Cher Théo,
Cette lettre ne risque pas d'être emplie de compliments joyeux et rose bonbon. On s'approche plutôt du noir goudron, même si je me suis promis de rester gentille.
Je ne vais pas y passer par quatre chemins, tu as été un sale con. Je parle au passé car au fond, et depuis le début, je me dis que tu n'es pas si mauvais que ça.
C'est débile comme une simple rumeur a suffit à tout faire bousiller.
On s'entendait super bien, tu as même été mon premier ami après Marco en arrivant dans cette classe de mecs. On avait les mêmes goûts musicaux, et même si tu parlais peu avec les autres je te trouvais cool.
Tu m'avais invité au cinéma, tu m'avais aussi payé le popcorn, et j'ai gardé le ticket en souvenir de cette belle après-midi.
C'est grâce à toi que j'ai commencé à parlé à Lucas S. mais aussi Miguel, indirectement.
Tout le monde nous croyait ensemble, je parlais de toi à Juliette, qu'en dépit de Marco qui me disait de me méfier de toi, j'avais envie qu'on reste potes car je tenais à toi.
Malgré ça, Janelle n'a jamais su te voir, elle a toujours eu un mauvais pressentiment à ton égard... et bien j'aurais dû la croire.
Tu le sais déjà et tu t'es excusé le soir quand t'as su que j'avais pleuré par ta faute.
Des rumeurs avaient été lancées à mon sujet, Marco me disait que tu lui avais parlé de moi, mais pas en bien...
Ça m'a juste fait mal de voir à quel point j'avais été naïve, pendant une semaine tu as essayé de t'expliquer et j'ai essayé ! Bon sang. J'ai vraiment essayé de te reparler mais je n'y arrivais pas. Je n'y arrivais plus...
Puis en te revoyant dans les couloirs, ne plus se parler pendant les cours ça me rendait à la fois nostalgique et folle de rage.
J'ai voulu reprendre contact, juste prendre de tes nouvelles vers avril, mais Marco m'a dit que si on ne se parlait plus, c'était parce que « je suis une fille chiante qui casse les bonbons » d'après toi.
Encore une fois, c'est Marco qui m'a dit ça, et qui ment entre vous deux ? Je m'en moque pas mal donc j'ai préféré couper les ponts.
Et pourtant, je ne peux pas m'empêcher de croire que malgré tout ça, tu n'es pas que ce Théo manipulateur comme on a pu me le faire croire. Tu es forcément quelqu'un de bien, j'en suis sûre. Puis je suis persuadée que peut-être un jour, j'arriverai à nouveau à t'envoyer un petit snap.
M.
VOUS LISEZ
Letter Writting
General FictionAu bout d'un an dans une classe, c'est des pensées qui s'accumulent, des souvenirs qui remontent, et puis je me suis forcée à tout écrire, à m'exprimer. Peut-être qu'elles seront lues, peut-être que non, peut-être rira-t-on... parce que je me serai...