Les jours qui suivirent furent plutôt banals pour leur part. Je passais mon temps entre le Whyte Wyrm avec Toni, le bungalow de mon père et chez Pop's avec Jugh. Je ne faisais donc pas grand chose à part flemmarder. Il fallait vraiment que je trouve de quoi occuper mes journée. Pourquoi pas un petit boulot ? Cela ne me ferait pas de mal et en plus une rentrée d'argent serait la bienvenue. Je n'avais pas l'intention de rester toute ma vie chez mon père et ce n'était pas forcément la meilleure des solutions pour lui aussi.
J'avais donc trouvé un temps partiel dans Roving eye. Ce n'est pas le meilleur job du monde mais ce n'est pas non plus le pire. En plus de cela je faisais quelques service au Whyte Wyrm. Soudainement mon indépendance était devenue une source de motivation plus qu'un remède à mon ennui.
Les jours se succédaient et se ressemblaient tous. D'ailleurs ce jour-là était une journée plutôt calme au bar. J'étais installée avec Toni au comptoir, tandis que la majorité du reste des serpents présents jouait au billard. Mon regard se baladait de temps à autre sur les quelques tables qui occupaient le centre de l'établissement. Je remarquai que Sweet Pea était parmi les meilleurs joueurs du bar. Peut être que je pourrais essayer de le défier. Mais je n'étais tout à fait certaine d'y parvenir donc je m'abstins. Je discutais donc avec ma meilleure amie, tout en sirotant une bière fraîche quand soudain ce fut le silence complet dans le bar. Cela ne pouvait signifier que de choses soit il était tard et la majorité des serpents était rentré après avoir trop bu soit des northsiders sont entrés dans le bar.
Mais vu l'heure, il ne pouvait s'agir que de Northsider. Mon regard, comme tout les autres se posa sur les trois étrangers. Parmi eux, je reconnu le rouquin. Archie, Archie Andrews, le meilleur ami de Jugh. Les deux autres restaient des inconnus pourtant ils paraissaient connaître Joacquim. La plupart des habitués retournèrent à leur occupation, mais je continuais de garder un oeil sur la petite bande qui venait de prendre place autour de l'une des table de billard. Qu'est -ce qui avait bien pu les amener ici ? C'est alors que Jugh fit son entrée à son tour. J'ai croisé son regard et lui sourit, mais il fit comme s'il ne l'avait pas remarqué. Je fus tout d'abord quelque peu vexée par son attitude. Je prends donc mon verre et décide de m'avancer vers le groupe qui se formait autour des Northsiders. Toni sur mes talons, on se faufila sans soucis dans la foule. Une fois au centre le rouquin se trouvait cloué sur la table de billard maintenu par l'un des gars de mon père. Après un moment, mais avant que les choses ne viennent à mal tournées, je posai mon verre sur un coin de table et m'interposai.
_ Lâche le, tu veux bien.
Ma voix était à la fois sereine et dure. Je n'aurai jamais pensé avoir autant d'aplomb, mais je ne laissai pas le temps à qui que ce soit de faire une remarque et repris.
_ Tu veux que j'aille chercher FP. Je suis pas sûre qu'il apprécie que je le dérange pour cela. Et vous, je vous conseille de quitter les lieux au plus vite. A moins que vous préfériez que je demande à Tall Boy de vous raccompagner, mais il était plutôt du genre à utiliser la manière forte.
Pendant mon petit discours, je pouvais sentir le regard de mon frère peser sur moi. Comme un reproche. Qu'est ce que j'avais fait de mal ? Je venais de leur empêcher d'avoir le portrait refait. Je chassai cette idée de mon esprit pour garder mon assurance soudaine. Je jetai alors un regard insistant sur la bande de jeune pour leur faire comprendre que je ne rigolais pas.
_ Allez les mecs on y va !
_Sérieux Juhg ! Lâcha le rouquin.
_ Oui, t'as entendu la demoiselle. Les serpents n'attendent que ça, utiliser la violence pour te mettre dehors. De plus, ils n'ont aucune valeur. C'est juste une bande de brutes qui se croit meilleur que le reste de la ville.
Je n'en revenais pas de ce qu'il venait de dire. Aucune valeur ? Il était en plus de cela très sérieux. J'essaye de me contenir au maximum, et espérait au moins un petit au revoir quand il passerait devant moi. Mais rien juste un regard comme si j'étais un déchet sur le bord de la route. Ce fut la goutte qui fit déborder le vase. J'étais sa sur quand même et là c'est comme si je n'étais plus rien. Alors que tout le monde retournait à ses occupations je m'éclipsai.
_ JUGHEAD JONES ! Hurlai-je.
Il s'arrêta au milieu du parking devant l'établissement, tout comme ses amis. Je m'avance d'un pas rapide vers lui et une fois à sa hauteur, je plante mon regard dans le sien. Je n'eus pas le temps de dire quoi que ce soit que l'un des jeunes hommes à ses côtés lui demanda.
_ Eh Jughead, tu connais ce petit reptile ?
_ Non..
Ce fut le mot de trop. J'aurai pu rester figée, tellement j'eus l'impression de me prendre une claque. Mais au contraire, je ne me souvins pas avoir fait le geste mais c'est ma main qui vint s'écraser sur son visage dans la seconde qui suivit. Après cela, je repartis en direction du bar. Tous étaient trop choqués pour que l'un d'eux ne m'arrête.
Je venais de prendre conscience d'une chose. La famille ne voulait rien dire. Ce qui m'avait fait garder espoir pendant ses 7 longues années n'avait finalement aucune valeur.
Dans le Whyte Wyrm, je me dirige directement vers ma chaise pour récupérer ma veste des serpents. Je ne ressentais qu'une seule émotion à cet instant la colère. Comment mon propre frère pouvait-il me traiter ainsi ?
Toni voulut s'avoir se qui se passait, Fangs et Sweet Pea à ses côtés aussi, curieux. J'ai laissé une partie de ma rage en m'en prenant à elle.
_ Qu'est que ça peut bien te foutre..
Sweet se mit sur mon chemin. Mais Toni lui fit signe de me laisser passer. C'est donc les nerfs à vif et dans une rage folle que je sortis.
~~~~~~~~
Coucou ! Je sais que ça fait un petit moment, mais je suis toujours là. Je ne vous oublie. Alors n'hésitez pas, laisser moi vos avis, vos questions, j'essayerai d'y répondre au mieux.
Bis.
#Wolfie
YOU ARE READING
Une vie de serpent
Fiksi PenggemarBonjour/bonsoir à tous !! Vous trouverez ici, une fiction en rapport avec la série Riverdale. L'héroïne serait la fille aînée de FP (dc grande sœur de Jughead et Jellybean) Il s'agit de ma première fiction alors soyez tout de même un peu indulgent...