Chapitre 8

7 1 0
                                    

Le lendemain matin, Héloïse franchit le portail du lycée d'un pas décidé. Aujourd'hui, elle allait avouer ses sentiments à Sacha. Etre restée deux jours entiers loin de lui à cause d'un gros rhume avait été un supplice, mais cela avait au moins eu le mérite de la décider à enfin déclarer sa flamme. Il était déjà amoureux d'elle, de toute façon. Ça se voyait à sa façon de la regarder, de lui sourire, de lui parler. Il n'était comme ça avec aucune autre fille. Il n'était comme ça qu'avec elle.

Aujourd'hui, c'était le grand jour.

Alors qu'elle grimpait les escaliers, le cœur d'Héloïse s'emballa, mais ce n'était pas à cause de l'effort de monter les marches quatre à quatre avec un sac de cinquante kilos sur le dos.

Lorsqu'elle arriva enfin au troisième étage, elle aperçut immédiatement Sacha en compagnie d'une autre fille, celle qui s'appelait Bella. Etrangement, aujourd'hui, elle avait troqué ses sweats à l'effigie de groupes de métal pour un tee-shirt bleu nuit avec un col Claudine en dentelle.

Mais ça, Héloïse s'en fichait. Tout ce qu'elle voyait, c'était qu'elle était avec Sacha. Qu'elle lui parlait. Qu'elle lui souriait. Qu'elle le dévorait des yeux.

Une colère sourde monta en Héloïse. Très bien. Sacha flirtait avec d'autres filles ? Ok. Elle aussi, elle pouvait le rendre jaloux en trainant avec des garçons.

Au lieu de se diriger vers Sacha, elle se dirigea donc vers Bastian qui pianotait sur son téléphone, adossé au mur.

« Salut ! lança-t-elle en affichant son plus beau sourire.

– Salut ! répondit Bastian avec son éternelle bonne humeur.

– Je voulais te dire un truc, mais c'est un peu personnel... Tu veux bien qu'on se mette un peu à l'écart ? »

Bastian afficha un air à la fois surpris et curieux.

« D'accord. »

Héloïse l'attrapa par le bras et l'entraina vers l'extrémité du couloir. Elle était à l'écart, mais Sacha pouvait la voir. Les voir.

« Qu'est-ce que tu voulais me dire ? demanda Bastian. »

Héloïse sourit et s'approcha. Elle tendit les mains pour les passer autour de son cou et s'avança pour l'embrasser, mais Bastian la repoussa doucement.

« Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-il, les sourcils froncés de perplexité. »

Tu fais chier.

Je sais.

« Je t'aime, Bastian, fit Héloïse sur un ton de confession. »

Elle voulut lui saisir la main mais il écarta la sienne.

« Je suis désolé Héloïse, mais je suis pas amoureux de toi. »

Héloïse serra les poings de rage alors Bastian s'empressa de s'expliquer :

« C'est pas contre toi, hein ! C'est juste que... je préfère les garçons, c'est tout. »

La mâchoire d'Héloïse se décrocha. Bastian, le gars qui était toujours collé à Sacha, était gay ?

Bordel. Tu veux vraiment me faire chier jusqu'au bout. Tu veux la jouer comme ça ? Ok, on va jouer.

« Alors toi aussi, t'es une menace, déclara froidement Héloïse. »

Ecris l'histoireWhere stories live. Discover now