Le lendemain, Nolan et Lucie se lèvent avec peine. Leurs parents sont descendus dans le village. Nolan leur a répondu qu'il a trop mal dormi et qu'il faut qu'il se repose. Les jumeaux
vont déjeuner. Leurs trois amis, Julie, Luc et Dany, passent leur dernier jour à Leysin aujourd'hui. Les jumeaux leur souhaitent bonne chance pour la suite.- Il nous reste quelque jours. Dit Lucie.
- Bonne chance avec ce tueur. J'espère que vous pourrez trouver une solution pour le faire enfermer de nouveau. Dit Dany.
- Oui. On va essayer. Répond Nolan.Les trois jeunes partent. Nolan et Lucie les saluent.
Les jumeaux vont s'assoir sur le canapé de la salle commune. Nolan s'endort. Lucie sent la fatigue la submerger. Elle s'endort elle aussi. Vers midi, Michel les sort des bras de Morphée.- Debout les deux!
- Hmm. Je dormais trop bien. Répond Nolan.
- Il vous faut manger.Puis il repart.
- Pourquoi est-il si bienveillant avec nous? Demande Lucie.
- Tu vois vraiment pas ce qu'il veut faire? Demande Nolan.
- Non. Explique moi.
- Bah. Il ne veut pas qu'on se soucie de quoi que ce soit. Il veut aussi nous avoir de son côté, chose qui ne se fera jamais parce que moi c'est sûr que je ne le défendrai jamais dans un procès.
- Oh. Je vois maintenant.Les jumeaux vont dans le restaurant de l'hôtel et mangent quelque chose.
- Une idée vient de me traverser l'esprit. Finit par dire Lucie.
- Je t'écoute.
- On va enquêter dans sa chambre. C'est bizarre que tout le monde se soit habitué à sa présence. Ça cache quelque chose. Explique-t-elle.
- Oui. Mais dans quelle chambre est-il? Demande Nolan.
- Il t'as entendu crier l'autre nuit, donc sa chambre ne doit pas être loin de la nôtre. Viens montons.
- D'accord.Ils prennent l'ascenseur et arrivent à l'étage où se trouve leur chambre. Une note se trouve sur la porte de leur chambre.
- N'essayez même pas d'enquêter dans mes affaires. Lit Nolan.
- Mais comment a-t-il entendu qu'on voulait fouiller dans sa chambre pour pouvoir trouver des preuves de sa malhonnêteté? Demande Lucie.
- Excellente question. Répond son frère.Ils entrent dans leur chambre et trouve des lits rangés et une chambre propre.
- Je me demandais quand est-ce que les femmes de ménage passaient.
- Bah le matin comme dans chaque hôtels. Répond Nolan.Lucie se rend compte de la bêtise de sa question. Les jumeaux se posent deux minutes. Nolan se lève et décide d'aller voir dans quelle chambre peut bien crécher ce fou de Michel Peiry.
Il sort accompagné de sa sœur.- Bien alors notre numéro c'est le 26. Alors. La seule chambre libre à cet étage était le numéro 28. Dit Lucie.
- Ah oui. C'est juste.Nolan frappe à la porte comportant le 28. Mais personne n'ouvre. Lucie regarde sous la porte et voit que la lumière est allumée.
- Il est dedans je crois. En tout cas la lumière est allumée. Dit-elle.
La porte s'ouvre quelques secondes plus tard. Michel se tient devant les jumeaux. Les jumeaux regardent le tuer et puis essayent de regarder ce qu'il se passe dans sa chambre.
- Je vous ai dit que c'était une mauvaise idée de venir dans ma chambre. Pourquoi les jeunes sont-ils si entêtés. Dit Michel.
- Que cachez-vous? Demande Nolan.
- Tu crois vraiment qu'il va nous répondre toi? Demande Lucie.
- On sait jamais.
- Je n'ai rien à cacher venez voir de vous même.En entrant dans la chambre, les jumeaux remarquent les fourchettes volées par Michel, son téléphone portable, et une photo d'une cible et des fléchettes.
- Pourquoi avez-vous autant de fourchettes? Demande Nolan.
- Tu sais, je mange tard parfois alors je commande au room service et j'oublie de rendre les fourchettes.
- Hm. Ouais.Lucie continue de faire le tour de la chambre.
Les parents quant à eux, sont dans le village en train de marcher.
- J'espère que du côté des jumeaux tout se passe bien. Dit le père.
- Oui. Je l'espère aussi.Ils s'assoient dans un café et commandent un chocolat chaud.
- Sinon, au travail tout se passe bien? Demande la mère.
- Très bien, très bien. J'ai parfois des collègues un peu stupides mais sinon tout se passe bien.
- Haha comment ça stupide?
- Oh tu sais. Le genre de personnes à faire remarquer que nous sommes à court de café alors que ça fait 2 ans qui sont dans la boîte et ils savent très bien où est le tiroir magique à café. Répond le père.
- Hahaha.
- Et toi?
- Et bien, j'ai des clients schizophrènes ce qui me rend la tâche difficile lorsque je dois leur poser des questions. Sinon j'ai d'autres clients qui ont des troubles de la personnalité multiple et c'est difficile de savoir avec quelle personnalité tu parles. Une fois c'est Jean
après c'est Clotilde. Enfin. Heureusement que j'ai pris des vacances. Explique la mère.
- Je vous parfaitement. Le métier de psychologue n'est pas facile.
- En effet.Ils finissent leur chocolat chaud et reviennent à l'hôtel. Ils voient leurs enfants affalés vers les canapés près du feu.
Ils sont en train de regarder un film d'horreur sur le natel de Lucie.- Haha trop con ce mec. Dit Nolan.
- Haha courir dans la forêt alors que la route est éclairée. Renchérit Lucie.Les parents saluent les jumeaux et montent se doucher.
- Regarde il va prendre le crochet et égorger quelqu'un. Dit Nolan à sa sœur.
- Haha énorme. J'aimerais pas être à sa place. Répond cette dernière.Après le film, les jumeaux s'apprêtent à monter, quand un inconnu les interpelle. Ils vont vers cet inconnu.
- Qui êtes-vous vous? Comment vous connaissez nos noms? Et pourquoi êtes-vous ici? Demande Nolan.
- Un je suis un enquêteur, deux c'est de mon métier de découvrir le nom des gens par n'importe quel moyen et trois parce qu'on m'a reporté une disparition dans cette région.
- Un d'accord. Deux ok, et trois On n'en sait absolument rien. Répond Nolan.
- Et quatre, connaissez-vous les autres personnes?
- Non, pas encore mais bientôt. Mais je suis ici parce que je pense que cette disparition est liée à Michel Peiry. Alors si vous savez quelque chose au sujet de cet homme, dites le moi.
- Le moi. Répondent les jumeaux en même temps.L'enquêteur les fusille du regard et ils arrêtent de rire.
- Pardon.
Michel descend à ce moment là, habillé de façon à ce que l'on ne le reconnaisse pas.
- Vous cherchez un certain Michel Peiry? Demande le tueur.
- Oui. Répond l'enquêteur.
- Il se cache à Leysin paraît-il. Où logez-Vous?
- Dans l'hôtel à côté de celui-ci.
- Il est sûrement là bas lui aussi.L'enquêteur prend note et part. Dès qu'il est sorti, Nolan se retourne et Michel a disparu.
- J'arrive pas à croire qu'il ait gobé ça. Dit-il.
- Haha, même moi j'ai compris qu'il va le tuer dans pas longtemps.
- Ou en dernier. Certains tueurs adorent jouer avec les policiers ou enquêteurs. Répond Nolan.Les jumeaux vont manger avec leurs parents.
VOUS LISEZ
Terreur sur les pistes
HorreurUn tueur en série en cavale? De qui peut-il bien s'agir? Info: le tueur existe réellement mais sa personnalité je l'invente totalement. Je ne veux pas que vous croyez que Michel Peiry était schizophrène alors que ce n'est pas le cas. Voilà. Profit...