Chapitre 3

8 0 0
                                    

Lundi dans la matinée, les gardiens de prison distribuent le petit déjeuné. Michel ne les remercie pas, comme à son habitude. Il mange et attend qu'on lui reprenne son assiette. Son plan d'évasion est enregistré dans un coin de sa tête. « Si tu te rappelles bien, c'est la période de vacances de ski. » dit une voix dans sa tête.
Il réfléchit là où veut en venir la voix. Il a compris.
« Tu iras à Leysin. Il y a pleins de jeunes là bas. » le tueur essaie de chasser ses voix.

Quant à la famille, ils ont décidé de faire une journée tranquille dans le village. Les jumeaux prennent leur temps au réveil et les parents les attendent déjà dans la salle du petit déjeuné. Après avoir mangé, ils vont se balader dans le village. La mère invite son mari et ses enfants à boire un café. Après la pause café, île continuent leur visite dans le village. Nolan aime bien embêter sa sœur de temps en temps. A midi, ils vont dans n restaurant chinois. Les jumeaux adorent manger asiatique, surtout chinois. Après le repas qui a coûté cher, n'oublions pas que l'histoire se passe en Suisse, la famille décide de retourner à l'hôtel pour aller dans la piscine. Les parents vont dans le sauna et les jumeaux dans la piscine. Lucie adore mettre la tête de son frère sous l'eau, même si après il se venge. Quand la nuit pointe le bout de son nez, les jumeaux vont se doucher et se reposer dans leur chambre avant d'aller manger.

Il est 18:30. Michel se prépare à s'évader. Après avoir mangé le repas du soir, il attend que tout soit tranquille et casse la vitre au-dessus de lui. Il se hisse hors de la fenêtre et part en courant. Il s'arrête devant un magasin. Il casse la vitre et se sert des vêtements sur les mannequins. Il s'habille d'un simple jean et une chemise. Il voit plus loin dans le magasin une veste d'hiver. Il court la prendre et l'enfiler. Il continue de courir et trouvé un bonnet par terre. Il le met et part prendre le bus. Après être arrivé à la gare, il prend le train et se dirige en direction de Leysin.

De retour auprès de notre petite famille. Nolan et sa sœur reçoivent un message leur disant de descendre à la salle à manger.
Quand les jumeaux descendent, ils s'arrêtent devant la télévision qui se trouve avant la porte de la salle à manger.

- Le tueur en série Michel Peiry s'est évadé ce soir aux environs de 19:00. Dit la présentatrice.
- Putain. Laisse échapper Lucie.
- Comme tu le dis. Répond Nolan.
- Nous ne savons pas où il se dirige. Mais faites attention il pourrait être partout. Si vous le voyez prévenez les policiers le plus vite possible. Continue la présentatrice.
- Bon. Soyons rationnels. Il s'appelle bien le sadique de Romont non? Alors il peut tout à fait retourner à Romont pour recommencer à commettre ses crimes. Explique Nolan.
- Tout peut arriver. Mais je pense que tu as raison et que nous ne devons pas nous affoler. Regarde pour changer, il y a encore un mort dans une avalanche à Cran Montana. Répond Lucie.

Nolan sourit à sa sœur et ils rejoignent leurs parents. Ils se servent au buffet et mangent. Ils parlent de cette annonce quelque peu stressante, puis changent de sujet.

Pendant que Michel monte à Leysin, ses voix reprennent le dessus.

- « Tu devrais tuer tout le monde. Même les adultes. »
- Mais mes cibles sont les adolescents et non les adultes.
- « Réfléchis deux secondes. Si tu tues aussi les adultes, on ne pourra pas te griller tout de suite. Ils penseront qu'un autre tueur en série est en cavale. Ils vont se tourner vers un nouveau tueur. Ça veut dire que tu dois aussi calmer tes pulsions sexuelles, et éviter de sauter sur le premier jeune venu. »
- Hmm. D'accord.

Il chasse ses voix pour ne plus être dérangé dans sa mission. Il continue de marcher jusqu'au village et décide de prendre une chambre dans l'Hôtel Central Résidence. Toutes ses prochaines victimes s'y trouvent, de plus il a trouvé la dernière chambre simple disponible.

- Sous quel nom Monsieur? Demande la réceptionniste.
- Jean Dumoulin.
- Merci. Attendez. Vous me dites quelqu'un. Non. Je dois faire erreur sur la personne.
- Pas de soucis madame. Merci pour la chambre.

Michel monte dans sa chambre et se douche. Puis il cherche quelque chose de pointu comme arme.

- C'est parfait. Il y a une forêt. Je pourrai brûler les corps sans être dérangé.
- « N'y pense même pas. Tu n'as pas le temps si tu veux mener cette mission à bien. » dit une voix.
- D'accord.

Michel descend pour manger quelque chose. Les jumeaux et les autres clients remarquent le nouveau venu. Lucie regarde son frère.

- Il ressemble vachement à Michel Peiry ce gars. Dit Lucie.
- Oh non. C'est pas possible. Ce n'était qu'un cauchemar l'autre soir. Rassure moi. Répond Nolan.
- Tu as fait un cauchemar dans lequel Michel s'évadait de prison et tu nous a rien dit?! Demande le père affolé.
- Mais vous savez bien que mes rêves ou cauchemars sont prémonitoires 50% du temps!
- Oui. Mais tu aurais dû nous en parler. Dit la mère.

Tout le monde se retourne vers la famille de Nolan et Lucie.
Nolan esquisse un sourire. Michel regarde en direction des jumeaux et fixe son regard sur le garçon.

- « Lui, serait bien pour une première victime. »
- « Je crois qu'il voudra s'amuser avec lui avant de le tuer. »

Nolan remarque le regard du tueur. Il décide de le fixer.
Lucie chuchote quelque chose à son frère. Nolan sort son téléphone et est sur le point d'appeler les policiers. Michel le fusille du regard pour le faire comprendre que ce n'est pas une bonne idée.

- « J'y crois pas. Le petit metalleux voulait appeler les flics. »
- « Haha en effet. Mais bon notre petit Michel sait comment dissuader les gens de prendre des décisions bêtes. »

Michel chasse ses deux voix en train de parler. Nolan n'est plus tranquille.

- Quelqu'un appelle la police!!! Crie une dame.

Michel se lève.

- Ça ne sert à rien d'appeler les flics maintenant. De toute façon ma mission sera accomplie avant que la police arrive. Enfin peut-être. Dit il en regardant les jumeaux.

Lucie regarde son frère. Nolan ne sait pas quoi faire. Une partie de lui dit de fuir, mais une autre partie lui dit de rester et faire face aux événements.

Une jeune femme fait une crise d'angoisse. Lucie sert le bras de son frère. Les parents des jumeaux se tiennent par la main.

Une idée traverse l'esprit de Nolan. Il sourit involontairement.

- Pourquoi tu souris toi? Demande Michel.
- Parce que. Répond Nolan.

Terreur sur les pistesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant