Les deux garçons se fusillèrent du regard sans même que Mrs Gerrick ne s'en aperçoive, bien trop occupée à se vanter auprès de son homologue féminine.
Cette harpie avait une tendance exaspérante à exagérer de manière dramatique et à maintenir la conversation sur des terrains glissants pendant des heures. Mrs Corben écoutait son babillage inutile depuis plusieurs minutes avec une mine polie mais, au fond d'elle, l'exaspération montait.
– J'ai toutes les peines du monde à imaginer Hélias échouer à cet examen, s'indigna Mrs Gerrick comme si son univers entier aurait pu s'effondrer dans la seconde. Il a toujours été le meilleur en sport et possède une rare intelligence. C'est impossible qu'il ne figure pas parmi les Élus de cette année.
Edmond pouffa discrètement.
– Une rare intelligence ? Ta mère ne te confond pas avec quelqu'un d'autre ? souffla-t-il moqueusement.
– C'est ça, rigole pendant que tu le peux encore. Un minable comme toi n'a pas sa place dans la haute société, répondit hargneusement Hélias.
Sa véritable personnalité ressortait déjà au grand jour. Edmond eut presque envie de rire, rien que pour le provoquer un peu plus, mais l'adolescent repris rapidement la parole avec une mine condescendante.
– Tu n'es pas taillé pour la gloire, ajouta-t-il avec une pointe de mépris.
– Arrête de te croire supérieur aux autres, rétorqua Edmond. Tu pourrais être surpris.
Hélias détailla le jeune homme de la tête aux pieds, non sans hausser un sourcil narquois devant ses manches trop courtes et son allure maladroite.
– Regardes-toi, tu ne sais même pas comment t'habiller convenablement, on dirait les vêtements rapiécés que tu portais quand nous étions enfants. J'avais oublié que ta mère était bien trop pauvre pour pouvoir te payer une tenue potable à l'époque !
Les muscles d'Edmond se tendirent immédiatement. C'était la provocation de trop. Ce crétin pouvait l'insulter autant qu'il le voulait, mais pas question qu'il manque de respect à sa famille.
– Retire ça tout de suite ! menaça-t-il en s'approchant du jeune homme.
– Plutôt crever, ricana Hélias avec un air hautain.
Edmond sentit l'adrénaline se répandre furieusement dans ses veines. Il était prêt à lancer le premier coup de poing et, à en croire son allure, son adversaire aussi.
Seulement, la seconde suivante, leur altercation fut immédiatement tuée dans l'œuf par l'intervention sonore des haut-parleurs installés un peu partout sur les devantures de magasins. Les paroles qui résonnèrent puissamment dans toute la ville de Bloomsbury leur firent l'effet d'une douche froide.
– Votre attention, s'il vous plaît ! La Sélection va maintenant débuter !
Edmond retint son souffle. Ça y est, midi venait de sonner dans toutes les villes de l'Empire de Snowdell. Les hostilités étaient lancées.
VOUS LISEZ
L'Académie des Élus
ParanormalEdmond Corben, seize ans, vit dans un monde où tous les adolescents de son âge sont soumis à la "Sélection". Ce test d'aptitude révèle les êtres génétiquement supérieurs. Des individus doués de capacités hors normes que l'on appelle : les Élus. Ceux...