Chapitre 4

3.4K 146 4
                                    

Le jour se lève sur Rio de Janeiro. Dehors, les gens s'activent déjà, c'est l'effervescence. Un coup d'œil à mon réveil posait sur ma table de chevet, il est actuellement sept heure. Je ne suis pas en retard, ni en avance pour autant. Je dois rejoindre les autres demoiselles d'honneurs chez María pour nous préparer toutes ensemble. Le temps est idéale pour se marier, cette journée promet d'être inoubliable pour nos deux tourtereaux.

Je regarde mon portable, aucuns nouveaux messages de l'inconnu, seulement 2 de mes meilleurs amies, Céline et Laura, toutes deux en voyage actuellement. Nous échangeons quelques banalités puis je sortis de mon lit, il était temps d'aller me doucher.

Ma toilette étant achevée et mon ventre rempli par le petit déjeuner que l'on m'a apporté, je descends jusqu'au hall où je commande un taxi afin de me déplacer jusqu'à chez María.

_____________

Confortablement installée dans le salon de la future mariée, on me maquille et me coiffe tout en discutant avec les filles. Mes cousines, Andréa, Charline et Alex sont assises à côté de moi et je profite de ce précieux moment afin d'en savoir un peu plus sur leurs vies actuelles. Je ne les voit pratiquement pas alors que nous habitons le même pays. Mes trois cousines habitent dans le sud de la France, à Nice. Quelle jolie ville! La mer, le sable, le soleil.. on ne peut pas en dire autant pour Paris, beaucoup envie la capitale mais peu savent ce qui s'y passe réellement, ne voyant que la façade de cette ville, le décor.

Perdue dans mes pensées, Andréa me secoua l'une de ses mains devant les yeux.

-Allo, ici la Terre! On te demandais si tu étais casée maintenant.

Un petit rire sorti.

-Oula non, les filles l'amour ce n'est pas fait pour moi!

-Ne dis pas ça Mel', tu n'as juste pas trouvée la bonne personne! s'exclame Charline, les yeux scintillants.

-C'est facile de dire ça, tu es avec Quentin depuis tes 15 ans! Dit Alex en lui lançant une tape dans le dos.

Nous continuons à parler pendant quelques minutes, Alex et moi essayant de changer de sujet, sans succès.

Un cri strident me fit mettre mes mains sur les oreilles me faisant faire une grimace par la même occasion. Alex poussa un rire en voyant ma tête. Le must de la beauté, vraiment. Je leva les yeux au ciel

Qui avait criée?

Ah

D'accord.

La pimbêche blonde en face de moi.
Vêtue d'une mini robe rouge, celle-ci était perchée sur des échasses d'environ quinze centimètres. D'ailleurs elle avait failli tombée en se levant si précipitamment. Ca aurait pu etre drôle enfaite.

Tous le monde regardais une personne qui se trouvait dans mon dos, je me retourna alors, ce que je vis m'éblouie.

Mon dieu qu'elle était belle.

María venait d'enfiler sa robe de mariée. Elle était enfin prête, et rayonnante comme toujours.

Bouquet en main, voile couvrant son visage, talons au pieds. María était prête à rejoindre son futur homme à l'hôtel.

Que la fête commence.

Amélia & las favélasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant