« Prête ? lança Sacha.
– Prête ! confirma Héloïse. »
Sacha lança la balle en l'air avant de taper tranquillement dedans avec sa raquette. Héloïse eut à peine besoin de bouger puisqu'il avait envoyé la balle sur elle et la renvoya sans trop de difficultés. Ils firent quelques échanges jusqu'à ce qu'Héloïse ne rate et que la balle ne roule jusqu'au fond du terrain.
« Tu te débrouilles bien ! l'encouragea Sacha. »
Héloïse récupéra la balle et servit à son tour.
Cela faisait un petit quart d'heure qu'ils jouaient tous les deux, en attendant Raphaëlle qui était en retard. Cette fois, Héloïse avait même fait l'effort d'emmener un jogging, elle qui détestait le sport d'habitude. Enfin, pour Sacha, elle était prête à pratiquer tous les sports du monde.
Lorsque Héloïse manqua une nouvelle fois la balle, Sacha regarda sa montre une énième fois en maugréant quelque chose, ce qui agaça franchement Héloïse. Elle ne lui suffisait pas ou quoi ? Il n'avait qu'à le dire s'il s'ennuyait ! Elle était quand même bien mieux que l'autre garçon manqué ! Et surtout beaucoup plus jolie !
« Désolé ! fit Sacha en levant les yeux vers elle, remarquant sûrement sa moue jalouse. C'est juste que c'est bizarre, d'habitude, Raph me prévient quand elle est en retard !
– Elle a peut-être perdu son portable ? proposa hypocritement Héloïse. Ou alors elle n'a plus de batterie ?
– Oui, c'est sûrement ça. A moi de servir ! »
Héloïse renvoya la balle, souriante. Elle était heureuse que cette conne de Raphaëlle ne soit pas là. Elle était enfin seule avec son Sacha, et c'était beaucoup mieux ainsi. Cette fille était beaucoup trop proche de l'adolescent au goût d'Héloïse.
Au bout de quelques minutes, les deux adolescents firent une pause pour boire. Sacha proposa sa bouteille d'eau à Héloïse qui l'accepta avec joie. Elle allait poser ses lèvres là où s'étaient posées celles de Sacha, à peine quelques secondes plus tôt !
Toujours inquiet pour Raphaëlle, Sacha sortit son portable pour voir si elle avait essayé de le joindre. Il avait effectivement un message. Il n'était pas de Raphaëlle, mais il la concernait. Il le parcourut rapidement et blêmit.
« Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Héloïse d'un air inquiet. »
Sacha leva les yeux vers elle, l'air chamboulé.
« Raph a eu un accident. »
Le message avait été envoyé par la mère de Raphaëlle. Il prévenait Sacha que Raphaëlle avait été violemment percutée par une voiture et qu'elle avait été emmenée d'urgence à l'hôpital.
Attends... quoi ?
Désolée, l'occasion était trop belle.
Mais tu peux pas faire ça !
Et pourquoi pas ? Elle l'a bien cherché, cette garce. Elle tournait autour de mon Sacha.
Immédiatement, Sacha appela la mère de Raphaëlle pour en savoir davantage. Il s'éloigna un peu et Héloïse ne put entendre ce qu'il disait.
Lorsqu'il revint, il avait les yeux humides et la tête basse.
« Alors ? demanda doucement Héloïse en s'approchant de lui. »
Les épaules de Sacha tressautèrent en un sanglot difficilement retenu.
« Elle a pas survécu... lâcha-t-il d'une voix brisée avant de se mettre à pleurer pour de bon. »
Héloïse tendit les bras et le serra contre elle, compatissante. Il vivait un moment difficile. Elle serait là pour l'épauler, pour essuyer ses larmes, pour le soutenir. Elle serait toujours à ses côtés.
Tu as... Mais pourquoi tu as tué Raphaëlle ?
Elle devenait gênante.
Mais tu peux pas... Ecoute. J'ai accepté que tu éloignes Victoire. Mais là, c'est non, je refuse. C'est moi qui décide. Tu peux oublier notre accord, je reprends le contrôle. Et tu peux oublier ton rôle de personnage principal. Tu n'apparaitras plus dans cette histoire.
YOU ARE READING
Ecris l'histoire
Teen FictionHéloïse est rêveuse. Héloïse est jolie. Héloïse est une artiste. Héloïse est amoureuse. Héloïse est aveuglée. Héloïse est prête à tout. Héloïse est folle. Héloïse prendra le contrôle.