Lettre numéro 4

65 4 0
                                    

Cher Samy,

J'ai l'impression qu'à chaque mois qui passaient mon opinion sur toi variait.

Tu m'avais répondu froidement en début d'année quand je t'ai demandé si tu connaissais une de mes amies avant de replonger ton nez sur ton téléphone. J'avais l'impression que je te dérangeais et tu as eu pendant un certain temps l'étiquette d'élève froid et distant.

Puis l'année est passé, je ne sais pas si c'est grâce à Baptiste S. que mon point de vue a changé...

J'ai découvert qu'en plus d'être sympa, tu savais faire le con et c'est en parti tes expressions que les élèves ressortaient le plus cette année.

Puis nos batailles de regards en cours c'était marrant. Tu prenais un malin plaisir à fixer les gens, ça déstabilisait Janelle du coup elle t'insultait de psychopathe, moi je rigolais et j'essayais de soutenir ton regard jusqu'a ce que tu craques. Je sentais que t'allais perdre quand tu commençais à sourire, puis après ça je rigolais.

Tu as été un super ami qui, derrière ce regard froid, reste très chaleureux.

Cependant, comme je l'ai dis au début de cette lettre, mon opinion sur ta personne a sans cesse varié au cours de l'année à tel point qu'un certain temps je t'ai détesté.

Pourquoi ? Une personne : Juliette.

Je n'étais que spectatrice de votre relation et me basais sur les messages que mon amie me montrait. J'avoue qu'au début on se fichait bien de toi et on te prenait vraiment pour un type bizarre.

J'étais persuadée que tu l'aimais, comme une grande partie des garçons finalement, mais comme toute amie, surtout entre filles, j'étais là pour lui donner des conseils à la con.

Je ne te connaissais pas, alors je lui ai conseillé de se méfier parce que tu ne m'avais pas l'air de quelqu'un de sérieux.

Puis depuis qu'elle est en couple avec un autre, je sais que tu lui a fait tourner la tête à tel point qu'elle ne savait plus où elle en était...

Je suis toujours d'avis que tu as profité de son mal-être pour te rapprocher d'elle, même si finalement ça ne me regarde pas et après tout, qui suis-je pour juger ?

Actuellement je ne sais pas ce qu'il en est, je ne veux juste pas que tu la fasses souffrir mais c'est normal de vouloir ça en tant qu'amie...

J'espère quand même te revoir l'année prochaine et qu'on continuera nos batailles de regards en tp d'SI (Sciences de L'ingénieur).

M.

Letter WrittingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant