Le lendemain, Sacha eut un mal fou à se réveiller. Il avait peu et mal dormi. Il n'avait pas envie de se lever, d'aller en cours. Il avait envie de rester dans son lit, de ne rien faire. Juste de penser, de se souvenir.
Malgré tout, il arriva au lycée en avance, sans trop savoir comment. Peut-être avait-il gagné du temps en sautant le petit déjeuner, en ne prenant pas de douche et en ne se coiffant pas.
Il arriva devant sa salle, dans le couloir quasiment vide. Il n'y avait qu'une personne, la jeune fille au style gothique qui ne parlait à personne et qui avait toujours ses écouteurs vissés à ses oreilles. La fille qui avait toujours cet air un peu triste.
Sacha vint s'asseoir à côté d'elle. Il lui adressa un sourire, mais elle ne le remarqua pas.
« Salut, lâcha-t-il. »
La fille enleva un de ses écouteurs et le dévisagea d'un regard interrogateur.
« Salut, répéta Sacha.
– Salut, répondit la fille avant de reporter son attention sur son téléphone. »
Sacha comprit que ce n'était pas par impolitesse qu'elle se montrait froide, qu'elle faisait tout pour qu'il ne s'intéresse pas à elle. C'était par gêne. Elle était une fille timide, une fille qui s'enfermait dans une bulle de solitude pour se protéger des autres. Mais l'adolescent n'allait pas abandonner. Un jour, Raphaëlle lui avait dit que les gens ne prenaient jamais la peine de percer la bulle des timides pour découvrir les personnes merveilleuses qui se cachaient derrière.
« Tu écoutes quoi ? demanda-t-il.
– System of a down. »
Sacha ne connaissait pas, mais à en juger par ce qu'il entendait de son écouteur, ça devait être du métal. Ça correspondait assez bien à son style vestimentaire : les vêtements sombres, le collier au pendentif tête de mort, les piercings aux oreilles et au sourcil, les cheveux noirs coupés courts et rasés du côté gauche... Elle avait vraiment un style peu commun pour une fille qui essayait de passer inaperçue.
« Tu t'appelles Bella, c'est ça ? demanda encore Sacha. »
La fille confirma. Le jeune garçon eut alors une idée idiote qui lui traversa l'esprit. Idiote, mais peut-être que ça allait marcher.
Il sortit sa guitare de son étui, la cala contre lui et commença à jouer un air qui sonnait un peu espagnol. Bella lui jeta un regard intrigué du coin de l'œil et retira son deuxième écouteur. Sacha lui sourit et commença à chanter :
« Elle répondait au nom de Bella ! Les gens du coin ne voulaient pas la cher-la ! »
Bella détourna le regard et rougit, gênée. Sacha arrêta de jouer.
« Tu n'aimes pas ? demanda-t-il, moqueur.
– Non... C'est pas vraiment mon style...
– Ah... Je connais pas vraiment de métal à la guitare. »
Il remarqua qu'elle se tortillait nerveusement les mains.
« Non... en vérité, je préfère la musique classique, avoua-t-elle.
– Vraiment ? s'étonna Sacha. »
Bella hocha la tête, l'air honteux, comme si elle s'excusait de ses propres goûts.
Sacha replaça ses doigts sur les cordes et commença à jouer le seul morceau de musique classique qu'il connaissait, la Lettre à Elise de Beethoven. Bella esquissa un sourire et commença à balancer la tête au rythme de la musique. Sacha sourit. Ça y était, il avait trouvé comment percer la bulle, grâce à ce bon vieux Ludwig.
YOU ARE READING
Ecris l'histoire
Teen FictionHéloïse est rêveuse. Héloïse est jolie. Héloïse est une artiste. Héloïse est amoureuse. Héloïse est aveuglée. Héloïse est prête à tout. Héloïse est folle. Héloïse prendra le contrôle.