I. arrivée

1.6K 38 2
                                    


 FRANCE  / pas très loin de Paris / 10h34


                Le trajet avait été particulier, long car elle était impatiente mais trop court à l' arrivée car elle n' avait pas eu le temps de vraiment disperser son stress.

Elle avait déjà fait des colloques, des stages avec un employeur difficile mais se retrouver pour une semaine uniquement avec ses collègues était une vraie source de malaise.
Le chauffeur privé s' arrêta enfin au pied d' un bâtiment, mais Olimpiada, trop pressée n attendit pas qu il vienne leur ouvrir lui même la porte. D' une nature impatiente mais calme, elle le remercia puis lui adressa un sourire franc alors qu' il reprenait le chemin inverse, soulevant un peu de la poussière de la cour.

Clairefontaine. Le lieu était incroyable à ce qu' il promettait et c est d ailleurs à cause de cet attrait que le trajet se faisait forcément en voiture privée.
Sa valise à la main, son sac dans l' autre, elle avança à la suite de ces collègues se mêlant un peu à la discussion, naturellement, gravissant le parvis du bâtiment.
Elle n' en connaissait qu un des trois mais ils lui semblaient sympathique. Alors elle croisait les doigts pour que la petite quarantaine d ingénieurs, de chefs d entreprises et de scientifiques le soit autant.

L' endroit méritait sa réputation et son honneur et dans le hall, la petite vingtaine d' autres ingénieurs déjà présents s' y tenaient avec leurs propres valises sans être serrés.

Elle salua tout le monde, sourit, engagea la conversation avec ceux qu' elle connaissait le mieux ou déjà d' autres occasions.
Un peu rassurée, son  stress diminué, elle aurait pu oublier que ce lieu était aussi un des hauts lieux du foot si ils n' avaient pas finalement été accueilli par un homme en portant l' insigne. Apparemment celui de la fédération, Olimpiada ne s' y connaissait pas assez pour pouvoir être sûr. Bien sûr qu' elle avait suivi le foot, bien sûr qu' elle adorait se trouver au milieu d' une foule gagnée par la folie lors d' un match de l' équipe de France. Bien sûr qu'elle avait déjà prévu d' envoyer à son petit frère une photo de l endroit, et même une de l' entraînement auquel ils allaient apparement assister dans le courant de la semaine.
Obéissant, chacun se dirigea vers sa chambre, armé du plan qu' on venait de leur distribuer , Oli' slalomant entre les valises, les ingénieurs un peu trop lents, perdus ou en pleine discussion...
Il y avait de grandes chances pour qu elle soit une des benjamines voir la benjamine de ce colloque. Bref, de l animation en perspective.

Elle s' étala sur le lit de sa chambre, chambre qu elle n' avait pas à partager, ce qui signifiait que le château de Clairefontaine était suffisamment grand pour tous les loger. Et tout cela sans empiéter sur l' activité principale, celle des footeux. C était peut être eux qui était les benjamins, certains  devaient être plus jeune qu elle.
25 piges...

Elle commença à installer ses vêtements, répondant en même temps au téléphone. Elle s' autorisa sourire en se faisant encore et toujours les mêmes réflexions: être chef de gros projets, c était épuisant.

Voilà ! Premier chapitre, n hésitez pas à me donner vos retours, de toutes sortes, vraiment. Je suis curieuse. 😄

Et aussi je tiens à préciser quelque chose.
Avant l euro 2016 je n' étais pas du tout une footeuse et je n' ai pas la prétention de l être plus aujourd'hui mais cette coupe du monde me motive pas mal, mes potes qui me traînent devant les matchs et qui m ont permis de découvrir les matchs aussi. J' ai choisi pavard un peu par hasard, je n' y connais rien et j espère que dans tout les cas je n' offenserais personne ...


N'hésitez pas à me donner vos impressions sur ce premier chaitre


Le perso principal de cette histoire ? ;)

et votre avis sur ce PUTAIN de mondial qu'ils ont fait.

et votre avis sur ce PUTAIN de mondial qu'ils ont fait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
L Amour Se Construit -pavard FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant