Dringgggggggggggggg ... 6h00
-Émuna réveil toi, c'est l'heure !!! Cria mon père
Oh mon Dieu... Pourquoi ? Pourquoi ce foutu réveil sonne aussi fort ? Tchuiip les chinois franchement ils créent de bonnes choses mais ils abusent aussi.
-Euh oui papa, je me lève !! Disais je alors que j'enfouis ma tête de plus belle dans le coussin.
-Oh toi là, c'est ton premier jour à l'Université et tu veux déjà te faire remarquer?? Lève toi !! Dit il en entrant dans ma chambre.
-Humm... Papa, encore trente petites minutes s'il te plait !!! Ajoutais je en lui faisant des yeux doux.
-Bien je suis d'accord je te laisser trente minutes de plus mais à une seule condition...
-Youpiiiiiiiiiiii merci papounet d'amour!! Quelque soit la condition, je l'accepte. Promis...
-Bah, tu vas passer ces trente minutes dans la douche ensuite tu descends prendre ton déjeuner princesse. Dit il avec un sourire moqueur.
-Roh la, la... papa, tu es un excellent macro !!
-Merci pour ce compliment. Réplique t-il fièrement. Maintenant va te doucher... J'y suis juste venu pour prendre les vêtements sales pour les mettre dans la machine.
-D'accord papounet !!
Après qu'il soit sorti, je me lève d'un pas vif. Je fais ma prière, je range mon lit puis j'y vais directe sous la douche.
Au lieu de trente minutes, j'en avais fait quarante neuf. Après ma douche, je m'essuis, je mets mon lait de beauté ( Mixa au pur beurre de karité ) puis je choisis ma tenue.
J'ai tellement de vêtements que je ne sais pas quoi mettre. Après deux minutes de plus, je tranche pour un pantalon blanc, un débardeur noir, une veste en pagne à manche courte imprimée fleurie et des sandales à talons noires.
Je prends mon sac et je descends.
-Waouh, on dirait que ma fille commence à grandir! Dit mon père en admirant le choix de mes vêtements.
-Oui sauf que je ne serai jamais assez grande pour me lever du lit toute seule.
Sur ma déclaration, Mon père et moi on éclate de rire.
-Je confirme !!
-Papa, peux tu me faire des tresses s'il te plait??
-Bien sûr chérie mais avant prends ton déjeuner !
-À vos ordres cheff !!
Je me dirige dans la cuisine qui était ouverte sur le séjour. J'ouvre le placard et je prends mes céréales spécial K, un bol de lait et une salade fruit.
Comme promis, après mon déjeuner mon père me fit mes deux tresses. Avec le temps, il s'est habitué.
-Merci papa !! Disais je en observant le résultat final dans l'immense miroir qui était juste à côté de la porte d'entrée.
-De rien chérie ! Oh non, décidément, tu es la reine du retard. Dit il en jetant un coup d'oeil à sa montre. Bref, après tout, je parie que toutes les femmes ont un BAC +45 en matière de retard. Ajouta t-il l'air moqueur.
-Ah bon?? Seulement +45 ?? Repris je pour entrer dans son délire.
-Je suis sûr que c'est plus que ça mais bon... C'est juste une probabilité.
Il me fait une bise sur le front, une bénédiction matinale ( la prière ) puis je me mets en route pour l'Université.
J'aime beaucoup mon père après tout, c'est lui ma seule famille. Je me prénomme Emuna Castillo. Mon père Redovann Castillo est l'un des plus grand boulanger de la ville. Mes parents se sont séparés alors que je n'avais qu'un mois sur terre. Le beau père de papa n'appréciait guère cette relation.
De plus ma mère devait poursuivre ses études. Par la grâce divine de Dieu, le beau père de papa a accepté cette relation juste à condition qu'elle poursuive ses études.
Sans obtempérer, mon père acquiesça.
Deux ans plus tard, mon père reçoit une lettre dans la quelle ma mère avouait ne jamais m'avoir aimé et qu'elle ne voulait pas revenir au près de lui.
La cerise sur le caca😂, elle préparait son mariage avec un autre homme.
Depuis, c'est mon père qui prend soin de moi. Il s'occupe de moi en me donnant l'amour maternel et paternel à la fois.
Il a même appris à faire des tresses spécialement pour moi.
J'ai dix huits ans et je suis d'origine Franco-Congolaise/Guadeloupéenne. Mon père un guadeloupéen 🇬🇵 et ma mère une Franco-congolaise 🇫🇷🇨🇬.
Mon père a remis tout entre les mains de notre sauveur car selon lui, quand ma mère était enceinte, il y avait beaucoup de complications.
Elle a même failli faire une fausse couche.
Conclusion pour mon père, si Dieu n'a pas permis cela, c'est qu'il y a une raison. Le monde entier n'est pas obligé d'être témoin de ce qu'on vit tous les jours...
Seul le tout puissant a le contrôle de tous et pour tout!! Alors autant lui rendre grâce... Bref voici mon histoire.
Nous vivons en Amérique depuis peu, raison pour la quelle je vais dans un nouvel établissement.
Je connais très peu de gens ici alors espérons que cette expérience à l'Université sera bénéfique...
Me voici, Emuna Castillo_______ To be continued😘
Alors comment vous trouvez le début ?🤔
VOUS LISEZ
Au delà de l'imaginaire💫 { Terminée }
EspiritualDit celui qu'on appelle YAWHE 🔥 Avec lui, tout est au delà de l'imaginaire 💫