Chapitre 5

3.2K 136 1
                                    

Nous sommes en chemin pour aller à l'église. María est dans la dernière voiture, une somptueuse Lamborghini blanche agrémentée de roses blanches et de tulles à certains endroits. Nous, en tant que demoiselles d'honneur, nous nous sommes réparties dans deux berlines noirs. Nous nous approchons de la place sur laquelle nous attends une femme tirée par quatre épingles, cahier en main, lunette posait sur le nez. Je descends derrière Lamia, alias "la pimbêche blonde" suivie d'Alex. Enfin toutes descendues, la femme vint à nos côtés, suivie de 8 jeunes hommes. Elle s'exclama alors:

-Bonjour à toutes, je me présente, Lorène Wilson. Je suis chargée de m'occuper du mariage de María et Sébastien. Pour celles qui étaient présentes à la répétition général, vous savez déjà tout.

Ah, Amélia concentre toi.

-Donc, María a insisté pour que chaque demoiselle d'honneur ait un cavalier. Ils entreront avant la mariée et iront se positionner sur la droite, à coté du témoin du marié. Vous, vous suivraient la mariée en rythme sur la marche nuptiale puis iraient vous placer sur la gauche à côté du témoin de la mariée. Mon assistant va vous distribuer des petites roses blanche à attacher dans les cheveux pour les dames et pour les hommes dans la poche de votre veste. Bien. Vous me suivez?

Tous le monde hocha la tête. Elle reprit:

-super! Dit-elle d'un ton enjoué. Je vais vous attribuer vos partenaires.

Les lunettes sur le bout du nez, elle lisait ses papiers puis nous dicta:

- Ok, Alex avec Thomas. Annonça t-elle
...
- Amélia, tu seras avec Evan. Les groupes sont maintenant fait. Les garçons vont pouvez y aller.

Evan me fit un clin d'œil, ce qui me fit rouler des yeux puis me murmura près de l'oreille:

- à tout à l'heure ma cavalière.

Je leva les yeux au ciel puis lui fit un sourire. À les hommes.

Ils partirent.

María sortie alors de la voiture, aidée du chauffeur. Nous allons alors à sa rencontre, échangions quelques mots réconfortant tout en la serrant chacune notre tour dans les bras. Le temps était venu. Nous nous étions mises deux par deux en file indienne. J'étais accompagnée de Serena, une fille de 22 ans qui m'avait l'air adorable. Chacune de nous tenait un bout de sa traîne, qui mesurait bien dix mètres. Arrivées aux portes de l'église, deux hommes nous ouvrirent, la musique retentit, les gens se levèrent puis se retournèrent. Tout était magique, programmée dans la moindre seconde, le moindre détail. María commença à avancer tout doucement. Puis s'arrêta. Un homme vint se positionner à ses côtés.

Surement son frère.

Nous continuons notre marche jusqu'à l'hôtel. Souriant au personnes présentes, certaines laissèrent échapper quelques larmes. Nous arrivions au bout de l'allée. L'homme pris la main de María puis la posa délicatement dans celle de Sébastien tout en lui déposant un baisé sur son front, par dessus le voile. Il se retourna ensuite vers l'assemblé.

Non.

Non non non non non.

C'est juste impossible.

Pas lui. Tout, mais pas ça.

Il était là, je me figeais sur place. Mon regard braqué dans le sien, il me fit un sourire en coin puis partit à sa place. Je frissonna. Serena me pris la main pour me faire avancer afin de me mettre à ma place.

Je crois que je suis dans de beaux draps.




Et voila, le cinquième chapitres est publiée, j'espère que vous attendez impatiemment la suite! N'hésitez pas à laisser des commentaires, j'espère progresser en écriture, et ce, grâce à vous. Merci d'avoir lu ce chapitre, à bientôt pour la suite 😘

Amélia & las favélasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant