"Mesdames et Messieurs, qu'importe votre faction, je vous accueille aujourd'hui, dans ma faction, pour juger du sort de Marcus Eaton, aux mots du solennel discours de Jack Kang, leader des Sincères, Tobias se tend et attrape ma main, Marcus Eaton, a été rattrapé par nos fidèles compagnons audacieux alors qu'il fuyait, mais pourquoi fuyait-il ? Il fuyait parce qu'il travaillait avec les traîtres érudits, à l'appellation du terme érudits, la foule émit un bruit semblable à un nid de frelon puis, le brouhaha s'éleva jusqu'à en devenir assourdissant. Silence je vous prie ! criait le leader et, à mon grand étonnement, tous se turent.
Reprenons je vous prie, notre cher Marcus, il cracha son nom comme du venin, fuyait car il travaillait avec l'ennemi, et, car il a aidé des audacieux à s'infiltrer pour stopper la simulation.Mais de quel côté se trouve Kang ? Une fois il défend les érudits l'autre il les traite de traitre. Je pense qu'il ne sait pas ce qu'il faut faire et de quel côté il faut se placer, il veut protéger les siens, mais revendiquer et agir selon sa pensée.
- Nous ne blamons donc pas son comportement à savoir d'avoir aidé des audacieux non traitre à arrêter la simulation, nous le blâmons, d'avoir travaillé contre sa faction dans son intérêt personnel.
Je comprends, il est contre la simulation des érudits. Un air mi contrarié mi frustré prend place sur le visage d'Éric, je le montre à Tobias qui esquisse un demi sourire, il n'a pas lâché ma main.
-Faites entrer Marcus, et donnez moi le sérum je vous pris, ordonne Jack.
A ses mots, Marcus entre, déboussolé, il contemple la foule et son regard trouve le visage de Tobias, ce dernier le fusille du regard.
-Bien Marcus, lui dit Jack Kang, nous allons commencer, le sérum que je vais vous injecter vous forcera à avouer la vérité, si vous mettez trop de temps à répondre, une douleur de plus en plus intense vous meurtrira.
Deux gardes attrape Marcus et Jack injecte le sérum, le regardant d'un oeil agacé.-Très bien, commençons. Comment vous appelez-vous ? lui demande Jack
-Je suis Marcus Eaton, lui répond-il du tac au tac.
-Quel est votre rôle au sein de votre faction ?
-Je suis leader.
-Le sérum doit faire effet je pense, commençons véritablement. Est ce vrai que vous complotiez contre votre faction et pourquoi ? Jack lui demande, avec un regard interrogateur."
La réponse de Marcus se fait attendre et un rictus de douleur apparaît sur le visage de l'intéressé. Après près de 30 secondes a se contorsionner de douleur, la réponse retentit enfin."Oui, j'ai comploté, lâche-t-il, à bout de souffle, je l'ai fais pour me protéger.
-Te protéger de quoi Marcus ?"
Jack semble en colère, il en oublie même ses politesses. Cependant, on dirait qu'il trépigne et se questionne. Comme s'il avait quelque chose d'autre à lui reprocher. Il cherche à mener Marcus à un point précis au travers de ces questions.
"D'un secret, il répond simplement, c'est stupide, il sait que la curiosité des Sincères va le pousser à approfondir sa réponse.
-Et quel secret au juste ? questionne Jack."
Marcus se bat contre lui même pendant près de 3 minutes tout en fixant Tobias c'est ainsi que je comprends ce qui se joue entre les deux hommes. L'autre leader Altruiste a découvert ce que Marcus faisait et en a parlé aux autre leaders des factions. Jack veut le faire payer, et le sincère qu'il est ne va pas se gêner, il en a l'occasion.
"Je buvais en trop grande quantité, alors que l'alcool est interdit selon ma faction.
-Tu mens, crache Tobias, qui reste assis. Personne ne le dévisage, puisque ce genre de remarque est banal dans cette faction, cependant, je me tourne un peu et observe son visage, son regard trahi de la colère, et sa main serré la mienne.
-Effectivement, tu mens Marcus, rajoute Jack après un regard entendu partagé avec Tobias. Marcus, pendant 16 ans, a battu sa femme et son fils. Il complotait contre sa faction car l'autre leader Altruiste était au courant, il a jugé bon de nous le partager lors d'un conseils des leaders.
-Ce ne sont que des mensonges, s'indigne Marcus. "
Personne ne tiens compte de sa remarque. Je regarde Tobias, qui a l'air perdu, je lui donne une pression qui se veut rassurante. Il lève les yeux vers moi, approche ma tête contre la sienne, nous sommes front contre front, nous respirons le même air. Je lui bouche un "je t'aime", il lève les yeux vers moi et m'embrasse. C'est la voix de Jack qui vient briser notre étreinte.
"J'ai discuté avec un leader audacieux et une figure altruiste importante, dis Jack avec un ton neutre, un espoir qu'il parle de mon père en disant cela nait en moi, nous avons décidé que Marcus méritait la peine de mort."
À ces mots, la foule crie, parle, gueule, tandis que Tobias se fige, sa main dans la mienne toujours. Il lâche ma main pour prendre sa tête entre les siennes et lâcher un long soupir. Je relève la tête et observe mon père qui s'avance auprès de Jack Kang, je frotte mes yeux, il marche en direction de la foule, accroche mon regard. Sans crier gare, je m'élance et cours aussi vite que possible et me jette dans ses bras, il ne s'y attendais pas, mais me rend mon étreinte, je le sens pleurer et je fais de même. Nous nous ecartons, et je sens des regards pesants. Je le regarde, il n'a pas tant changé que ça, il l'air plus fatigué. Je retourne auprès de Tobias, et nous observons attentivement la scène.
"Moi, Andrew Prior, te condamne à la mort, pour trahison, mensonge, et violence envers femme et enfant." Un silence s'abbat sur la foule.
Tandis que Marcus se débat comme un diable, mes oreilles se mettent à siffler et je n'entends plus rien. Je crois voir ma mère pendant une seconde. Au fond de la pièce. Elle me regarde, je ne voit rien d'autre qu'elle. Le silence devient oppressant, je cligne des yeux et ma mère n'est plus là, une larme coule, je l'essuie vite, puis je tourne la tête, elle est derrière mon père, elle le regarde d'un air triste. Je la regarde comme si je voulais mémoriser chaque détail de son physique. Plusieurs minutes s'écoulent, elle est toujours là, elle s'approche de moi. Mon champ de vision se rétréci, mais je la vois toujours. Tout à coup, quelqu'un me secoue l'épaule. Tobias. Je le regarde, sans réellement le voir, tourne la tête en direction de ma mère, mais elle n'est plus là.
"Tu m'entends ?" me demande Tobias d'une manière sèche
Je hoche vivement la tête, l'emmène dehors, je sais que Marcus est mort. Il a besoin de prendre l'air. Au lieu d'aller dehors, il m'attire dans la chambre.
VOUS LISEZ
FourTris : La guerre Divergent
FanfictionSi tout c'était passé autrement dès la fin de l'initiation ? L'histoire en serait-elle meilleure, ou bien pire encore ?