La seule heure de cours de l'après-midi, le Français, passa lentement. Le professeur avait eu la bonne idée de nous mettre un documentaire sur l'Histoire de la France, documentaire qui était bien évidemment en Français. C'est donc dans un ennui total que se passa le cours. Quand la sonnerie retentit, les élèves ne se firent pas prier pour sortir de la salle de classe, moi y compris. Etant sortie parmi les premières, j'attendis Momoi dans le couloir, j'envoyai également un message à mon père pour le prévenir que je ne rentrerai pas tout de suite. Je n'eu pas le temps de finir mon message que Momoi arriva toute excitée.
- Sanachi ! Tu viens ? L'entrainement ne va pas tarder !
- J'arrive, j'arrive.
Je finis mon message, rangeai mon portable dans mon sac et suivis Momoi jusqu'au gymnase. En entrant dans le bâtiment, l'équipe de basket était présente, seul Aomine manquait à l'appel.
- Sanachi, je vais te les présenter même si je pense que tu les connais déjà. Alors le capitaine c'est Imayoshi-kun.
- Bonjour, bonjour Sanachi-san !
- Hum bonjour.
- Après y'a Susa-kun l'ailier. Sakurai-kun l'arrière et Wakamatsu-kun le pivot.
L'entraîneur arriva peu de temps après et l'entrainement put commencer. Je m'asseyais sur un banc à côté de Momoi qui prenait des notes sur chaque joueurs.
- Ça arrive souvent qu'Aomine ne vienne pas aux entraînements ? Demandais-je.
Momoi posa son carnet de note et soupira.
- C'est comme ça depuis l'année dernière... Il ne veut plus venir aux entraînements...
- Je peux savoir pourquoi ?
- Comme je te l'ai dit ce midi, Dai-chan faisait parti de la Génération Miracle.
- Oui.
- Eh bien, les membres de la G.M n'ont jamais perdu un seul de leurs match, ce qui est encore plus vrai pour Dai-chan. Il joue au basket depuis toujours, il a appris de lui-même dans les rues et depuis il n'a jamais trouvé d'adversaire à sa hauteur, c'est à cause de ça si il ne veut plus s'entraîner...
Ce que venait de dire Momoi me rappela ma propre histoire.
- J-je suis désolé pour Aomine...
Soudain une balle de basket roula jusqu'à mes pieds. Je la pris dans mes mains et mon regard se dirigea automatiquement vers le panier de basket, ce que Momoi remarqua de suite.
- Tu veux jouer ? Si tu veux, quelqu'un de l'équipe peut t'apprendre les bases.
Je ne sus pas quoi répondre à Momoi. Hier soir, quand Tai' a appris pour ce qu'il m'était arrivé, une partie en moi c'était libérée mais d'un autre côté, j'hésitais toujours à rejouer. Je fixais le ballon sans rien dire.
- Ça va Sanachi ?
- Je peux jouer ?
- Hein ? Pourquoi tu ne pourrais pas ?
- Je sais pas.
Je le levai et fis dribbler la balle sur le sol. Je m'avançais vers le panier et tirai. La balle entra parfaitement dans l'arceau. Je sentis les regards des joueurs ainsi que ceux de Momoi et de l'entraîneur. Je n'y fis pas attention et me concentrais sur la balle et le panier. Je pris de la vitesse et sautai vers le panier pour dunker, chose que je réussi sans mal, sous les regards interloqués des joueurs.
VOUS LISEZ
Douleur Du Passé
FanfictionCarry est une simple étudiante à l'Academie de Too. Mais sa rencontre avec un certain basketteur va lui changer sa vie monotone et lui faire revenir d'anciens souvenirs qu'elle aurait préféré oublier. Cette rencontre va la transformer ou du moins f...