Plusieurs jours passèrent sans que je ne quitte le bungalow et sans que je ne souhaite voir qui que ce soit. Cependant je finis par me reprendre en main. Que dirait mon père s'il me voyait dans cet état ? Il aurait honte de moi. Un Jones ne s'effondre pas ainsi encore moins dans un moment où les choses vont mal. Je pris une douche avant de me vêtir pour sorti. J'allais tout d'abord commencer par lui rendre visite. Mais visiblement ce ne fut pas une bonne idée, car il ne semblait pas en accord avec ce que j'avais pu faire. J'en déduis que mon frère était déjà passé le voir. Je le expliquai rapidement mon point de vue, et en plus je me pris une soufflante pour la réaction que j'avais eu. Il disait qu'il s'agissait d'une leçon que je devais apprendre mais je ne voyais pas ce que je pouvais en tirer. Je le pris mal et jai décidé de ne pas revenir le voir avant un bon bout de temps.
En sortant du poste de police de Riverdale, je me sentais presque plus mal qu'à mon arrivée. Comme toujours cet homme avait le chic de me mettre dans tout mes état. Je flânais dans les rues du Southside, je devais me changer l'esprit.
Pourquoi toujours rechercher l'approbation d'autrui ? Je sais qui je suis, du moins qui je veux être. Je n'ai pas besoin que les autres me le disent. Ils ne veulent pas de moi, tant pis pour eux, je construirai mon propre empire.
Prendre conscience de cela me libéra d'un poids dont je navais pas connaissance jusque là. Maintenant que je me sentais mieux, ma vie pouvait reprendre son cours. Et quoi de mieux que commencer par reprendre le boulot, au club. Pourquoi pas trouver un deuxième emploi pour avoir mon chez moi au plus vite. Sur le chemin du Roving Eye, je me mis à réfléchir à tout ce que je pouvais faire. Pourquoi ne pas demander à Pop sil avait besoin de personnel ? Ou bien au Riverdale High School, qui sait ?
J'avais repris ma vie en main et j'étais décidée à aller de l'avant. Je n'allais donc plus au White Wyrm, et passais le plus de temps loin de Sunnyside. J'essayais de créer de nouvelles relations. D'ailleurs, ce jour-là en sortant du boulot, j'ai recroisé Deegan. Quand je repense à la dernière fois que nous nous sommes vu je l'ai laissé seul après m'être presque enfuie en courant. J'avais un peu honte de mon attitude. Je l'ai donc approché doucement, en espérant qu'il ne me repousserait pas. Je lui expliquai la situation et il me répondit.
_ Je comprends tu n'avais pas le choix.
_J'aurai au moins pu te rappeler p...
_Arrête tu n'as pas à te justifier. Si tu veux te faire pardonner accepter de venir manger un bout avec moi.
_Ce serait avec plaisir Deegan.
_Cool. Jai deux-trois courses à faire mais je t'envoie un message pour ce soir.
_Daccord. A toute à l'heure.
Tandis que le jeune homme s'éloignait, je me sentis envahie par un sentiment agréable. J'avais encore un ami sur qui compter. J'étais encore plus motivée pour changer de vie. Je suis donc rentrée pour chercher tout les documents nécessaires pour une demande d'emploi, sachant que Jugh ne serait pas encore rentrer. Je suis allée chez Pops boire un milk-shake ou deux, pour me donner un peu de courage. Mais surtout pour discuter avec le vieux Pop avait toujours été une source d'inspiration pour moi. Il me soutient quand à mon projet, ce qui me conforta dans mes choix.
Alors s'était décidé, cet après-midi, j'allais demandé un entretient au proviseur de Riverdale High School.
~~~~~~~~
Bonjour/Bonsoir à tous ! Je suis sincèrement désolée pour le temps que jai mis pour continuer décrire, mais disons que javais quelques problèmes personnels à régler pour pouvoir continuer à écrire. Alors mille merci à tous ceux qui continue de me lire.
Enfin bref, voilà donc la suite, en espérant quelle vous plaira et que vous serez nombreux à la lire.
Wolfie
YOU ARE READING
Une vie de serpent
FanfictionBonjour/bonsoir à tous !! Vous trouverez ici, une fiction en rapport avec la série Riverdale. L'héroïne serait la fille aînée de FP (dc grande sœur de Jughead et Jellybean) Il s'agit de ma première fiction alors soyez tout de même un peu indulgent...