Chapitre 15 : Nouveau job

7 2 0
                                    

Ellipse de trois mois
PDV Milla

Depuis la dernière fois, beaucoup de choses ont changées. Ilona s'est intégrée à la groupe des populaires, elle excelle plus que jamais en cours, les cours de boxe lui plaisent, son petit boulot lui prend moins de temps que prévu ce qui lui laisse pas mal de temps pour elle et elle réussit vite à économiser. Pour moi... pour moi tout va moins bien. Yukio part vivre au Japon. Définitivement. Je suis triste. Terriblement triste. Mais en même temps... je commençais à me lasser. Alors... peut-etre que... non c'est horrible ce que je suis en train de penser. Il faut que je me reconcentre sur ce que je suis en train de faire. Soit mater le serveur du Bir's Coffee. Il est ma-gni-fique. Traits fins, grand, il a l'air musclé mais normalement genre pas bodybuildé, cheveux bruns bouclés soyeux, yeux gris profond et bordel ce que cet uniforme lui va bien ! Je lui lance un signe pour qu'il vienne prendre ma commande. Il s'avance avec le plus beau sourire du monde entier. Un sourire en coin taquin et charmant. Un peu charmeur aussi...

Lui : Bonjour. Que puis-je vous servir ?

Oh. Mon. Dieu. Sa voix. Je rougis et baisse les yeux. Je les relève et croise son regard qui semble rieur.

Moi : Un Reine Blanche, s'il vous plait. Avec un chocolat chaud à emporter, mais après la glace s'il vous plait.

Lui : Bien sûr. Je vous apporte ça tout de suite.

Et il s'en va. Mon regard reste fixement attaché à sa silhouette jusqu'à ce qu'elle ne disparaisse dans le café. Mon regard glisse sur la devanture et s'arrête sur une annonce.

"Recherchons serveur/serveuse pour un poste non-régulier. Acceptons lycéen avec autorisation parentale. Jusqu'au 20 Décembre."

Le 20 Décembre c'est... dans deux jours. Je veux ce boulot. Il faut que je demande à mes parents. J'appelle la mère et lui explique la situation selon quoi je veux trouver un boulot pour me responsabiliser et gagné un peu d'argent pour mes propres désir comme des fringues ou des bijoux... elle accepte directement et le dit qu'elle redigera l'autorisation à la maison. Le serveur revient et me tend la dame blanche. Une étincelle s'allume dans mes yeux quand je vois cette merveille de glace à la vanille et de chantilly. À peine pose-t-il la coupe que je me jette dessus comme une affamée. Il éclate de rire. Un rire joyeux et clair.

Lui : Vous avez l'air d'aimer la glace.

Moi : Vous n'imaginez même pas.

Nous rigolons et parlons pendant 5 bonnes minutes avant que la patronne ne l'interpelle gentiment en lui disant qu'il n'est pas là pour draguer les jolies clientes. Je m'etouffe et il rougit en bégayant. La patronne dit de plus belle. Je dis au serveur que je l'attends parce qu'il est l'heure de la fermeture. Il ferme la grille en fer et m'apporte mon chocolat chaud avec un air penaud. Je le remercie.

Lui : Au fait. Je m'appelle Thomas.

(En Amérique et en Angleterre, Thomas se prononce Thomace)

Moi : Je m'appelle Milla. Au fait. Je vais essayer d'avoir le job de serveuse.

Il hausse les sourcils et me lance un sourire. Je fais de même.

Il me raccompagne jusque chez moi et on échange nos numéros juste avant que je ne lui dise en revoir.

Le lendemain, je me présente à l'ouverture du café, plutôt confiante. Je trouve bien vite la patronne et lui tend mon dossier. Elle me dit de la suivre dans son bureau où elle me fait passer un petit entretien d'embauche. Je pense avoir réussie. Elle me dit juste après d'enfiler l'uniforme et qu'elle va me mettre à l'épreuve tout de suite. Je suis étonnée mais ne bronche pas.

Je me retrouve, quelques minutes plus tard, devant le terrasse du café, un plateau en main et absolument aucune idée de ce que je dois faire. La patronne, qui s'appelle Dana, m'explique alors que je dois aller voir les voir les clients et prendre leurs commandes. Ensuite, je dois aller au bar et transmettre leurs commandes à Thomas qui s'occupera de les préparer. Puis je dois les amener à ceux qui les ont demandés. Je me débrouille plutôt bien pendant 1 à 2 heures. Plus là. C'est le drame. Je me prend une chaise dans les côtes et me vautre royalement. Mais c'était sans compter sur Super-Thomas qui me rattrape in-extremis. Sa main agrippe mon poignet et il me tire vers lui. Je me retrouve dans ses bras. Mon visage à quelques centimètres du sien. Mon corps collé au sien. Je rougis. Il fait de même et me lâche un peu brusquement.

Dana : Dites les jeunes... Vous êtes là pour vous regarder dans les yeux et rougir comme des jouvencelles ou vous êtes là pour travailler ?

Je pense que je dois être cramoisi. Je le regarde discrètement. Il est aussi rouge que les nappes. Je récupère mon plateau et les commandes éparpillés par terre avant de regagner l'intérieur du café. Je refais rapidement les boissons qui sont tombées et les distribues aussi vite que possible. Puis finalement, Dana me dit que l'essaie est terminé et que je peux y aller. Elle me dit aussi que j'ai le job. Je saute de joie et l'enlace rapidement avant de reculer, un peu honteuse de mon geste. Elle éclate de rire et me dit que mon enthousiasme fait plaisir à voir. Je lui souris et récupère mes affaires avant de partir. Je check mon téléphone. J'ai 7 messages. Un de mon opérateur, deux de Yukio (il m'annonce qu'il vient d'arriver au Japon), un de Emily qui me demande mon DM de français et trois de Roxane qui m'invite chez elle (elle invite aussi Ilona) après demain. Toute la bande sera là. J'accepte avec plaisir et monte dans mon bus. Il est 11 heures. Je serai à la maison pour le déjeuner. Je check Instagram, Snapchat et Wattpad. Pas grand chose nouveau. Bref. Banal quoi.

Un nouveau départ. Une nouvelle page blanche.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant