Une douce brise jouait tranquillement avec la queue-de-cheval d'Héloïse. Assise dans l'herbe, un cahier servant de support posé sur ses jambes croisées, la jeune fille dessinait. Son crayon dansait sur la feuille blanche, les traits fluides laissaient peu à peu apparaitre un paysage. Là, un arbre. Ici, de l'herbe. Et là, un nuage.
Son esquisse terminée, elle sortit une palette d'aquarelle de son sac. C'était ce qu'elle préférait : le mélange délicat des couleurs, les dégradés travaillés, les ombrages doux. L'aquarelle donnait toujours un rendu calme et paisible aux dessins, surtout aux paysages.
Un pinceau en main, Héloïse décida de donner des teintes de rouge et d'orange aux arbres. Bien que le soleil estival ne semble pas vouloir céder sa place en ce début de septembre, l'automne n'allait pas tarder à s'installer. C'était une jolie saison, pleine de couleurs écarlates et or, qu'Héloïse adorait dépeindre.
Soudain, elle suspendit son geste, son pinceau à quelques centimètres de sa feuille. Elle entendait une musique. Quelqu'un s'était mis à jouer de la guitare, quelque part, pas très loin d'ici. Une mélodie douce, nostalgique. Un peu automnal. Par une incroyable coïncidence, c'était exactement le sentiment et l'ambiance qu'Héloïse voulait donner à son dessin. La jeune fille ne put s'empêcher de sourire et sans savoir pourquoi, elle ressentit soudain le besoin de voir le guitariste à l'œuvre.
Elle rangea rapidement son matériel de dessin dans son sac et se leva. Elle commença à parcourir les allées désertes du parc, guidée par la musique qui semblait flâner tranquillement dans l'air. A cette heure matinale, le parc était quasiment vide et silencieux. La plupart des enfants et adolescents profitaient de leur dernière grasse matinée avant la rentrée. Héloïse ne croisa que quelques joggers et des couples de personnes âgées.
Elle finit enfin par trouver le guitariste. Assis en haut d'un tout petit mur d'escalade pour les enfants qui permettait d'accéder à un toboggan, sa guitare calée contre lui, un adolescent de son âge promenait ses doigts sur les cordes. Il joua encore quelques secondes avant de remarquer la présence d'Héloïse et de lever ses yeux bruns vers elle.
« Continue, l'invita la jeune fille avec un sourire.
– Ça te plait ? demanda l'adolescent.
– C'est super beau. »
Le jeune garçon sourit fièrement, apparemment ravi d'avoir un public. Il se réinstalla, repositionna ses doigts sur les cordes et la musique reprit. Héloïse ferma les yeux et commença à se balancer en rythme, sans même s'en rendre compte. Elle était comme emportée par la mélodie dans un monde où plus rien n'existait à part elle, le jeune garçon et la guitare. C'était superbe. Autant la musique que le guitariste.
L'adolescente sourit, s'assit en bas du toboggan et reprit son aquarelle. Cette fois, son pinceau ne dansait plus en silence, il suivait le rythme calme de la musique, en harmonie. C'était comme si elle dessinait la musique. Et lui, il faisait chanter les couleurs. Le pinceau et la guitare s'étaient unis en un couple insolite et pourtant harmonieux.
Lorsque la dernière note s'éteignit dans l'air, Héloïse posa la dernière touche de jaune. Et c'était fini, aussi bien la musique que le dessin.
Le guitariste descendit de son perchoir pour se pencher sur le dessin. Héloïse sentit son cœur s'accélérer. Il était si proche... Elle pouvait presque compter chacune des petites tâches de rousseur sur son nez.
« C'est joli, commenta-t-il. Tu t'appelles comment ?
– Héloïse.
– Moi c'est Sacha. »
YOU ARE READING
Ecris l'histoire
Teen FictionHéloïse est rêveuse. Héloïse est jolie. Héloïse est une artiste. Héloïse est amoureuse. Héloïse est aveuglée. Héloïse est prête à tout. Héloïse est folle. Héloïse prendra le contrôle.