XIV

308 23 1
                                    

Point de vue de Mohamed.

Nous sommes samedi . Il est 7h , je n'ai pas réellement réussi à dormir à cause de toutes les bêtises que m'avait raconté Innaya et depuis , Mélissa n'est toujours pas rentrée. Elle a encore dormi dehors. Pour le énième fois , je prends sur moi.

J'ai réfléchi à tant de choses cette nuit mais je n'ai pas envie de prendre de décisions trop hâtive. Je préfère attendre Mélissa.

Elle pleurait ! Elle avait pleuré! Et c'était la deuxième fois que je faisais couler ses larmes . Je ne sais pas pourquoi mais ça me faisait tellement mal que je n'avais plus envie de voir ses larmes coulées sur ses belles joues métissées.

Je lui ai carrément manqué de respect. Mais elle avait fait de même en parlant ainsi de ma fiancée. Elle ment et ça j'en suis sûre.

Mais quant elle m'a dit qu'elle était amoureuse de moi en pleurant , je ne préférais pas l'accepter. Je voulais juste qu'elle s'en aille loin de moi. Il fallait en plus que Mirabelle soit là!

Si je sors de cette chambre , je l'imagine déjà me faire la morale comme à son habitude. Je la vois comme ma mère. Ma mère a été malade pendant 6 longue années et maintenant tout va bien. Mais pendant tout ce temps passé à l'hôpital, j'étais seul .

Mon père m'a trouvé une nounou et je ne l'ai plus jamais quitté. Mirabelle me connaît mieux que quiconque et elle sait ce qu'il y'a de bon pour moi. Mais depuis que j'ai rencontré Mélissa il y a déjà 1 an , je ne l'écoute plus beaucoup mais j'ai mes raisons.

Je me lève enfin du lit en ôtant mes pensées de ma tête. Je n'ai pas envie de sortir mais je dois bien le faire. Je met un t-shirt et je sors . Je descends et comme je pensais elle est assise sur le sofa du deuxième salon .

● Mohamed.

● Bonjour Mira.

● Vient là.

Je vais me faire savonner. En même temps je ne suis plus un enfant . Je m'asseois juste à côté d'elle et elle me regarde.

● Tu ne cesses de grandir mon chéri. Tu es tellement beau et aussi tellement têtu! C'était quoi cette façon de parler à la petite ?

● J'ai bien l'impression que tu apprécie trop cette " petite "

● Effectivement mon chéri. J'ai vu dans ses yeux la douleur de l'amour qu'elle ressent pour toi. Dit - elle d'une voix tendre. On ne choisi pas de qui on tombe amoureux..

● Amoureuse ? Fis je en la coupant. Je t'en pris Mira j'ai beaucoup de choses à faire ! Et je dois..

● Et tu reste ici. Fit elle en me coupant pour que je m'asseille pres d'elle . Je n'ai pas fini. J'ai vu dans ses yeux cette lueur que je n'ai jamais vu dans ceux de Mélissa. Et moi oui je la crois. Je suis sûr que c'est bien vrai tout ce qu'elle dit.

● De toute façon tu ne l'as jamais vraiment apprécié . Tu la coule seulement un peu plus. Et laisse moi gérer ça s'il te plait n'en rajoute pas .

● Promet moi de vérifier toi même.

● Je le ferai pour toi .

Je continue enfin vers la cuisine et prends un verre d'eau. Je monte et je m'enferme dans ma chambre .

[...]

12:56 , Mél vient enfin de rentrer. Mais tout à l'air bien pour elle. Je suis assis au séjour. Elle me regarde et fais comme si tout allait bien. En même temps elle ne sait rien.

● Mon amour oulah ! T'as une mauvaise mine. Il se passe quoi ?

● Où étais tu ?

● Hier je t'ai dit que j'allais au boulot non !

Eternal Love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant