partie 3

199 9 0
                                    

Durant toute la nuit, Diarra n'a pas fermé l'oœil de même que son fils qui pensait à ce qui pouvait l'attendre; la nuit a été longue pour eux. Le matin, toute la famille s'est réunie au milieu de la maison; Diarra n'arrêtait pas de pleurer, ses yeux étaient fixés sur son fils. Saliou écoutait attentivement les conseils des parents, son frère qui est déja passé par là lui fait savoir que le courage et le bravoure sont les seules armes à utiliser là-bas et même son père lui a dit que son seul visa pour rentrer est de réussi à finir le livre. Son père démarra la voiture, les frères montèrent les bagages et Saliou monta car il devait rejoindre la gare pour prendre le train. La mère sanglotait, ses amis couraient derrière la voiture et Saliou leur tendait la main en faisant tomber des larmes. Arrivé à la gare, son père lui fait les dernières recommandations; son grand frère monte dans le train et choisit une place pour lui. Les mains passaient dans les fenêtres du train, son père prie pour lui et Saliou chuchote répétitivement 《Amen》. Le maître avait envoyé quelqu'un à la gare pour qu'il l'attend. Durant tout le long du trajet, Saliou pensait à sa mère et pleurait, celui qui était assis à côté de lui essayait de le consoler mais c'était impossible; il n'entendait ni voyait tout le bruit et les blagues des passagers.
Arrivé à la gare, un homme l'attendait et prononçait son nom et soudain Saliou l'apperçoit et lui fait signe. L'homme tient à sa main et fait monter ses bagages sur une charette. Dans un lieu totalement différent de sa ville natale, Saliou arrive maintenant à sa destination finale. Dans le "daara", tous les visages lui étaient inconnus il alla saluer le marabout qui lui demande des nouvelles de sa ville. Ses bagages sont amenés dans une case oú elle devait le partager avec sept autres avec sans lit seulement une natte.

C'est pas fini, le meilleur reste à venir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 17, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'histoire d'un enfant de la rue.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant