Les deux premières heures de mathématique de la journée furent les plus longues de ma courte existence. J'avais failli m'endormir à plusieurs reprises mais à chaque fois, je croisais le regard sévère du professeur qui m'en dissuada. Je n'avais même pas réussi à prendre la moindre note pendant le cours. Avec ce qu'il s'était passé avec Tai' hier soir, je n'avais pas réussi à fermer l'œil de la nuit.
Au moment où la sonnerie retentit, je fus la première à sortir de la classe, sous le regard étonné du professeur. Une fois dans la cour, je m'accaparai du premier banc en vu et m'y asseyais. Je mis mes écouteurs, ma musique en marche et pus souffler un grand coup. J'étais tellement dans ma bulle que je ne vis pas la personne s'approcher de moi. Il fallut qu'elle me tapote l'épaule pour que je l'aperçoive.
- Sanachi-san ?
- Hum ? Momoi-san ? Pourquoi tu viens me voir ? Sans vouloir être méchante.
- A la base, je voulais te remercier puisque tu as eu le courage d'aller apporter les cours à Dai... à Aomine mais j'ai vu que tu ne semblais pas dans ton assiette aujourd'hui. Alors je voulais savoir comment tu allais, pare que je ne t'ai jamais comme ça.
- C'est rien mais c'est gentil de t'inquiéter pour moi. M'efforçais-je à sourire.
- Tu sais, je remarques tout de suite quand quelqu'un ment et là tu mens. Après, on ne se connait pas vraiment alors si tu ne veux pas me parler, je peux comprendre mais tu ne devrais pas te mentir à toi-même.
" Elle est vraiment comme le club de basket la décrivent. Elle me lit comme dans un livre ouvert" Songeais-je, ce qui me fit sourire.
- Si tu veux savoir, j'ai juste passé une mauvaise nuit. Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, c'est tout.
- Tu me rassures. Mais en fait...je viens de remarquer mais...je ne t'ai jamais vu avec quelqu'un, je veux dire...à chaque fois que je te vois, tu es sois accompagné d'un professeur ou tu es toute seule.
- C'est pas faux ! Hahaha !
Même à mes oreilles, mon rire sonnait faux.
- Tu ne veux pas qu'on devienne amies ? On pourrait apprendre à ce connaître ! Je suis sûre qu'on a des points en communs !
- C'est pas impossible, en effet.
- Je sais ce qu'on pourrait faire ! Je te propose de venir voir l'entrainement de basket ce soir, t'en pense quoi ?
Je pesai le pour et le contre, finalement j'acceptais. Si je pouvais aller voir les entraînements de Tai' pourquoi je ne viendrais pas à ceux de Momoi ?
- Pourquoi pas ! Ça m'évitera de passer ma soirée enfermé dans mon bureau.
- Génial !
Dans un élan de joie, Momoi me prit dans ses bras.
- Eh mais je viens de le remarquer mais t'es beaucoup plus grande que moi en fait ! S'exclama Momoi.
- C'est vrai qu'au Japon j'ai toujours fait partie des plus grands de mes classes. Surement parce que je suis en partie Américaine.
- T'es Américaine !? Répéta Momoi, des étoiles dans les yeux.
- Ouai, je suis né à Los Angeles. Ma mère est américaine et mon père japonais.
- OUAH ! La chance ! L.A ! La plage ! Hollywood ! Beverly Hills ! Hollywood Boulevard !
VOUS LISEZ
Douleur Du Passé
FanfictionCarry est une simple étudiante à l'Academie de Too. Mais sa rencontre avec un certain basketteur va lui changer sa vie monotone et lui faire revenir d'anciens souvenirs qu'elle aurait préféré oublier. Cette rencontre va la transformer ou du moins f...