#4_ Chez Pop's

137 7 0
                                    

M'éclipser ainsi n'était pas dans mes habitudes. Ou peut être que je m'étais quelques peu ramolli durant ses dernières années. Moi qui aimait tant provoquer les garçons pour ensuite les remettre à leur place. Je laissai cette pensée m'occuper l'esprit alors que je me baladais en ville.

La fin d'après midi approchait rapidement malgré ma journée peu productive. Mon rendez vous avec Jughead était pour bientôt, j'avais donc décidé de me rendre chez Pop's. Une fois sur place, je m'avance directement vers le comptoir. Mise à part moi, seul Pop's est présent. Je m'installe tandis que j'entrevois Pop's dans la cuisine. Avant même que j'ai pu commandé quoi que ce soit, une assiette pleine et un milkshake à la fraise apparurent sous mon nez. Je souris sans le vouloir et le remerciant tout en commençant à grignoter.

Jughead ne tarda pas à arriver, il s'approcha de moi, me salua et me proposa d'aller s'installer dans un box. Pas contrariante, j'accepte volontiers. Je le suis, mon assiette et mon milkshake à la main. Je m'assis en face de lui et un silence assez gênant vient s'installer à son tour entre nous deux. Un silence que des années d'absence avait créé/laissé naître. Je pris alors l'initiative de rompre ce dernier.

_Alors.. le lycée, ça se passe bien ?

_Ouais pas trop mal. -Il piqua une frite dans mon assiette qu'il avala avant de reprendre sérieusement. - Tu as déjà demandé à papa pourquoi il t'avait fait quitter la ville il y a 7ans ?

_ Je viens à peine de rentrer Jugh. Je ne voulais pas qu'il me demande de repartir parce que je pose trop de question.

_Mais il t'aurais peut être expliqué..

_Sérieusement ? – Je l'interrompis, avec un petit sourire amusé aux lèvres. Tu penses vraiment qu'il va m'expliquer sa décision de me faire partir.

_Pas faux. -Il fit une petite pause comme pour réfléchir. - Tu devrais commencer par voir avec les autres serpents, peut-être que l'un d'eux aura des réponses. Mais fais très attention, ce ne sont pas des gens biens.

Il était clair qu'à cet instant mon regard en disait bien plus long que n'importe quelle parole. Néanmoins le brun ne semblait rien remarquer à mon changement d'attitude. Je gardai donc cela pour moi me contentant de lui répondre.

_Je vais essaye.

Afin de ne pas finir sur ce qui serait sûrement un désaccord entre nous, la conversation dériva sur nous. En définitif, nous avons principalement parler de ce que nous aimons, ce que nous avions fait ses années où nous avions été séparer. Tout cela dans le but d'apprendre à se connaître un peu mieux et rattraper ce que nous avions manqué de la vie de l'un et de l'autre.

Je le regarde un peu surprise quand il se leva d'un coup après avoir jeter un regard à l'extérieur. Il semblait soudain bien pressé de partir comme si j'avais été la Peste. Je pensais pourtant que ce moment tous les deux s'était bien passé. J'ai a priori tord. Je finis de siroter mon milkshake quelque peu perplexe.

C'est alors que tout un groupe de jeune, apparemment des footballeurs et des cheerleaders, fit son entée dans le petit resto local. Finie la tranquillité, je suis donc allée régler mon du. En sortant, je failli percuter l'un de ses jeunes et c'est là que je remarquai les initiales sur sa veste. Il s'agissait de celles de Riverdale High, le lycée où Jugh étudiait dans le Northside. Pourquoi ne pas être rester alors ? Je remets alors ma veste en cuir sur mes épaules, puis prend le chemin de la maison encore un peu pensive.

Cependant sur le chemin, je me rends compte qu'il n'est pas trop tard encore et décide de repasser au Whyte Wyrm. Peut être que Toni y sera encore. Je change donc de direction. Je m'arrête un instant au niveau des bécanes qui sont garées devant l'établissement. Il y avait de beau modèle quand même, les serpents avaient du goût.

_ Fais gaffe tu risquerais de les abîmer.

Cette voix mon esprit la reconnu de suite. Celle du fameux Sweet Pea. Je me retournai donc pour lui faire face. Cette fois, je ne me suis pas sauvée. Je levai légèrement la tête pour pouvoir le regarder droit dans les yeux étant donné qu'il faisait bien au moins une tête de plus que moi. Je lui répondis alors sur un ton sarcastique.

_ Très drôle... Certains serpents ont plutôt bon goût quand même.

Il s'approcha de l'une des bécanes contre laquelle il s'appuya doucement

– Effectivement et certains plus que d'autres.

_ Enfin après c'est pas la moto qui fait le pilote.

_Ouais.. Et tu sais en faire toi ?

_ J'ai jamais eu l'occasion d'apprendre.

Sweet ne répondit rien à cela. Le silence régna alors quelques seconde avant que le brun ne se décide à enfourcher sa moto et disparaitre au coin de la rue. Cet échange était quelque peu étrange mais bon. Pour ma part, je jetai un dernier coup d'oeil aux engins avant de m'engouffrer dans le Whyte Wyrm.


~~~~~~

Hey les amis ! Je sais que je me suis absentée un moment mais ne vous en faite pas voilà la suite de l'histoire. En espérant que vous n'aurez pas attendu pour rien.

Bisous

#Wolfie

Une vie de serpentWhere stories live. Discover now