#1_ Retour à la maison

177 9 1
                                    

Ce matin-là, je m'étais levée avec le soleil pour ainsi dire. C'était un jour assez spécial pour moi. C'était mon anniversaire, j'avais enfin 21 ans. 21 ans...et enfin libre. Libre de faire ce que je veux, d'aller où je veux, rentrer où je veux. Et surtout je peux enfin rentrer chez moi dans ma ville sans que personne ne puisse m'en empêcher. Plus personne ne pouvaient m'empêcher de faire quoi que ce soit. D'ailleurs personne ne s'opposa à ma décision de partir.

Alors Riverdale me revoilà.

Mon sac sur les genoux, assise au fond du bus qui me ramenait à la maison, je somnolais en repensant à tout ceux que j'avais dû laisser derrière moi et que j'allais enfin retrouver. Un fin sourire naquit alors sur mes lèvres et je finis le voyage dans les bras de Morphée.

Quand le bus se stoppa, un léger accoue me réveilla. M'y voilà, la gare routière de Riverdale. Il me fallut quelques minutes pour réaliser et me décider à sortir du bus. La forte lumière du soleil agressa mes yeux qui mirent quelques secondes à s'habituer. Puis instinctivement, mon regard se porta sur les lieux qui m'entouraient. Une simple gare de bus, mais une vague de tristesse me prit le cur. Le souvenir de mon départ forcé remonta à la surface et je fis de mon mieux pour le dissimuler.

Je finis par attraper ma valise qui traînait sur le bitume. Je passai l'anse du sac sur mon épaule et prit le chemin de la maison. Tout en marchant mon regard se baladait lui sur les lieux. Bien que les choses avaient changé et que je ne me trouvais pas forcément du bon côté de la ville, je su rapidement retrouver mes repères. Je passai devant Pop's en repensant à ses merveilleux smoothies. Ensuite devant Andrews Construction, le lycée de Riverdale High, le Bijou, la bibliothèque, le Roving Eyes. J'ai pourtant l'impression que quelque chose manquait dans ce paysage familier, mais je n'arrivais pas à trouver quoi. De nombreuses images me revirent alors à l'esprit tandis que je continuais tranquillement mon chemin.

Puis finalement, une fois dans le Southside, de l'autre côté de la rue je vis le Whyte Wyrm. Je me suis donc arrêtée une seconde pour observer l'établissement où j'avais passé les quatorze premières années de ma vie. Un sourire se dessina sur mes lèvres. Je fus tirée de mes souvenirs par un motard qui faillit presque me renverser. Encore un petit con qui se croyait tout permit parce qu'il avait une bécane potable à première vue. Je pestai un instant, puis reprit le chemin de notre ancienne maison.

Sunnyside trailer park ne se trouvait pas bien loin du bar, une quinzaine de minutes à pied. Mais le plus long n'avait pas été de s'y rendre. Il me fallut un bon moment avant de savoir si je devais toquer ou non. Après tout serait-il heureux de me revoir ? Il y avait bien une raison pour que mon père m'envoie vivre ailleurs. J'aurais peut être dû annoncer mon arrivée avant ? Et s'il ne voulait pas de moi ? S 'il me renvoyait ou pire faisait comme s'il ne me connaissait pas ? Toutes ses questions qui s'emparèrent de mon esprit me firent mal au crâne. Alors dans un regain de courage soudain, j'ai toqué. S'il n'ouvrait pas, je repartirai.

Les secondes me parurent des minutes jusqu'à ce que la porte s'ouvre sur un homme que je n'avais pas vu depuis des années, sept pour être précise. Je me suis retenue pour ne pas me jeter dans ses bras.

_Salut Pa'.

L'homme qui me faisait face resta quelques secondes figé, mais ne tarda pas à m'attirer dans ses bras pour me faire un câlin. Je pensais à ce moment depuis des années, depuis le dernier échangé sur le parking de la gare routière. Les larmes me montèrent aux yeux et à lui aussi, nous sommes donc restés ainsi un moment profitant de cet instant comme s'il s'agissait d'un rêve improbable.

~~~~~~~~~~~~

Salut à tous ! Alors voilà la première partie est postée. Alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en penser. Mais surtout j'aimerai savoir si la longueur vous convient ou si vous souhaiter des "chapitres" plus long ou plus court.

#Wolfiesilvermoon

Une vie de serpentWhere stories live. Discover now