II. arrivants

1K 32 0
                                    

Après un checking approfondi de ce qu elle devait gérer, d une conversation d une demi-heure avec son secrétaire pour gérer une urgence quelconque, d avoir vu avec un des fournisseurs un problème, elle se posa à la fenêtre, sans téléphone, sans bruit à observer le paysage.
Les petites pauses comme celles-ci lui était agréable, tout particulièrement avec un temps pareil.
Le soleil léchait de ses rayons le paysage qui s offrait à elle, des arbres, des jardins bien entretenus et un peu plus loin, deux immenses stades de foot. Ils étaient surplombés par un bâtiment plus moderne, tranchant un peu avec le paysage.

Occupée à rêvasser, on dut toquer deux fois à sa porte pour la faire sortir.
Elle rejoignit alors ceux qu elle connaissait et discutant avec envie de leur première conférence. Un scientifique éminent venait leur présenter l avancée de son laboratoire à Denvers et même si elle n' était pas directement concernée par le sujet, elle aimait apprendre et écouter de personnes aussi cultivées et aussi passionnées.

La conférence dura mais bien placée et intéressée, Oli' pouvait se targuer d avoir beaucoup appris en deux heures, au côté de son voisin lui aussi intéressé. Étienne, de son nom était un ingénieur d une autre entreprise, lui aussi invité à ce colloque et qui parlait dans deux ou trois jours. Ils ne séparèrent pas à la fin de l exposé et prirent ensemble le chemin du self.

En composant son plat, elle ne put que se faire la réflexion que ça avait l air vraiment bon mais aussi assez équilibré et de bonne qualité. Contrairement à bon nombre de stages comme celui ci, expérience à l appui.
Elle le fit remarquer à son nouvel acolyte et celui ci lui répondit, assuré, qu il s agissait aussi du self des joueurs de foot de l équipe de France et que donc, la nourriture y était de qualité. Elle ne put que se rendre compte qu il était fan lorsque sans même qu elle n' est le temps de poser la question, il lui appris que les joueurs arriveraient pour leur préparation de la coupe du Monde dès ce soir et jusqu'à demain.

Un peu plus tard, après s être isolé, elle était sortie dans les jardins, un livre à la main et sans son téléphone. Le jardin était si bien entretenu et la pelouse si bien taillé qu elle resta finalement sur le perron, en pierre, assise dans des marches.
Elle se plongea dans son livre en se déconnectant un peu du lieu. Elle n' était pas forcément à l aise dans ce lieu et pouvait s y sentir oppressée. Rien de mieux alors qu un livre intéressant.

Plongée dans sa lecture, elle ne put tout de même que se rendre compte du rafus qu on faisait dans son dos, dans le bâtiment.
Intriguée, elle se leva, referma son livre et rentra, pour voir si elle n' avait pas oublié l existence d une conférence à cette heure-ci.

Elle eut un moment figé lorsqu elle observait les personnes présentes. Il n' était pas plus de 5 et leur visage lui était familier. Il lui fallut quelques secondes pour se rendre compte qu il ne faisait pas partie du séminaire mais qu il s agissait des pensionnaires longue durée de l endroit.
Elle leur adressa un sourire poli, et eux bien que surpris lui répondirent par un bonjour encore incertain.
Celui qui était le plus proche s approcha encore un peu, lâchant momentanément sa valise pour lui tendre une main.
Aussi près, il lui paressait d autant plus impressionnant et grand. La peau mate, tout en muscle même avec un t shirt, le sourire peint sur son visage et de grands yeux bruns rieurs.
Elle la serra avant de reculer un peu.
- bonjour.
Elle leur adressa un bonjour général, avant de reculer. Leur carrure de sportif la surplombait et augmentait sa timidité face à des inconnus.
Voyant qu ils avaient eu aussi des bagages, elle leur souhaita une bonne installation et en profita pour tourner les talons.

"Quelle idiote, tu viens de te donner en spectacle devant des inconnus, pensa t elle pour elle même."
Olimpiada Stevens de son nom complet avait globalement réussi. Ingénieur dans une grande boîte, elle avait sa propre structure qu elle gérait en plus avec quelques salariés. Sa vie professionnelle était une réussite. Sa vie personnelle bien que moins pleine n' était pas inexistante. Elle avait des amis, eut des histoires, rêvait encore de l amour, avait tendance à regretter son ex, le détester après ; une famille qui même décousue lui plaisait..  mais son caractère restait selon elle sa bête noir. Lorsqu elle en discutait avec d autres, à sa grande surprise il ne semblait pas toujours s en rendre compte. Elle était une grande stressée, mal à laise facilement et dès qu' elle avait le malheur de se retrouver au centre de l attention, au milieu de personnes. Mais toujours décidée à s améliorer, elle acceptait les colloques où elle était obligée de combattre ses peurs, de parler devant une assemblée.

Malgré elle, elle ne pouvait s empêcher de ressasser la scène et son ridicule.
Elle se mit à chercher le nom des joueurs de foot français sensés joués cette coupe et elle en put en reconnaître quelques uns grâce à ces maigres connaissances de foot, se rendant compte qu elle n' avait même pas cherché à savoir qui était ceux qu elle avait croisés, si il s agissait bien de joueurs.

Alors votre retour sur ce chapitre là ? Un peu plus long. Étant en vacances je vais essayer de poster souvent, une fois tout les deux jours ou une fois tout les jours.

On croise les doigts pour cette putain de finale, moi j y crois !!!!! ⚽⚽⚽⚽⚽⚽

L Amour Se Construit -pavard FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant