Chapitre 8

35 4 0
                                    

//Corrigé et Modifié//

***

Nous avions entamés notre montée dans les montagnes, l'air devenait de plus en plus froid. Le paysage n'était pas varié. Je voyais seulement de la pierre et un peu de verdure. Le vent était présent. L'endroit était désolé et sinistre.

Nous montions toujours en altitude. Je pouvais voir le ciel plus clairement et je pouvais discerner quelques regroupements de maisons de bipèdes.
Je frissonnais à cette pensée, ils devaient grouiller d'horribles bipèdes.
Nous faisons une courte halte pour boire dans un ruisseau. Jusqu'au moment où l'on dû s'arrêter. Le chemin devenait étroit, si l'on tombait, on tombait dans un ravin.

-- Il va falloir qu'on fasse très attention ! Je ne veux perdre aucun de vous ! Dis-je, stressée. >>

Je regardais surtout Nuage d'Ombre, depuis que l'on était parti, quelque chose nouveau était né chez moi, mais je ne savais pas quoi.

Je me lance la première, et m'avance tout doucement en faisant attention de ne pas déraper.

Je finis par arriver à la fin de la zone dangereuse. J'attendais mes amis en les regardant, inquiète.

Le sol était dur et jonchés de cailloux pointus. Alors que je m'apprêtais à me retourner pour parler à mes amis, je dérape sur un cailloux et je dévale la pente jusqu'à ce que je tombe dans un trou. Je retombe par chance, sur mes pattes.

Il faisait noir, la seule lumière qui réussissait à filtrer.

-- Ça va ? Cria Nuage de Plume dans le trou.

-- Oui oui ! Venez ! Dis-je à mes amis. >>

Ils ne se firent pas prier et descendirent.
Mes yeux commençaient à se faire à l'obscurité.

-- Vous sentez ça ? Il y a des odeurs d'autres personnes, dit Nuage de Plume. >>

J'hume l'air et je pus percevoir la présence de quelqu'un. Je m'avance dans le noir sans regarder, juste en suivant l'odeur.

Soudain, je percute quelque chose de chaud. Un sourd grondement retentit dans la...caverne ?

-- Qui est la ? Répondit une voix imposante dans le noir. >>

-- Euh...pardon, m'excusais-je. >>

je cherche du regard mes amis. Évidemment, ce n'est pas évident dans le noir.

-- Vous m'avez réveillé après tout ce boucan...dit la voix en grommelant. >>

-- Ton portrait craché, plaisanta Nuage d'Ombre. Il n'arrête pas de se plaindre. >>

-- Je ne sais pas si je dois le prendre pour un compliment, grondais-je. >>

-- Pardon de vous déranger en pleine dispute. Cela fait des décennies que je n'ai pas eu de visiteur. Allons parler ailleurs. Il fait trop noir ici, propose l'inconnu. >>

Des décennies ? C'est qui ce type ? Ne sachant pas si je devais le suivre. Je dûs quand même m'y résigner, on ne pouvait plus sortir de là de toute façon. Je pus distinguer que nous traversions un grand tunnel de roche. Le tunnel déboucha sur un immense dôme de glace. Il faisait plus froid. Une lumière cristalline filtrait à travers la glace.
Elle m'éblouit car nous étions dans le noir total auparavant.


"Bienvenue au Dôme Céleste !"

[LGDC] L'envoyé - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant