non t'es fou.

Il hocha doucement la tête, pas convaincu et lorsque Nicolas appela une énième fois, il répondit. Mauvaise idée.

Début de la conversation téléphonique

-Allo?
-...
-Pas Johana.
-...
-Benjamin.
-...
-Oui, Pavard.
-...
-Là actuellement, je viens de me réveiller dans son lit. Pourquoi?

Mais qu'est-ce qu'il raconte. Je déteste ne pas savoir ce qu'il se passe.

-...
-Bon, Nicolas. Johana est avec moi alors arrête de l'appeler sans arrêt, elle va bien.
-...
-Quoi tu crois que je l'ai kidnappé et enfermé ? Il se met à rigoler. En Coupe du Monde, on fait pas ça non.

Il touche un point sensible de Nicolas. Lui qui n'a pas réussi à faire plus qu'entraîneur, est totalement jaloux du parcours de Benjamin. Il ne me l'a jamais dit mais sa haine sans nom envers lui, elle, en disait long.

-Bon, t'sais quoi, je te la passe.

Il me tend le téléphone que je prends et commence la discussion.

-Oui?
-T'es où là Johana?
-En Russie. Pourquoi tu me harcèles d'appels ?
-Qu'est-ce que tu fais en Russie ?
-Les questions c'est chacun son tour. Alors?
-Tu me manques. T'es partie sans rien me dire.
-C'était précipité.
-C'est ton père qui m'a prévenu.
-Oh, vous êtes toujours meilleurs amis tiens.
-On se côtoie juste.
-Bref, tu sais où je suis, je vais bien maintenant je te laisse parce que flemme de payer pour cet appel.

Et ouais, j'ai pas eu le temps de prendre un forfait international alors la facture téléphonique allait s'allonger si on m'appelait encore.

-Jo, reviens. Je comprends pas pourquoi t'es partie avec Benjamin.. Il t'a laissé tomber, moi je ne le ferai pas.

J'ai vraiment de plus en plus de mal avec lui.

-Nicolas, il ne m'a jamais laissé tomber. Et je m'en fiche de savoir ce que tu comptes faire, je ne vais pas revenir.
-Tu peux pas me faire ça.
-Et pourquoi?
-On est fait pour être ensemble, Johana. Que tu le veuilles ou non.

Imprévu |PAVARD|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant