Tellement choquée, je perds l'équilibre et je tombe.
-Emuna, est ce que tu vas bien? Demanda t-il en m'aidant à me lever.
-Je... Je...
-Quoi donc ??
Je pointe mon droit vers la chose qui me choquait.
Incroyable mais vrai, je pouvais voir le cœur de Nahum battre. Chez d'autres personnes, il faudrait une radio mais chez lui, je le voyais bouger au rythme de sa respiration.
C'est la première fois de ma vie que je vois une chose pareille. C'est donc ça la fameuse malformation dont il parlait.
-Oh !! Je suis désolé d'être sorti ainsi. En fait, je m'attendais pas du tout à voir qui que ce soit.
-C'est ça la malformation dont tu avais évoqué ?
Il poussa un léger soupir.
-Oui...
-Je comprends pourquoi la fois dernière tu m'avais dit que tu n'as guère le droit de faire des câlins.
-Oublie ça et va te coucher !!
-Non... Nahum je suis ton amie et je veux pouvoir t'aider.
-M'aider?? Qu'est ce que tu peux bien faire pour m'aider?? Je suis né comme ça et mon opération ne fait que me compliquer la vie.
-Si tu doutes de moi, laisse au moins Dieu t'aider.
-Pffff.... Il est strictement interdit de prononcer son nom dans cette maison.
Il eut un sourire narquois, ses yeux bleu mélanges d'un noir de colère, sa mâchoire crispée et ses poings serrés.
-Emuna, Tu parles sans cesse de lui et tu dis même qu'il est notre créateur pourtant, c'est lui qui a voulu que je sois ainsi. Il me voit souffrir jour et nuit. Ou est il donc ?? Il se fou complètement de ma vie et de ce que je vis alors s'il te plaît tu ne réussiras pas à me faire avaler qu'il se soucie de moi ou qu'il veut m'aider.
-Nahum, cesse tes enfantillages... Tu sais bien qu'il existe. << Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas >> Hébreux 11:1
-Oui il existe pour toi et pour tous les autres mais pas pour moi. Cria t-il. Je me suis fait tabasser à cause de lui, j'ai été sanguinolent pendant deux jours et il n'a guère fait signe de vie. Alors dit moi pourquoi devrais je croire en lui.
-Parce que malgré ta malformation, tu es né et tu vis jusqu'à lors. À n'importe quel moment tu peux te faire mal mais lui il veille sur toi.
-Crois en lui si tu veux mais moi, je ne changerai pas d'avis à son égard. Je ne suis qu'un déchet dans ce monde.
-Tu te trompes sur toute la ligne. << Car tout ce que Dieu a crée est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâce >> 1 Timothée 4:4.
VOUS LISEZ
Au delà de l'imaginaire💫 { Terminée }
SpiritüelDit celui qu'on appelle YAWHE 🔥 Avec lui, tout est au delà de l'imaginaire 💫