Elle était tellement stressée qu elle sursauta en entendant les premiers applaudissements. L amphithéâtre résonnait un peu trop et pour elle, qui s était créé une bulle tout au long de la présentation, le choc pouvait être dur. Si Oli' n' était pas aussi crispée, elle n aurait peut être pas verser une larme de soulagement pour l' essuyer prestement juste après.
Elle sourit en se tournant légèrement vers le premier rang, là où un homme d une petite soixantaine d année lui souriait de toutes ses dents. Il avait un physique de grand père, très souriant, le regard espiègle mais surtout fier à cet instant
Elle hocha la tête, ravie.Danson Rien, de son nom, avait été son professeur durant sa dernière année dans le domaine de la physique. Elle qui avait du mal à s épanouir dans cette discipline avait gagné avec cet homme un complicité qui avait perduré au delà de la relation professeur élève. Il avait eu le don de la captiver et de la pousser à donner le meilleur d elle même.
Il se leva lorsque l agitation gagna la salle et que tous se dirigeaient vers le self.Étienne lui fit signe qu il allait manger tout en lui promettant de garder une place à table. À vrai dire, elle s en moquait un peu mais lui répondit poliment en continuant de ramasser tout les papiers qui lui avaient servie. Elle tremblait légèrement, l adrénaline retombant, encore un peu enfermée dans son discours.
Monsieur Riven comme elle continuait de l appeler, s était écarté de la masse humaine et l attendait. Son éternel sourire plaqué sur les lèvres. Il vivait sur Paris, raison pour laquelle elle lui avait proposé de venir la voir et de l écouter.
Tout les deux, ils partirent en sens inverse, car même si il ne restait pas, elle tenait à profiter un peu de lui.
Elle se mit à l écouter, le remercia pour ses félicitations et sa présence, avant de continuer leur petit tour dans les couloirs de ClaireFontaine.
Il lui passa le bonjour de sa fille et de son fils, plus âgée qu elle mais avec qui elle avait déjà partagé un ou deux repas à l occasion. Il lui apprit non sans une certaine émotion que son deuxième petit fils rentrait au collège, au grand bonheur de son papa. Et de son grand père.
Il lui demanda ensuite des nouvelles de son propre côté, qu elle lui donna puis repartit sur sa prestation.
Il savait quel stress cela pouvait lui causer, qu elle se sentait mal et gênée dans ses moments-là.
- mais surmonter ta peur et réussir brillamment est une belle victoire. Il était arrivé sur le parking et elle le raccompagna jusqu à sa voiture, une voiture rouge un peu cabossée sur le côté droit mais étonnement récente.
Il mit le contact mais dû attendre en entendant entrer une voiture sur le parking, soulevant de la poussière.
Il s agissait d une voiture de sport blanche, sûrement particulièrement cher, 4 places et avec de la musique à fond.
Elle aurait pu être mauvaise langue en se plaignant qu ils se pensaient peut être au dessus mais la dite voiture s arrêta pour permettre à Danson de sortir sa petite voiture rouge.
Elle adressa un dernier signe de la main à son mentor avant de voir sortir de la voiture quatre joueurs, qui ne portaient pas l uniforme. Elle savait qu ils étaient joueurs car leurs têtes lui disaient toutes quelque chose. Celui qui s était présenté comme Paul était au volant et sorti le premier. Toujours particulièrement grand, il était accompagné de Benjamin et de deux autres joueurs qui avaient joué L euro.Elle resta un instant figée, avant de voir passer le jeune homme devant elle.
Il ne semblait pas l avoir remarqué avant que son camarade, qui n était pas Paul mais un autre de leur camarade, brun, les traits carrés, ne lui donne un coup de coude assez violent en lui indiquant sa présence.
Elle fronça les sourcils, mais la joie qui coulait encore dans ses veines ne lui permit pas longtemps de garder des traits marqués. Elle leur adressa à tous un sourire alors qu ils se retournaient, Benjamin en tête.
- les gars je vous rejoins, prévint ce dernier en commençant à s approcher d Oli', qui lui adressa un grand sourire.- whhho, est ce ma présence qui te donne ce sourire, plaisanta t il après lui avoir fait la bise.
Salut à tous, bon voilà un chapitre qui me plaît, où j introduit un nouveau perso et où je fais un peu exister Oli' sans son Pavard ! 😋 Mais ne vous inquiétez pas un moment entre eux arrivent dans le prochain chapitre !!!
Et
Pour me faire pardonner de ne pas avoir pu poster hier et peut être avant hier et pour vous remercier même si vous êtes des lecteurs fantômes 😅😭😉, je le posterai d ici ce soir 😁 et oui !Allez n hésitez pas à commenter !
Qu est ce qui vous plaît ? Vous déplaît ?
Le caractère de Ben ?
Celui d Oli' ?Les autres perso?
Donnez moi votre avis et n hésitez pas à lâcher un vote !
⚽⚽⚽⚽⚽
VOUS LISEZ
L Amour Se Construit -pavard Fanfiction
FanfictionEn 2018, l équipe de France menée par Didier Deschamps comme sélectionneur créait l événement en gagnant 20 ans après la première fois la Coupe du Monde 2018. Presque 4 ans après cet exploit, les joueurs sélectionnés se retrouvent à Clairefontaine p...