//Corrigé et Modifié//
***
"J'ai à vous parler"
Je déglutis. Un cercle de chats s'était formé autour de notre petit groupe de trous. Nous étions sale en plus de ça. Quel honte... J'observais autour de moi, je vis mon mentor, le guérisseur et ma mère qui devait avoir une irrépressible envie de se jeter dans mes pattes.
Je soupire, le chef était déjà parti dans sa tanière et mon mentor, Pelage de Ciel, y était aussi parti. Nous allons nous faire passer un gros savon.
Je regarde mes amis. On se regarde mutuellement. J'inspire et j'expire de nouveau et je suivis Étoile du Corbeau qui devait s'impatienter dans sa tanière.
***
Il faisait toujours aussi sombre et humide dans la tanière. C'est moi ou c'est une manière de vivre dans des tanières sombres ? Celle de Merlin aussi était dans l'obscurité.
J'entendis un râle rauque. On sentait bien que nous allions avoir une punition.
-- Tout d'abord, commença le chef. Je suis extrêmement mécontent ! Grogna Étoile du Corbeau. Vous n'avez pas idée de votre bêtise ! Vous avez failli faire déclencher une guerre entre notre Clan et celui de la Pluie ! Vous serez sanctionné ! Corvée de changer les tanières et de s'occuper des anciens pendant 3 lunes. >>
Je baisse la tête, penaude. Je ne le regarde pas dans les yeux et je n'ose même pas regarder mon mentor. Pelage de Ciel s'avança.
-- Maintenant, nous voulons savoir pourquoi est-ce que vous êtes partis ? Demanda le lieutenant sévèrement. >>
Nous nous regardons entre nous, je décide de prendre la parole.
-- Nous avons eu une mission du Clan des Étoiles urgente, répondis-je. >>
-- Quel genre de mission ? Demanda le vieux chef intéressé. >>
-- Nous ne pouvons pas vous le dire, miaula Nuage de Plume. >>
- Et pourquoi ça ? Grogna le chef, irrité. >>
-- C'est un ordre du Clan des Étoiles, mentit Nuage de Plume. >>
Si nous révélons le but de notre mission, ce sera la pagaille partout et le guerrier sombre aura l'occasion de se venger.
Étoile du Corbeau nous regarda tour à tour d'un œil suspicieux.
-- Vous pouvez reprendre vos entraînements respectifs, mais je vous garde à l'œil, répondit le vieux mâle. >>
Je le sentais vieux. Je me souvins alors qu'il ne lui restait qu'une vie. Il commençait à se faire vieux. J'incline la tête en signe de remerciement.
***
Quelques lunes plus tard, tout était rentré à la normal..ou presque. Chaque nuit, je sentais Nuage d'Ombre sortir la nuit. Je me demandais ce qu'il pouvait bien fabriquer.
Un soir je me décide à le suivre...
***
Je le sentis se lever, puis sortir de la tanière des apprentis. Je me lève en douceur et sortis. Je le vois. Il sort du camp en silence. Je le suis toujours.
Je suis dans la forêt, il allait vers la frontière du Clan de la Pluie. Je me cache dans les fourrés en cachant mon odeur et ma présence.
Je vis alors Griffe de Vipère. Il me donnait froid dans le dos. Je vis alors Nuage d'Ombre mais c'était lui et en même temps pas lui...
Soudain, j'eus un flashback. Comme la dernière fois !
Je déglutis en silence..
-- Alors, les préparatif ? Fit une voix qui m'était inconnu pourtant, le corps de Nuage d'Ombre avait dit cela. >>
-- Prêt. Nous attaquons demain soir. Le Clan de la Pluie est furax...ricana Griffe de Vipère. >>
-- Étoile Rousse est vraiment un gros nigaud de croire que ces stupides chats du Clan de la Feuille seraient capables de faire ça. C'est l'occasion rêvé de se venger, dit la voix de Nuage d'Ombre. >>
Nuage d'Ombre ? Tu nous avais trahit... Je serre les dents jusqu'à en avoir mal à la mâchoire.
Le Clan de la Pluie ? Allait nous attaquer ?! Je peux pas croire que Nuage d'Ombre aurait pu faire ça ! Je retins un sanglot. Je devais garder mon sang froid. Non..il y avait autre chose. Notre voyage n'était pas encore fini. Nous ne devons pas oublié la menace..
Je dois prévenir mon clan.. Et vite !Je partis en douceur et partis en courant au camp. J'arrive en trombe et les quelques guerriers changeant leurs tours de gardes me regardèrent, surpris de ne pas m'avoir vu sortir. J'entre en trombe dans la tanière du vieux chef.
Je l'entendais grommeler...-- Que veux-tu à cette heure-ci, grogna Étoile du Corbeau, à moitié endormi. >>
"Le Clan de la Pluie va nous attaquer !"
VOUS LISEZ
[LGDC] L'envoyé - Tome 1
ActionPetite Lune , une chatonne du clan de la feuille, déterminée, joyeuse, courage et moqueuse. Elle a les yeux bleus comme l'océan et le pelage aussi blanc que l'on pourrait le comparer à la Lune. Petite Lune se retrouve nez à nez face à un obstacle d...