Sacha grimpa sur le petit mur d'escalade qui permettait d'accéder au toboggan en plastique bleu. Il s'assit là, profitant du calme de la matinée. Il cala sa guitare contre lui et positionna soigneusement ses mains sur les cordes.
A peine le temps de réfléchir à ce qu'il allait jouer et la musique prenait vit sous ses doigts qui se baladaient habilement sur les cordes. La brise était douce et semblait décidée à l'accompagner, jouant avec les feuilles des arbres qui bruissaient en arrière fond. Quelques moineaux chantaient en chœur, les brins d'herbe remuaient en rythme, et même les nuages avaient ralenti leur chemin dans le ciel pour profiter un peu plus de la mélodie.
Sacha jouait sa dernière chanson. Ses lèvres s'étirèrent en un petit sourire mélancolique. C'était son dernier adieu, son final. Son dernier moment de gloire avant le néant. Le dernier chapitre de son histoire. Une histoire assez triste, en y repensant, mais il avait été heureux de la vivre quand même.
Les dernières notes s'éteignirent dans l'air, les cordes cessèrent de vibrer, et le silence s'installa. Comme si même la nature était trop admirative pour oser émettre le moindre son. Le vent avait emporté les dernières notes, les oiseaux s'étaient tus. Le monde entier s'arrêta dans un silence ému devant la dernière mélodie d'adieu d'un guitariste talentueux.
Levant les yeux vers le ciel, Sacha ne put s'empêcher de sourire.
« Merci, murmura-t-il doucement. »
YOU ARE READING
Ecris l'histoire
Fiksi RemajaHéloïse est rêveuse. Héloïse est jolie. Héloïse est une artiste. Héloïse est amoureuse. Héloïse est aveuglée. Héloïse est prête à tout. Héloïse est folle. Héloïse prendra le contrôle.