Chapitre 15 : Retoure à la normal...ou aux problèmes ?

557 14 2
                                    

Pdv Harold

On volait en direction de la rive depuis quelque minutes mais, Makala ne montrait aucun signe de joie. Elle avait le regard vide et fixe.

-Makala ? Sa vas ? Lui demandais-je

-Oui, seulement.....

-Seulement ? Seulement quoi ?

-Baldwin est extrêmement dangereux et, si il retrouvais un artefact anciens, il le serais encore plus.

-Le quel ?

-J'en sais rien. Il a pas de nom mais, il fonctionne avec le feu des dragons et des rondels de verre entourer de métal.

-Comment ils l'ont perdue ?

-Mon arrière grand-père la pris avec lui. Il est partie sur un bateau avec plein de piège et on ne la jamais revue.

-Il vous permettaient de faire quoi ?

-On pouvait trouver des îles et de nouveaux dragons. C'était excellent pour la chasse.

- Et puisque qu'ils l'ont perdu, il sont moins puissant.

-Exactement, mais si ils le retrouvent, ils vont tous faire pour nous rayer de la carte et avoir le champ libre. Leur but est de revendre, tuer et faire de vêtement en peau de dragons. Mais avec nous qui vont tout faire pour les en empêcher, leur profit chuteront. Mais autre sujet, Kala, comment ça tes pas morte en tombant dans l'eau lorsque moi et Harold on ses fait attraper ?

-J'avais mis une armure sous mon chandail.

-Pourquoi sous ton chandail ?

-Vous m'auriez convaincus de l'enlever, mais j'ai bien fait je crois ! Dit-elle toute fier

-Ta pas tors.

-Mais pour revenir à l'artefact, continue Ingrid, Tu veux qu'on le prenne ?

-Oui. Le seul problème ses que je sais pas il est où ? Vous auriez pas volé des cartes ou on livre noir dans les cartier du commandant, lorsque vous êtes venue nous sauvez ?

-Oui. Un grand cahier noir avec les armoiries des chasseurs. 

-Donne le moi !

-Pourquoi ta pris le temps d'aller là Ingrid !? Demandai-je inquiet

-Ses moi qui lui est dit de le prendre. Je me souvenait que lorsque j'étais jeune, mon père m'amenait parfois avec lui, lors des réunion que Baldwin faisais. Il avait toujours se livre qu'il levait haut, disant que tout ses plan était entre bonne main et qu'ils se réaliserait. J'ai déduit que le livre qu'il tenait entre ses main était ça.

-Ta bien fait ! Ce livre, ses mon grand père qu'il la créer. Il était plus sage que Baldwin et écrivait tout ses plan, ses défaites, ses réussite et ses secret. Il la ensuite légué à Baldwin qui a fait de même.

-Alors, on pourrait peut-être savoir, si il a vraiment tuer mon père et ma sœur ?

-On vas le savoir, je te le promet. Mais sa vas prendre du temps !

Au delà de l'archipel : Fuire à jamais ? (Tome 1) [Terminer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant