Edmond observa une nouvelle fois son uniforme d'un œil curieux.
Le jeune homme n'avait jamais touché de matières aussi luxueuses de toute sa jeune existence et ceci constituait bien la preuve que les habitants de la capitale vivaient dans un monde complètement différent du sien.
Le blason de l'Empire de Snowdell, un dragon de glace entremêlé à un dragon de feu, était brodé en fil d'ors au niveau de la poitrine. Mais à part ce détail, rien ne différenciait les uniformes les uns des autres, simplement cette blancheur inquiétante qui lui faisait étrangement penser à un linceul.
Edmond secoua brusquement la tête. Hors de question de se faire peur, il avait déjà bien assez d'imagination.
Il enfila délicatement ses nouveaux vêtements, qui glissèrent sur sa peau avec légèreté, puis se coiffa rapidement. De toute façon ses cheveux ne restaient jamais en place bien longtemps et, d'ici quelques minutes, des épis foisonneraient dans tous les sens sur sa tête.
Une fois apprêté, Edmond descendit jusqu'à l'étage inférieur par une trappe juste assez large pour un adolescent maigrichon comme lui.
Il atterrit près d'un amoncèlement de sacs de farine qui reposaient dans un coin de la cuisine où les employés du Clair de Lune s'activaient sans discontinuer.
Il aperçut rapidement Mrs Corben, debout derrière les fourneaux, qui fouettait souplement la crème onctueuse d'un nouveau gâteau.
Sa chevelure brune, dont il avait sans aucun doute hérité, était attachée en une natte épaisse qui descendait gracieusement le long de sa colonne vertébrale. Dans un geste mécanique, elle essuya ses mains recouvertes de farines sur son tablier blanc solidement noué autour de sa taille.
La dextérité dont elle faisait preuve à l'égard de ses pâtisseries forçait l'admiration, même pour l'œil aguerri d'un professionnel.
Toutefois, Edmond n'était pas dupe. Le plus grand défaut de Mrs Corben était sans aucun doute son fort caractère...
– Ce n'est pas trop tôt ! assena-t-elle sans même se retourner.
Edmond haussa les épaules, pas surpris pour un sous par son ton bourru.
– Désolé je ne me suis pas réveillé, répondit-il nonchalamment en rejoignant la petite table où il déjeunait habituellement avant d'aller à l'école. Je t'aiderais avec la vaisselle si tu veux.
– Pas la peine, même un apprenti serait plus rapide que toi. Assieds-toi et mange, tu dois prendre des forces.
Edmond haussa un sourcil surpris. Jamais sa mère ne lui proposait de se reposer. Elle avait pour habitude de toujours l'épuiser avec une montagne de tâches à accomplir comme "passer le balai", "nettoyer les ustensiles" ou "récurer la vitrine".
Edmond s'assit donc, non sans une pointe d'inquiétude, à sa table habituelle.
À peine fut-il installé qu'il remarqua une assiette remplie de viennoiseries ainsi qu'un verre entier de jus d'orange pressés.
– Je t'ai faits des pancakes aux myrtilles, ajouta Mrs Corben en désignant rapidement du doigt l'assiette contenant toutes ces petites merveilles. Dépêches-toi de les manger avant qu'ils ne refroidissent.
Cette fois-ci, Edmond manqua carrément de s'étouffer.
– Il s'est passé quelque chose pendant que je dormais ? demanda-t-il suspicieusement.
– Ne raconte pas de bêtises, gronda-t-elle en lui assenant une petite claque à l'arrière du crâne. J'ai bien le droit de me faire du souci pour toi de temps en temps tout de même. Surtout un jour comme celui-ci.
– Dans ce cas, j'aimerais être sélectionné plus souvent.
Mrs Corben leva les yeux au ciel, désespérée. Bien évidemment, ce souhait était irréalisable puisque l'on ne participait à la Sélection qu'une seule fois dans sa vie, à l'âge de seize ans.
Edmond en était bien conscient et cela ne le dérangeait pas du tout puisque cet événement ne représentait qu'un facteur d'angoisse supplémentaire pour lui.
– Aujourd'hui tous les adolescents de ton âge seront en compétition, ajouta Mrs Corben avec une pointe de fierté. Selon moi, tu as toutes tes chances.
– Si tu le dis...
VOUS LISEZ
L'Académie des Élus
ParanormalEdmond Corben, seize ans, vit dans un monde où tous les adolescents de son âge sont soumis à la "Sélection". Ce test d'aptitude révèle les êtres génétiquement supérieurs. Des individus doués de capacités hors normes que l'on appelle : les Élus. Ceux...