Une Nouvelle Vie

2.7K 345 6
                                    

Edmond n'en croyait toujours pas ses oreilles. Lui et Mordred montaient les marches qui menaient au quatrième étage du Centre d'Examen : celui réservé aux futurs Élus.

Un profond sentiment de joie ne cessait de lui tordre l'estomac dans tous les sens et le jeune homme affichait un sourire ridiculement niais. Il avait enfin l'occasion d'exister pour de bon, pas seulement aux yeux de la société, mais aussi à ses propres yeux.

Edmond n'avait jamais eu autant l'impression d'être en vie.

– Tu ferais mieux de m'écouter au lieu de tirer une tronche d'abruti de six pieds de long, assena Mordred en s'arrêtant brusquement devant une porte à double battant.

Le jeune homme fut rapidement ramené sur terre par l'aura meurtrière que dégageait l'examinateur. Ils étaient arrivé sur le palier du quatrième étage, mais Edmond n'avait aucune idée de ce qui pouvait se cacher derrière la porte qui se trouvait devant eux.

– Efface-moi ce sourire de crétin. À partir de maintenant on entre dans la cour des grands, nabot.

– Qu'est-ce que vous voulez dire ? demanda Edmond avec un mauvais pressentiment.

– Si tu ne fais pas attention à tes arrières, les autres nouvelles recrues ne feront qu'une bouchée de toi. Reste sur tes gardes.

Edmond haussa un sourcil surpris. Le ton qu'employait l'examinateur ne lui plaisait guère et laissait présager le pire.

– Je ne suis pas autorisé à t'en dire plus mais porter le titre d'Élu n'est pas de tout repos, ajouta Mordred comme s'il savait parfaitement à quoi s'attendre. Tu devras rapidement prouver tes capacités.

– On dirait que vous vous y connaissez, répondit Edmond d'un air suspicieux.

– Ne me dit pas que tu n'as toujours pas compris ?

Le jeune homme planta son regard dans celui de son aîné, la mine interrogative.

– Compris quoi ?

– Tu es bien plus stupide que ce que je pensais, ricana Mordred. De toute façon tu le découvriras bien assez tôt.

Il s'approcha ensuite de la porte et l'ouvrit d'un geste net et précis, sans même prendre le temps d'attendre le jeune homme.

– Bienvenue chez les Élus, numéro 0714.

Une magnifique salle de réception s'étala sous ses yeux dans un enchevêtrement de luxe et de prestige.

Un immense buffet était disposé au centre de la pièce et regorgeait des mets les plus variés de l'Empire. Edmond eut le temps d'apercevoir un gigantesque homard des mers du Sud, des langoustines bleues de la région de Karin ainsi qu'une multitude d'autres plats dont il ne connaissait ni le nom ni la saveur.

Des canapés ainsi que des fauteuils aux allures confortables étaient installés en arc de cercle au centre de la pièce. Les murs étaient drapés de soie écarlate et d'immenses baie vitrées laissaient entrevoir le monde extérieur sous un angle majestueux.

Le soleil se couchait doucement à l'horizon et Edmond du se pincer au moins trois fois pour vérifier qu'il ne rêvait pas.

Était-ce dans ce genre de bâtiments somptueux qu'il allait vivre à partir de maintenant ? La vie d'Élu était donc aussi agréable que le prétendaient les légendes urbaines ?

– Edmond ! s'écria soudainement une voix euphorique en accourant vers lui à toute vitesse.

L'Académie des ÉlusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant