ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 3

91 12 55
                                    

ALERTE LONG AU LONG CHAPITRE

Pdv Jimin

Je me réveillai sur mon canapé. Je n'avais pas dormi dans ma chambre mais bien dans le salon.
Je passai mes mains dans mes cheveux graisseux.
Étant un flemmard de la vie, je ne pris pas de douche. Je me levai du canapé seulement car mon ventre me l'avait gentiment demandé en laissant échapper un bruit séduisant. Je me préparai un petit déjeuner rapide et allai m'asseoir devant la télévision pour manger.

Je n'écoutais pas le documentaire sur les ours qui se présentait devant moi. Je portais plutôt mon attention sur mon téléphone. Mon pouce se rapprochait et s'éloignait de mon écran, le contact de ma mère présent sur celui-ci. Je voulais l'appeler, mais en même temps, pas du tout.

Tout d'abord, j'avais peur de sa réaction. Apprendre tout d'un coup que votre fils part vivre avec votre ex conjoint pour un temps indéterminé, c'est dur a digérer. De plus, le fait que je lui annonce cela la veille de mon départ,est encore plus choquant. Je ne sais pas pourquoi je ne lui ai pas annoncé plutôt la nouvelle.

Mon pouce s'écrasa rapidement sur la touche d'appel.
J'inspirai un grand coup.

Une sonnerie.

Une autre.

Et une troisième.

~Jimin?

~Maman.

~Comment vas-tu mon beau?

Elle paraissait heureuse de mon appel.

-Ce n'est pas important. Dis-moi plutôt comment tu vas maman. Tu ne te surmènes pas hein?

-Ne t'inquiète pas je vais bien, et comment ça ce n'est pas important?! Je veux savoir si mon fils va bien moi!

Je souris après avoir entendu son air faussement énervé.

-Je vais bien, mais...je-

~Je suis contente que tu ailles bien! D'ailleurs j'ai une bonne nouvelle, demain je reviens à la maison. J'ai deux semaines de congé! On les passera ensemble juste toi et moi à Osaka! Alors,belle surprise non?

Le pire scenario possible venait de se produire. Ouais...j'étais définitivement dans une diarrhée bien molle.

~ Maman je suis désolée.

Un silence pesant prit place dans la conversation. Je pouvais deviner son expression même en ne la voyant pas.

~Tu pars n'est-ce pas?

Je ne répondis pas à sa question. Comment avait-elle deviné? Et ne me dites pas que c'est l'instinct maternel parce que je n'y crois pas du tout. Elle était au courant de quelque chose, j'en avais le pressentiment.

~Avec ton père? Ajouta-t-elle en voyant mon manque de répondant.

~Oui.

Je ne pus ajouter quoi que ce soit d'autre. Ma gorge se noua quand je voulus lui demander des explications.

~ Je m'en doutais, ce salaud ...

Comme si elle lisait dans mes pensées, elle continua ses explications.

~On dirait qu'il a réussi te retrouver et à t'amadouer... Mon fils, fait attention à toi, je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit. Je m'en voudrais toute ma vie.

~Je suis perdu, comment ça faire attention à lui? Je ne comprends pas maman.

Elle ignora ma question.

Mélancolie {ᴠᴍɪɴ} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant