Lettre numéro 8

70 3 0
                                    

Chère Juliette,

Nos cours d'arts où l'on commérait au lieu de bosser me manqueront quand tu partiras ça c'est sûr...

J'ai tellement de chose à dire sur toi !

Ton âme littéraire et ta culture artistique m'ont toujours laissé en admiration. Ta joie de vivre, ta bonne humeur, tes cris de bonheur quand tu avais une bonne note en mathématiques te rendaient toute mignonne.

Ce qui plaît chez toi c'est qu'au cours de l'année, on a plus ou moins vécu les mêmes phases côté cœurs brisés, puis on essayait de s'échanger nos avis tant bien que mal sur certains garçons de la classe.

Tu m'as aidé quand j'ai eu ma première peine, j'ai essayé de te soutenir quand tu étais perdue, quand tu te sentais mal. Je m'efforçais de te prouver que je pouvais être là, moi aussi, quand certains jours tu ne souriais plus à cause d'un autre garçon.

Je sais que malgré tes rires joyeux et chaleureux, il ne suffisait que d'un stupide con pour te faire douter de toi.

Ju, t'es une fille à la fois pétillante mais aussi forte. Tu sais être indépendante et n'a besoin de personne pour le prouver. Tu sais être jolie et modeste, t'es super intelligente et même si t'as mal choisi ta filière en début d'année je sais que l'année prochaine, en L, tu seras beaucoup plus épanouie.

Tu as un peu été ma grande soeur qui me donne des conseils sur ton vécu et tes expériences, parfois foireuses, pour que j'évite d'en faire d'autre.

Tu sais ce que tu veux et je sais que tu arriveras à atteindre tes rêves car d'un côté, tout le monde le mérite, non ?

M.

Letter WrittingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant