chapitre 11: la scene de crime.

22 0 0
                                    

L'enquête commençait pour Bryan Lewis.

Le lendemain

Bryan s'était levé tres tot. Il avait déjeuner, pris une douche mais il s'était rendu compte que l'eau de la douche n'était pas claire, pas claire du tout. D'un sursaut, il coupa l'eau. Même si, il n'était pas très bien réveillé, il avait bien vue que l'eau n'était pas transparente. Il se disait alors que ce n'était rien a part de la boue. Cela peut arrivé dans les vieilles maisons.

Plus tard dans la journée.

Bryan se rendait au commissariat lorsque sa voiture s'arrêtait net, sans doute plus décence. Il appela alors un taxi. Tout le reste de la journée se passait de la même sorte. La journée du malheur.

Point de vue d'Evan.
"Cela fait presqu'un an que se Bryan vient m'interroger pour chaque disparition d'enfants qui c'était produit lors de ses dernières années. Et j'ai beau répété la même choses a chaque fois, il revient pour voir si j'ai pas changé d'avis et que je veux tout lui avouer ou pour savoir si je suis entrain de craqué. Sauf que ça ne marche pas avec moi, mais sa il ne le sait pas."

Un mois plus tard.
Lucas et Stéphanie se sont mis ensemble. Cela va faire maintenant presque 5 mois qu'ils sont en couple mais ce que Lucas ne sais pas c'est que sa copine sort aussi avec son meilleur pote, Médéric. Lui non plus ne savait pas qu'elle était en couple avec un autre. Bien évidemment Evan savait tout mais le faite que Lucas avait trouvé l'amour compliquait les choses. Il ne restait pas longtemps sans plans.

31 octobre
Cela fait pile poils un an que j'ai commencé a martyrisé Lucas en tuant Théo. Et j'ai aimé faire ça. Alors aujourd'hui, je vais faire bien pire.
Ce soir, sera le dernier de sa vie pourri.

La journée passait et les jeunes préparaient Halloween, une journée normal pour tout le monde.

Le soir
Le plan se compliquait, beaucoup plus d'hommes de la police était la. Dehors comme a l'intérieur de l'établissement. Mais Evan savait se débrouiller pour évité les flics et sont plans se passait comme prévue Lucas amenait Stéphanie dans la réserve derrière le bâtiment principale. Mais ce qu'il ne savait pas c'était que Médéric attendait Stéph la bas ...
Une surprise attendaient les deux tourtereaux. Evan voyait la scène arrivé et allait se caché. Le couple s'approchait de plus en plus. Une fois la porte atteinte, ils rentraient et tombaient face a face avec Médéric.
La scène se déroulait sous les yeux d'Evan. Une engueulade éclatait entre les trois jeunes gens. Evan etait caché sur le toit, il avait réussi a monté. Il entendait la totalité de la dispute.

- Médéric mais que fais tu ici ? Posa Lucas.
- Je te retourne la question ? Répondit il.
- Nous sommes venus être tranquille pour notre rencard et... Dit Lucas
- QUOI ?! Interrompu Médéric en entendant le mot rencard. Ce n'est pas possible... Dit il d'un ton bas. Tu sors avec lui ? Demanda Médéric a Steph.
- Euh...
- Oui elle sort avec moi. Et le "lui" a un nom je te ferais dire.
- C'est vrai ? Il posa ses yeux sur Steph. C'est vrai que tu sors avec Lucas...
- Oui... Mais je peux tout expliqué.
- QUOIIIII ? Me dit pas que tu sors aussi avec steph ?
- Oui, mais a ce que je vois nous n'étions pas au courant qu'elle nous trompait l'un avec l'autre.
- Tu peux nous expliqué ? Reprit Lucas
- Je... Elle n'eut pas le temps de répondre qu'un énorme bruit se faisait entendre.
- je reviens je vais voir. Dit Lucas

Lucas allait voir ce que c'était. Cela venait du fond de la réserve. Evan n'était pas la cause de se bruit mais en profita pour mettre son plan a exécution.

Point de vue de Bryan Lewis
Nous sommes le soir d'Halloween et je suis de patrouilles dans le quartier de l'orphelinat. J'en profita alors pour y jeter un coup d'œil, et en même temps pour passer voir si tout ce passe bien. Je passais le bonsoir a mes collègues et rentrais dans le bâtiment. Il y avais une bonne ambiance, on ressentait bien la fête d'Halloween surtout avec les enfants qui s'amusaient a faire peur aux autres. Je dois avouer que c'était marrant. Je fus alors une petit ronde dans les couloirs, jusqu'à ce que je croise un éducateur.

- Bonjour monsieur. Dit il
- Bonjour, je voudrais savoir si vous auriez vue Evan. J'aimerais bien lui parler.
- Oui, il est dans sa chambre. Répondit il.
-... Et ou est elle ?
- oh oui pardon... c'est a l'étage au fond du couloir a gauche n°13.
- Merci, bonne soirée.
- Merci a vous aussi monsieur.

Je fis demi-tour et me dirigea vers les escaliers lorsque je vis Evan les descendre.

-EVAN ! criais je pour qu'il me voit

Il tournait sa tête en ma direction. Il s'approchait.

- Bonjour monsieur Lewis.
- Bonjour Evan, je voulais te parlé.
- Si c'est pour me reposer les mêmes questions que tout les mois, vous pouvez les mettre la où je pense. Dit il d'une voix calme et assez flippante
- Non je ne suis pas la pour te posé des questions. Mais pour t'informé.
-... Allons dans ma chambre.

Arrivé dans sa chambre, il s'est assis sur sont lit et moi sur une chaise. Et nous avions discuté pendant un moment.

- Voilà je voulais te dire quelque chose. Mais je ne suis pas supposé te le dire.
- Allez accouche*.
- D'accord, nous avons retrouvé les traces de ton père.
- ...
- Et il est en ville.
- Ce n'est pas possible mon père est mort sous mes yeux quand j'avais 12 ans, abattues par mon voisins. Dit il d'un ton a faire frissonner.

C'est dingue comme se petit peut resté calme et sans émotions, même avec une si grande nouvelle. Enfin si on peut appeler sa une nouvelle.

- Je sais mais si tu te souviens si bien que ça de ce jour la, tu dois aussi te souvenir que les policiers n'ont pas trouvé de corps dans la rue.
- Oui je m'en souviens maintenant, ils avaient juste retrouvé une grandes flaques de sang mais pas de trace autour.
- Oui c'est exact.
- Mais...
- Oui.

Il baissa les yeux pour réfléchir puis remonta sa tête et me regarda dans les yeux.

- Mais alors ça veux dire que mon père peut être n'importe ou ?
- Oui c'est exact. Mais ne dis a personne que je te l'ai dis surtout pas a mes collègues dehors et a l'intérieur du bâtiment. Je te fais confiance.
- Vous avez ma paroles. Dit il toujours aussi calme qu'au début de la conversation. Et j'en ai des frissons qui le parcours tout le corp.
- Je te laisse tranquille et a bientôt Evan.
- Au revoir monsieur Lewis.

Ses dernier mots me fit avoir de réel frissons. Je n'avais jamais ressenti sa de toute ma vie, comme si il y avait autre choses dans cette pièce.

A Suivre...
Hey je suis désolé pour cette inactivité. Mais je n'arrivais plus a écrire, je n'avais plus d'inspiration. Mais voici un nouveau chapitre succulent et j'espère que ça vous plait 😘 bisous et a bientôt
* allez accouche est une expression pour dire a la personne de dévoiler ce qu'elle a à dire.

Une Vengeance Mortel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant