Salut salut!
Oui je poste pas pendant plusieurs jours et après je poste à 1h du mat navrée pour cela
La musique c'est little one, une musique du jeu Detroit: Become Human( dbh pour les intimes😉) elle fait partie des thèmes du côté de Kara
Voili voilou encore désoler pour l'espace entre les post, et bonne lecture!
*La nuit passe, c'est maintenant le matin*
PDV Jordan
Premier réveillé... Enfin façon de parler... J'ai pas vraiment réussis à bien dormir cette nuit... Je faisais que de me repasser le film de la soirée et nuit d'hier... Némmélie... C'est incroyable à quel point j'ai appris des choses sur elles... Je ne l'ai rencontré que récemment mais j'ai pourtant l'impression de la connaître depuis très longtemps... Bon aller, je me lève et descend les escaliers. Je sais pas trop si ça va les déranger si je prépare le petit-déjeuner... Ba tant pis, c'est l'intention qui compte! Alors voyons voir... Le pain, le beurre, et le jus de fruits... Aha! Trouvé! Je fais griller le pain et verse le jus dans trois petit verre pour enfants, un Marvel, un D.C comics, et un Disney. Maxime descend, complètement débraillé et encore en boxer. Tiens j'aurais pus rester en boxer au lieu de m'habiller moi aussi!
M : ''jour...
J :Hey! Bien dormis?
M :Mouais ça peut aller... Tu fais quoi?
J :Pain grillé avec du beurre!
M :Miam!
J :Le jus d'orange il y en a un pour toi et un autre pour ta sœur
N :Qu'est ce qui est pour sa sœur?
Elle était debout dans l'encadrement de la porte, avec un très léger sourire au lèvres. Elle était déjà toute prête et habillée d'un t-shirt Doctor Who rentré au niveau de la ceinture dans un jean bleu foncé.
J : Le jus de fruit la... et tu veu aussi une tartine?
N :Ah euh merci mais c'est bon. *dit-elle avec un sourire assez bancal*
Maxime et moi on la regarde avec insistance et un air suppliant.
N :Bon ok vas pour la tartine... Qu'est ce qui faut pas faire... C'est bien parce que c'est toi!
A qui elle l'a dit? Ba ça doit sûrement être à Max...
Max avait pris le verre Marvel, Némmélie pris le verre D.C comics, ce qui me laissa donc le verre Disney...
N :Oooooow il a le verre Disney le ptit Jojo! Elles vont bien Elsa et Anna?
J :Je savais que j'aurais pas du sortir ces verres là...
N :Et tu m'aurais empêcher De dire cette blague pourtant si évidente!
J :Mouais...
Max nous regardait... bizarrement? Bref, on finit de déjeuner dans le rire et la bonne humeur. A la fin du déjeuner, Némmélie se dirigea vers le salon et Max partit faire quelques emplettes. Je vais vers le salon, et j'aperçois un piano contre le mur. Il était assez massif et en bois noir. (Nda: au fait je place un merci à @vodkmixemdog l'idee Du piano vient de sa fic et de la femme de Raph avec son piano qui arrive comme ça😉😂) Un métronome et un magnétophone étaient placés à son dessus. Elle remarque que je regarde l'instrument. Pour ne pas engendrer un énième malaise, je prend la parole.
J :Tu joue du piano?
N :Non... Quand j'étais petite je voul... fin Max en joue lui.
J :Ah.
J'aurais pas pus trouver mieu comme phrase plutôt que « ah »? En plus de toute evidence c'est un sujet sensible...
N :*soupir* Je... En fait quand j'etais Petite, je pouvais écouter mon frère pendant des heures et des heures. Il jouait et joue toujours d'ailleurs, magnifiquement bien. Mes parents me disait sans arrêt que je devrais essayer, que ça me plairait et tout le tralala... Et par pur esprit de contradiction je leur ai dit non. Par la suite, des qu'ils me le reproposait, bizarrement je me sentais obligée de dire non, alors que je mourrais d'envie de jouer comme lui.
Je hoche la tête. Quand quelqu'un me parle comme ça je sais jamais quoi lui dire... Mais bon mon hochement de tête semble avoir bien marché.
J :Euh, est ce que je pourrais l'essayer?
N :Bien sûr pas de soucis!
Elle avait pris un ton très enjoué, avais complètement supprimer son émotion de tristesse de son visage et avais arrêter ce qu'elle était en train de faire pour visiblement m'ecouter Jouer.
Elle me regarde, me souris, puis ferme les yeux. Et elle attend. Elle attend que je sois prêt à jouer. Elle ne dit rien, elle profite juste du silence. Voyons voir... Je sais pas quoi jouer moi! Raaaah je commence à stresser maintenant... Elle attend, je la vois avec ses yeux fermés la... Ça y est! Je sais quoi jouer! Je prend une grosse inspiration, et commence à jouer.
PDV Némmélie
La mélodie commence à se faire entendre.. Mais c'est little one! Je la reconnaîtrerais entre mille! Je l'aime tellement! Je pouvais l'ecouter en boucle pendant des heures et des heures quand... Elle est si triste mais belle à la fois... J'ouvre les yeux pour observer Jordan. Son visage est entièrement détendus, ses yeux regardent ses mains et un léger sourire se dessine sur ses lèvres, laissant apparaître une fossette sur la joue. Ses doigts dansent sur les touches noires et blanches au rythme de la musique. J'etait complètement absorbé par son visage et par ses gestes, mes yeux ne pouvait se détacher de lui.
PDV Jordan
Cette musique, je la connais par cœur. Dès la première fois que je l'ai entendu j'ai tout de suite eu envie de l'aprendre. Mes doigts jouent tout seuls, je n'ai même pas besoin de réfléchir, les touches et les notes me viennent tout naturellement. Tout le stress acumulé auparavant disparaît, je suis complètement apaisé. Vient la fin de la chanson. Je reste devant l'instrument, je le fixe, sentant comme un regard sur moi. Je regarde Némmélie, elle même me regarde avec des étoiles plein les yeux. Elle se lève, vient vers moi, je sens qu'elle hésite à me faire un câlin, j'ai l'impression qu'elle... qu'elle vas pleurer? Elle me dit simplement ces mots : Merci et bravo
Je sais pas quoi faire... Je la vois debout en face de moi, au bord des larmes elle même ne sachant pas quoi faire. Je la pris dans mes bras espérant la réconforter. Je crois que... ça marche! Je l'entoure complètement et lui crée un cocon. Mmmmmm je pourrais rester comme ça pour toujours... Je peux sentir l'odeur fruitée de ses cheveux et... Attend attend arrête toi là mon vieux! Je desserre mon étreinte pour la laisser s'ecarter De moi, et je vois son visage tout rouge! Elle est très gênée et, avant de partir, m'embrasse sur le front en disant : T'a vraiment un talent dans la musique Jojo...
WoW c'est euh elle vient de m'embrasser sur le front là?! Ou je rêve? Je rêve peut être? Attend je me pince... Aïe nan je suis pas dans un rêve... et en plus elle vient de me faire un compliment là?! Elle a non seulement complimenté ma façon de jouer mais aussi tout ce que je fais avec la musique! Et puis elle m'a appeler comment la?! Jojo? C'est un nouveau surnom? Remarque j'aime bien... J'aimais pas quand c'etait Mes potes qui m'appelait comme ça mais sortis de sa bouche c'est pas pareille... La poignée tourne, C'est Max! Vite sort ton tel et fais genre que t'es là depuis longtemps!
PAF/CLAC
Ah merde de crotte mon tel par terre! Pitié la vite pitié la vitre... je suis à quatre patte par terre cherchant mon portable des yeux... Je le prend dans mes mains, l'inspecte avant de constater qu'il n'y a aucune rayures et de crier:
J :RINOSHIELD!!!!
M :RINOSHIELD!!!! Mais Euh sinon qu'est ce que tu fous par terre Jordan?
VOUS LISEZ
Spéciale...{Joyca}
Fanfiction-Je comprend ce que tu voulais dire par "spéciale"... Max me souris et on rentras les cartons à l'intérieur de ma nouvelle maison provisoire. Histoire enfin finie :)